Gros PB d'alim (passage de 480W à 700W inutile ?)

xav92

Nouveau membre
Je vous explique la situation :

Voila tout d'abord la machine à faire marcher :
Carte mere : Asus P4P800-E Deluxe
CPU : P4 2.66 GHz (socket 478) Je précise que je ne l'ai pas overclocké pour l'instant
Ram : 2*512 DDR
GPU : ATI Radeon 9800Pro
1 carte controleur 1 port IDE + 2 ports SATA
1 carte controleur USB 2
1 Graveur DVD-RW
1 HDD Hitachi 120 Go IDE
1 HDD Maxtor 80 Go IDE
5 HDD Seagate 250 Go IDE
5 HDD Seaate 250 Go SATA
Ca fait 12 HDD en tout

Il y a 1 semaine j'ai monté la config avec une alim Hiper Type R 480 W
Ca ne marchait pas (ca coupe tout seul 2 sec apres le demarrage)
Ca ne marchait que si j'enlevais 2 HDD (je n'ai essayé que ca)
Donc je me dit que c'est un probleme d'alimentation insuffisant, logique, donc en prenant une alim beaucoup plus puissante, ca devrait passer sans probleme, toujours logique je pense.....

Seulement voila : j'achète une alim Fortron Epsilon de 700 W (soit disant une bonne alim d'apres les tests)
Je branche tout et là pareil, ça coupe au bout de 2 sec.
Je me dis donc que ca vient peut etre du fait que la carte mere (ou autre chose) n'accepte pas autant de periphériques.
Je fais donc le test : je debranche 2 cables SATA et je laisse les prises d'alim partout --> ca plante toujours
Je me dis alors que ça vient peut-etre d'un des HDD qui fait tout planter.
Je laisse 9 HDD branchés en permanence et je branche 1 par 1 les 3 HDD restants (jamais les 3 en meme temps, toujours 1 puis je le debranche et j'en mets un autre à la place) --> Et là ca marche
Donc c'est pas un pb venant des HDD
Ce n'est donc ni un pb dû au nombre de periphériques, ni un pb venant des périphériques eux-memes
J'en déduis que c'est un pb de puissance (pas sûr mais tres probable)
Alors comment peut-on expliquer qu'une alim de 700W ne fasse pas demarrer plus de périphériques qu'une alim de 480W ?????????????????
Là je suis perdu.......
Voila un schéma de mes branchements :

- voila en petit :
Vous devez être connecté pour voir les images.


- et voila le lien pour l'image en plus grand :
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut
je vois que tu as des dupplicateurs molex -> c'est pas très recommandé. Vérifie qu'il n'y en ai pas un qui soit coupé ou qui chauffe.
Avec ton alimentation tu n' a pas plus de 4 cables pour tes périphériques ?
Vu ta configuration, 700W sont suffisants et certainement les 480 de la Hyper également. Je trouve cela bizarre.
As-tu testé tes DD un par un ? Peut-être un mauvaise masse avec l'un de tes 3 DD SATA pour celà testes les en dehors de ta tour.
As tu des bips au démarrage ? Ou est-ce que ça plante direct au démarrage ?
Dernière question : Pourquoi 12 DD ? Que fais-tu avec ? (désolé mais je suis très curieux)
 

xav92

Nouveau membre
pas de bip (1 bip court mais ca c'est normal je crois)
je n'ai que 4 cables + d'autres cables pour PCI Express ou alimentation carte mere
les HDD ont été testés un par un mais pas en dehors de la tour donc je vais essayer
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Tu fais un serveur avec 12 HDD :ouch:
Ba à la rigueur,mets les deux alims en même temps,ça évitera les deplucateurs et autres.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 520
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut