Gresillement electrique dans monitoring

Obyh

Nouveau membre
Bonjour a tous

J'ai un soucis de gresillement electrique dans mes enceintes de monitoring et j'ai fais beaucoup de choses pour arranger ce problème de gresillement electrique mais toujours sans avoir trouvé
J'avais un pc portable avec core i5 avant : aucun probleme de ce genre

Puis j'ai investi dans un pc fixe avec core i7 et tout ce qui va bien

Config : pc fixe

Carte mere : b460 plus asus
Processeur core i7 10700k 10h génération
Memoire 2 disk dur m2 (1tera + 1 256g)
Ram 16g marque corsair
Ecran samsung 24pouces
Ventilos processeur be quiet
Carte son externe presonus 24c
Enceintes de monitoring : yamaha hs5
Cables jack 6.35 trs

Lorsque j'ai installé ma carte son presonus 24c et installé les pilotes ... des gresillements electrique sont apparues dans mes enceintes

J'ai du coup réinstallé : sans succès
J'ai changé de multiprise et branché les enceintes sur une autre prise que le pc : le bruit a baisser d'au moins 50 %

Le bruit étant toujours présent surtout sur les LOGICIELS maschine, studio one ou encore pire.. guitar rig
Je suis retournée voir mes potes informaticien qui m'ont monté le Pc
On a changé d'alimentation : sans succès
On a changé de carte mere : sans succès
On a changé de carte son externe : sans succès
On a changé les câbles relié au enceintes ; de câbles jack 6.35 ts on a mis du 6.35 trs : le bruit se réduit un peu mais toujours présent lorsque les LOGICIELS cités plus haut sont activés
Je précise qu'il ne s'agit pas de craquement audio lié au buffer size
Le bruit qui sort du monitoring est comme un gresillement électrique qui ressemble à un message en morse (en gros, le bruit mécanique que fais une carte mere est audible dans le monitoring)

A signaler quand même que le bruit n'est audible qu'avec mes enceintes... lorsque je met mon casque en sortie casque de ma carte son : aucun bruit

J'entends beaucoup de chose sur la boucle de terre et qu'il faut couper la terre .. si c'était un problème de terre le bruit aurait été présent sur mon ancienne config ( pc portable ) selon moi. Et j'ai testé aussi autre part que chez moi et il y avait toujours les bruits

J'ai tout essayé... et je suis complètement perdu. J'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un avait un truc à me conseiller je vous en serez reconnaissant
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Les liaisons entre l'interface audio et les HS5 sont apparemment symétriques (puisque tu as précisé TRS). As-tu essayé avec d'autres câbles ?

J'entends beaucoup de chose sur la boucle de terre et qu'il faut couper la terre .. si c'était un problème de terre le bruit aurait été présent sur mon ancienne config ( pc portable ) selon moi.
Non, car un portable fonctionne très bien sans terre (sur batterie par exemple) et sa carcasse n'est pas reliée à la terre (contrairement à une machine de bureau) lorsqu'il est branché (le bloc d'alimentation étant externe et ne fournissant qu'une tension continue).

Lorsque j'ai installé ma carte son presonus 24c et installé les pilotes ... des gresillements electrique sont apparues dans mes enceintes
[..]
J'ai changé de multiprise et branché les enceintes sur une autre prise que le pc : le bruit a baisser d'au moins 50 %
[...]
A signaler quand même que le bruit n'est audible qu'avec mes enceintes... lorsque je met mon casque en sortie casque de ma carte son : aucun bruit
Donc le problème, par synthèse de tes essais, viendrait des enceintes (ou des câbles).
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut