graveur dvd DL ne lie pas ce qu'il vient de graver!!

novice31

Habitué
:hello: bonjour
je viens de faire une sauvegarde de données sur un dvd double couche. tout c bien passé au niveau de la gravure avec néro. Le problème est que mon lecteur graveur dvd ne lit pas le dvd qu'il vient de graver!!!
merci pour votre aide!! :hello:
 

lostyph

Nouveau membre
Est-ce que tu as un message windows du genre "Windows ne parvient pas à lire le CD, format illisible ou endommagé" lorsque tu insère le DVD?
Moi j'ai eu ce genre de soucis avec un graveur de CD et Nero, les CD sont gravés et Néro dit "Succès" mais ensuite c'est illisible dans windows. Quelquefois, les CD étaient lisibles (pê le lecteur était moins chaud !!!) mais je n'ai pas compris pourquoi.
Bon courage, je vais suivre ce topic!
 

novice31

Habitué
Lorsque j'insère mon dvd, il n'y a aucun message. Quand j'ouvre le poste de travail, le texte de l'icone de mon graveur affiche "lecteur DVD-RAM (E:)" puis au bout d'un moment le texte change en "lecteur CD(E:)" ???
Merci
 

soft_c_hard

Expert
Essaie de le lire sur un autre lecteur ou graveur car c'est déjà arrivé avec les Pioneer 108 et 110 lorsqu'ils proposent une vitesse plus élevée de gravure que celle du média (ils fournissent de fausse information à NERO)
 

novice31

Habitué
J'ai réussi à graver et à lire le DVD double couche.J'ai simplement remis à jour le pilote du graveur et j'ai installé une version de Néro plus récente.Le problème maintenat c'est que je ne peut pas rajouter de fichiers sur mon DVD.Je n'ai pas cocher la case finaliser dans néro. Par compte j'ai cocher "start multisession". Si quelqu'un a une idée. Merci
 

novice31

Habitué
en fait si je veux rajouter un fichier, il le grave , et ensuite je ne vois plus les autres à la lecture??? Bizarre.
Peut-on faire une multisession sur un DVD DL?
@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 366
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut