graveur samsung ts-h552b, pb half life 2

tnor

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Voila hier je me suis acheté le graveur ts-h552b de chez samsung et le jeux half life 2. Mais surprise je ne peux pasinstaller le jeux, le graveur ne peux pa lire le DVD...

Aidez moi svp, j'en peux plus....

Merci d'avance
 

elyom

Habitué
Dès fois, les installs de jeux détectent que tu installes depuis un graveur et refuse l'install parce qu'il croit que c'est une copie. Pour résoudre ça, CloneCD propose une option intéressante qui permet de cacher le graveur pour faire croire qu'il s'agit d'un lecteur. Cette option s'active avec le cloneCD Tray en cochant "cacher le CD-R" avec un clic droit sur l'icone du cloneCD Try dans la barre des tâches. En espérant que ça résolve ton problème, pour moi ça a très bien marché...
 

Yelael

Nouveau membre
J'ai exactement le même pb avec ce graveur et ce dvd de jeu.

J'ai essayé la petite manip avec CloneCd mais malheureusement sans résultta.J'ai également envoyé un e-mail au support samsung qui me conseille de mettre à jour le firmware et effectivement une mise à jour était nécessaire MAIS pas plus de résultat... :heink:

A quoi est dû ce pb ? c'est un fichier sur le dvd que le graveur n'arrive pas à lire ?

Je précise que le dvd fonctionne très bien sur le graveur de mon portable :fou:

HELP !!
 

elyom

Habitué
Essaye d'en faire une image cd (au format iso) puis lance-la avec un lecteur virtuel du type daemon tools. Moi ça a marché pour le jeu syberia II qui ne passait plus sur mon graveur (va savoir pourquoi)...Haaaaa, l'informatique et ses mystères....
 

Yelael

Nouveau membre
Impossible de faire une image puisque le dvd n'est pas reconnu. La lumière clignote en vrac et l'icône dans le poste de travail va planter si je clique dessus.

ça ressemblerait pas à un bug dû au copy control que le graveur n'arriverait pas à reconnaître ?
 

elyom

Habitué
[citation=148843,0,7][nom]Yelael a écrit[/nom]Impossible de faire une image puisque le dvd n'est pas reconnu. La lumière clignote en vrac et l'icône dans le poste de travail va planter si je clique dessus.

ça ressemblerait pas à un bug dû au copy control que le graveur n'arriverait pas à reconnaître ?
[/citation]

Oui, je suis un peu con sur ce coup là... Pour ce qui est du copy control tu as probablement raison. La seule solution est de ramener le dvd incriminé et tu te le fais rembourser (les commerçants sont tenus de rembourser, même après 7 jours, les produits dont les protections contre la copie nuisent à leur bon fonctionnement). En tout cas si c'est ça, les éditeurs poussent vraiment les gens à pirater puisqu'avec des copies de jeux comme on peut en trouver sur les réseaux peer-to-peer, il n'y a pas ce genre de problèmes... Donc les protections anti-pirates fabriquent de vrais pirates en herbe dans ce genre de cas car cela reste l'ultime solution pour jouer à notre jeu préféré... Va comprendre... :??:
 

viravanh

Nouveau membre
bonjour
je suis exactement dans le meme cas que vous,
donc si kelkun arrive a le faire fonctionner
svp nous prevenir......
j'ai essayé plein de truc ms sans resultat
 

quarck

Nouveau membre
J'ai le même pb, upgrader en TS06 meme pb, Magic speed meme pb snif , il fonctionnais avec un graveur DVD plus ancien 8x de chez samsung pas de soluce pour le moment, je suis sous 2000
 

boub popsyteam

Grand Maître
Avec les DVDs originaux de HL2 il y a bien un CD Key ?
Vous pourriez vous faire l'install complete par internet ...
Je sais c'est long mais ca serais une solution ...
 

flouxy

Nouveau membre
Salut à tous :bounce:
J'ai le même problème avec mon graveur Samsung TS-552B : il ne peut lire le CD d'Half Life 2.
J'ai déjà essayé avec une image du jeu, impossible de la monter avec Alcohol ou Daemon Tools - peut-être que l'image n'était pas bonne ...
Au final, j'ai acheté un lecteur de DVD pour PC (de marque Asus) et là ça marche :)
Total : 45€ pour le jeu et 30€ pour le lecteur DVD :(
Donc je dirais que c'est le graveur Samsung qui a un défaut.
Samsung se trouve désormais sur ma liste noire.
A bon entendeur, salut.

 

AlPacino

Expert
Ahh ces nouvelles protections .. il en faut mais lamentable tout de même.60E et pas pouvoir y jouer.Il faut un lecteur de dvd tout neuf et avoir le luxe de sepayer l adsl pour jouer à HL2 pfff.J' ai HL2, je suis un fan, j' aime valve, mais sur ce coup là... Cependant en deux mois 1 700 000 exemplaires vendus HL POWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
 

BEN382

Nouveau membre
PROBLEME GRAVEUR SAMSUNG DVD TS-552B 16X DOUBLE COUCHE

J'AI COMMANDE LE GRAVEUR CI-DESSUS PAR LE NET A MULTE PASS.
JE N'AI PU GRAVé EN TOUT ET POUR TOUT QUE 2 DVDs CAR APRES CELUI CI N'A PLUS VOULUT FONCTIONNé MALGRE UNE MISE A JOUR DU GRAVEUR.J'AI GACHé UN BON NOMBRE DE DVDS.

LORS DE LA MISE A JOUR J'AI REMARQUE QUE LE FIRMWARE QUI CONVENAIT éTAIT CELUI DU GRAVEUR SUIVANT :

SAMSUNG DVD TS-552U 16X DOUBLE COUCHE

CONCLUSION ON M'A LIVRE UN MAUVAIS GAVEUR C.A.D TS-552U AU LIEU DE TS-552B. J'AI APPELé LA STE ET RENVOYé LE GRAVEUR QUI NE FONCTIONNAIT PAS

ATTENTION QUE CETTE MESAVENTURE NE VOUS ARRIVE PAS. N'HESITEZ PAS A M'ECRIRE.REGARDE BIEN DANS LES PROPRIETES DE TON GRAVEUR SI TU AS LE BON GRAVEUR;
 

AlPacino

Expert
Merci de tes conseils BEN382, mais il faut visualiser ce que t' écris avant de le poster, car le fait que t' écrives en mejuscule signifierait en temps normal que tu crie lol.
C' est pas grave mais fais gaffe la prochaine fois.Et bonne journée à toi.
 

nikolaus

Nouveau membre
Je suis des vôtre, j'ai un samsung ts 552u, et tout allait bien jusqu'à un certain moment où il ne veut plus lire aucun cd gravé (même si le contenu en est légal et personnel), alors qu'il lit bien cd-rom, cd audio, et dvd et gravait bien, rapidement, il y a encore qq jours.......

bref hot-line, inaccessible, site internet avec sav et e-mail renvoyant des erreurs de connexion......samsung ne veut pas entendre parler de ses clients.......
Je vais cet après-midi directement au siège de Puteaux(92), puisqu'ils en donnent gracieusement un plan d'accès détaillé sur samsung.fr

Si qq'un a des suggestions.........
 

Doc-sospc

Nouveau membre
Ya un truc tous con a faire il suffit de :bounce:

1 telecharger Alcohol 120%
2 installer Alcohol 120%
3 Redemarrer le pc
4 Eteindre le pc 10 seconde
5 allumer le pc puis relancer l'installation de Half life 2 :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 363
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut