Gro Gro Gro probleme de PC!!!!! help me!!!!!

Rossi14

Nouveau membre
Voila salut a tous, je cherche depuis quelque moi d'ou peut venir le probleme de mon pc, voila je vous explique, il s'eteint tous seul, mais a nimporte quelle moment!!!! il peut seteindre pendant quil charge windows ou quan je l'etain!!! mais souvent a nimporte quelle moment de la journée, et souvent il plante plusieur foi de suite, voila sa me soul jai pl1 de programme qui beug maintenant sur mon pc!!! et je peut plus rien fair vu quil plante nimporte quant!!!
J'ai deja essayer:
-formatage pui reinstallation de xp, mais replantage meme quan installe xp
-nettoyage de l'alim ( pas de poussiere) retirer la pousierre sur le proco, demonter la rame pour la nettoyer
-jai retirer tous les truc brancher aux port usb

Voila sa me soulllllll

Voila quelques trucs que j'ai entendu parler mais je c pas si c bon:
-Vcore pas asser puissant
-alim morte
-probleme carte graphique, ou probleme driver avec sp2,mais jai plus sp2 !!
-mon oncle ma dit peut etre la ram de morte
-cpu mort
-dd mort

voila je ne sais plus coi en pensser...
Maintenant, avec EVEREST, il me trouve un AMD Athlon XP, 4500 MHz (15 x 300) alors que j'ai un Athlon XP 2400+ de 2.01GHz...
Pareil niveau temperature, everest me marquer toujours 29° pour mon proco et 21° pour ma carte mére, alors que quant je regarde dans le bios, sa maffiche dans les 41° ...

Voila je vous met ma configue pc

Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ADMIN-UAYEG640X
Nom de l'utilisateur Admin

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 4500 MHz (15 x 300).......Athlon XP 2400+ de 2.01GHz normalement...
Nom de la carte mère Gigabyte GA-7DXE (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère AMD-760
Mémoire système 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (08/20/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440 (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 440
Moniteur Lite-On/Litronic e1770NSL/T [17" CRT] (234732479)

Multimédia
Carte audio VIA AC'97 Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Contrôleur SCSI/RAID D347PRT SCSI Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD600BB-00CAA1 (55 Go, IDE)
Lecteur optique BTC BCE4012IM (40x/12x/48x CD-RW)
Lecteur optique Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW SH-W162C (DVD+R9:5x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK


voila, vous pouver maider svp!!!!! parce que jai mon bac a la fin de l'année et jai pl1 de truc a fair sur mon pc!!! mais je peut plus rien fair comme il plante et fai beugé mes programme de 3d... HELP ME SVP !!!!!
 

bigbernie

Grand Maître
Tu as oublie une chose bien plus evidente = carte mere en panne.
Ce genre de truc lorsque ça n'est pas l'alim en panne aleatoire c'est toujours la carte mere.
 

Rossi14

Nouveau membre
ouai ausi la carte mére, mon oncle ma dit de retirer la pile pour remetre le bios a zero, mais sa plante toujours
 

bigbernie

Grand Maître
Pas le bios. La carte mere en panne hardware, la vraie panne. Un bios qui necessite un reset avec la pile par exemple equivalent a un clear cmos n'a pas comme symptome des coupures. Il n'existe aucun logiciel de test de cm.
Une carte mere est mortelle et ça commence souvent comme ça.
Si ta cm a 2 ans ou plus c'est le moment de la changer. Un Athlon 2400 aussi car c'est maintenant insuffisant sauf pour la bureautique.
Par contre si moins de 2 ans c'est dommage.
Une cm meme moyenne mais surtout avec un Xp 64 et ça sera tout bon et reparti pour 2 ans...pour les jeux !
 

Rossi14

Nouveau membre
a chque foi que je demarre mon pc jai toujours un message d'erreur serieuse...
jme souvien que au debut sa me metter "un ardware failure on your CPU system" un truc comm sa, sa me metter aussi des foi que sa vener de ma carte video, sa met arriver aussi que le son se coup tou d'un coup et que windows media player me dise que javer un probleme de peripherique audio, donc je rederùarrer et sa remarcher...
Ya des programmes qui pourer me dire si ma carte mére et morte??
 

Rossi14

Nouveau membre
ouai sa va fair 3ans que jai mon pc

par contre changer de proco en mm tps..+ la carte graphique parce quelle est bien bien vieille lol Gforce 4 MX 440 mdr!! sa va me couter trés cher!!!!! surtout que je vien d'avoir 250€ de frai sur mon scoot en +
 

Rossi14

Nouveau membre
sinon je peut just changer ma carte mére? et mon proco et carte graph au pire, mais garder la carte audio, l'alim ect..?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oulà ! Tournée d'upsa pour tout le monde ! Rossi, tu vas utiliser le bouton edit si tu as quelque chose à ajouter avant que quelqu'un t'ai répondu, et un GROS [:keysersoze:6] effort sur l'ortographe ce serait pas mal.

Tu peux uniquement changer de carte mère à condition qu'elle soit compatible avec le reste, tu peux retourner où tu as eu ton PC pour un SAV, c'est leur boulot.

Sinon on s'en fout de tes frais de scooter, j'ai un PC et une Clio qui marchent :bounce: mais y a que le PC qui intéresse ici, ok ?
 

Rossi14

Nouveau membre
oui dsl de pas etre un richou!!!

Sa va me couter trés cher une carte, est-ce que dans les 100€ yen a des bien?
 

mcauet

Nouveau membre
salut
pas besoin d'investir une fortune dans une cm
tu vas sur "cdiscount" (entre autres),qui fait des promos cm à 40 ou 50 euros.
A toi de voir............
bonne année 2006
 

geroldorak

Habitué
faut surtout faire gaffe au socket du proco et a la ram.. (si c'est un athlon 2400+ c'est du socket A je crois et donc de la DDR pour la ram)

Donc a trouver une cm en socket A (de toute facon ^^ socket A c'est specialement pour amd et donc de la DDR :p)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 427
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut