Gros problème avec l'éditeur de configuration de TB et avec ma messagerie

Aldar1

Membre forum
voici les captures que j'ai oubliées
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG3.PNG
    Capture.PNG3.PNG
    30 KB · Affichages: 2
  • Capture.PNG4.PNG
    Capture.PNG4.PNG
    27.8 KB · Affichages: 3

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
C'est mieux :)
Mais tu sais, tout le chemin est inutile, tu pouvais même mettre :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Mais ton truc est super :)
 

Aldar1

Membre forum
Pffff. Proverbe Kanouri : "Ecoute celui qui dit". En clair, je pense que ma manip était moins génératrice de ce genre de catastrophes :D
Enfin bon.

Lis TOUT avant d'agir, une option supplémentaire est proposée à la fin.

Pour te débarrasser de tes doublons (je ne suis pas sûr alors fais gaffe, sauvegarde de xxxxxx.default, tu pourras le restaurer) :
1) Ce qui suit est à faire sur chaque boite mail.
2) Il faut identifier chaque dossier "sensible" que tu as en doublon (mails entrants, sortants, spam, supprimés, brouillons...)
3) Entrants :
- Envoie toi un email sur l'adresse.
- Regarde sur quel "entrants" il est, c'est celui-ci qui est ton vrai "entrants". Crée dedans un sous dossier nommé "aaa".
- Déplace le contenu des autres "entrants" de cette boite mail dans le "entrant" identifié. (Franchement, je préfèrerai que tu mettes cela dans "Répertoires locaux" c'est exactement fait pour ça !)
4) Pour "Sortants", envoie toi un mail, regarde dans quel "Sortants" il est. Crée un sous-dossier "aaa". Déplace tous les autres "envoyés" vers le "envoyé" identifié. Ou dans un sous dossiers des "dossiers locaux" (...)
5) Pour les Spams : déclare un mail en spam, identifie, ..... même topo.
6) Pour les Brouillons : Crée un mail non envoyé, il te le collera en brouillon ..... même topo.
6 Supprimés... même topo.
7) Si tu as des dossiers de classements identiques (je ne crois pas cela possible), crée dedans un "aaa" et déplace les mails des sous-dossiers identiques dans le premier.
8 Arrivé à ce stade, il te faut supprimer les dossiers doublons, triplons, que sais-je, devenus inutiles (entrants, sortants, trash...)
8.1) Quitte TB.
9) Va maintenant dans ton xxxxxx.default, sous répertoire de la boite mail concernée (très important). Va dans les Inbox. Normalement, les Inbox vidées ne contiennent rien ou presque. Par contre, la Inbox Identifiée contient un Inbox.sbd qui lui-même contient "aaa" et "aaa.msf". C'est cette Inbox qu'il faut conserver, vire les autres.
10) Attention toutefois !! Dans le bo*del qu'il doit y avoir, j'ai peur (normalement improbable) que tout cela soit mélangé entre répertoire, va savoir.
11) Aussi, tu devrais finalement faire les manips d'identification, "aaa" et tout le tralala AVANT de faire les suppression.

Tu tentes ?


P.S. Haoussas et Kanouris sont deux ethnies que l'on croise entre autres au Niger.
Ils m'ont permis d'utiliser leurs proverbes ;)

je reprends cette solution avant d'attaquer la dernière

actuellement j'ai réorganisé et réuni tous les dossiers et sous-dossiers attachés à sfr;
j'ai repéré pour chaque compte mail où allaient les mails : entrants, corbeille et indésirables; il n'y a pas de doublon pour "brouillons" et "envoyés; il me reste à supprimer les boîtes qui sont passives, font doublons, où il n'y a et n'y aura aucun mail et qui ne sont pas configurées; donc a priori je n'ai plus besoin de créer de sous dossiers aaa?

en suivant ta solution je dois maintenant virer les doublons dans mon profile "xxxxx.default "; une fois ouvert ce profil, j'ouvre le fichier "Mail' où se trouvent les Inbox, etc; je te joins deux captures d'écran qui concernent les deux seuls fichiers où il y a des Inbox (2) Junk(2) etc : le fichier pop3-bbox.fr qui correspond à mon adresse mail active qui reçoit et envoie des mails et l'autre pop.sfr.fr qui correspond à ma boîte mail sfr qui est résiliée et qui ne fait que recevoir des mails et où sont classés de nombreux mails par dossiers et sous dossiers, ce qui explique l'inbox est quasi vide tandis que les boîtes contenant ces mails sont bien pleines; par contre je n'ai aucune boîte Inbox.sbd, tout au moins je ne le vois pas ; selon ce que tu me dis, je dois virer tout ce qui est en (2) Inbox, Junk, etc pour ne conserver que les Inbox que j'ai repérées comme actives; est ce bien cela ou ai je raté quelque chose ou mal compris?
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG5.PNG
    Capture.PNG5.PNG
    68 KB · Affichages: 0
  • Capture.PNG6.PNG
    Capture.PNG6.PNG
    66.2 KB · Affichages: 0

Aldar1

Membre forum
C'est mieux :)
Mais tu sais, tout le chemin est inutile, tu pouvais même mettre :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Mais ton truc est super :)

là je n'ai pas compris ce que tu veux dire : le chemin est celui que j'ai créé quand j'ai déplacé mon profile de C vers D; peut être qu'il y un élément de trop dans le chemin, mais comment pouvais faire autrement? pour ta dernière phrase, tu te fous de moi! lol
 

Aldar1

Membre forum
suite de mus deux derniers messages ; pendant que je suis entrain de faire du ménage, j'ai envie de supprimer tous les popstate-x.dat; qu'en penses tu? je les vus apparaître un jour et se multiplier à l'envie,
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Excuse-moi, je reprends tes propos en vrac.
Et puis excuse moi encore. Si j'arrive à expliquer, j'ai par contre souvent du mal à comprendre (genre les images) lorsque c'est touffu. Problèmes dans la tête. Donc parfois j'ai du mal à te lire. Mais on s'en sort tout de même :)
là je n'ai pas compris ce que tu veux dire : le chemin est celui que j'ai créé quand j'ai déplacé mon profile de C vers D; peut être qu'il y un élément de trop dans le chemin, mais comment pouvais faire autrement?
Lorsque tu re-paramètres tes boites mails, tu peux les placer où tu veux. D:\TB\MaBoite1, MaBoite2... C'est plus simple, c'est tout. Maintenant que tu as ton truc qui fonctionne, laisse comme c'est, c'est plus simple pour sauvegarder.
pour ta dernière phrase, tu te fous de moi! lol
Ah non je ne me moque pas de toi ! Tu tentes plein de trucs, il n'y a pas de quoi se moquer !
donc a priori je n'ai plus besoin de créer de sous dossiers aaa?
J'aurais dû être plus clair concernant les "aaa". C'est simplement pour identifier les répertoires correspondant aux dossiers. Si, sous un dossier (inbox, sent...) tu crées un sous dossier "aaa", tu trouveras dans le répertoire correspondant "aaa" et "aaa.msf". Cela te permet, dans les répertoires, de faire la différence entre ce qui correspond au vrai Inbox et l'autre. Tu identifies le répertoire du vrai Inbox car il contient "aaa" et "aaa.msf". Tu comprends mieux ? "aaa" on s'en moque, tu aurais pu l'appeler "zorglub" mais "aaa" est en tête en général, c'est plus facile ;)
suite de mus deux derniers messages ; pendant que je suis entrain de faire du ménage, j'ai envie de supprimer tous les popstate-x.dat; qu'en penses tu? je les vus apparaître un jour et se multiplier à l'envie,
Je n'en ai qu'un !! Et je ne sais pas ce que c'est. Mais ne supprime pas à tout va, on ne sait pas ce que c'est, tu risques de tout pêter !

Bon, je regrette et te présente toutes mes excuses pour un gros truc : j'aurais du insister pour que tu lises mes points 1 par 1, que tu les comprennes, que tu me poses des questions, pour réellement t'approprier le savoir. Là, j'ai du te faire super peur avec mes explications en 1257 points.

Mais j'ai une question, une seule : as-tu mis des choses dans tes "Dossiers Locaux" ?
 

Aldar1

Membre forum
Non non ne t' excuse pas! tout ce que tu fais est très bien et je t'en remercie, comme de ta disponibilité, mais ce n'est pas facile de se comprendre puisqu'il faut jongler entre les dossiers de l'Explorateur, Thunderbird et Tom' Guide ; c'est pourquoi je t'envoie des captures d'écran pour être aussi clair et précis que possible; demande moi des explications si tu ne comprends pas des captures d'écran; si si j'ai repris tous tes points 1 par 1 et j'en suis à la dernière phase de ta première solution où je voudrais avoir ton avis pour savoir ce que je dois faire maintenant; pourrais tu répondre à mon message répondant à ton explication - message 43 et qui commence par " je reprends cette solution avant d'attaquer la dernière " ; t; veux tu d'autres captures d'écran dont tu aurais besoin pour que ce soit plus concret?

je te précise que je retrouve mes dossiers et sous dossiers sous pop.sfr.fr voir la capture d'écran où il y a les dénominations des dossiers et sous dossier et aussi des fichiers Inbox, Inbox(2), Inbox.msf et Inbox(2).msf, Junk, etc
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG7.PNG
    Capture.PNG7.PNG
    93.2 KB · Affichages: 1

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
(oups, j'ai oublié de poster ce matin !)
Dur de jongler avec plusieurs sources, c'est sûr.
0k pour le "que dois-je comprendre / faire pour la question 43". C'est ce qu'il faut faire. Et surtout le "pourquoi dois-je le faire". Et si tu as le moindre doute, demande.

MAIS deux choses en ce qui me concerne :

1) Je n'aime pas la structure qu'il te reste : "D:\MonProfilTB\Profiles\nl18oy48.default\..." c'est du souk complet, écho de l'ancienne "c:\user\TOI\roaming\thunderbird\lalala\lilili\...) et tu y as des répertoires type "inbox(2) qui ne devraient pas exister.
TB te permet à savoir une structure de répertoires du style (ce ne sont que des exemples) :
D:\TB
D:\TB\MonMailSFR1
D:\TB\MonMailSFR2
D:\TB\MonMailYahoo
D:\TB\MesDossiersLocaux
...
C'est mieux non ?

2) Je n'osera pas aller trifouiller dans les Inbox(2) et compagnie. Trop peur de pourrir ce qui existe. Ne compte pas trop sur moi là dedans.

A nouveau, définitions :
- Dans les arborescences dans TB on va parler de Dossiers.
- Dans les arborescences de l'explorateur de fichiers (D:\toto\tutu) on va parler de répertoires.

Sinon, je réitère : As-tu quelque chose dans "Dossiers Locaux" ?
 

Aldar1

Membre forum
(oups, j'ai oublié de poster ce matin !)
Dur de jongler avec plusieurs sources, c'est sûr.
0k pour le "que dois-je comprendre / faire pour la question 43". C'est ce qu'il faut faire. Et surtout le "pourquoi dois-je le faire". Et si tu as le moindre doute, demande.

MAIS deux choses en ce qui me concerne :

1) Je n'aime pas la structure qu'il te reste : "D:\MonProfilTB\Profiles\nl18oy48.default\..." c'est du souk complet, écho de l'ancienne "c:\user\TOI\roaming\thunderbird\lalala\lilili\...) et tu y as des répertoires type "inbox(2) qui ne devraient pas exister.
TB te permet à savoir une structure de répertoires du style (ce ne sont que des exemples) :
D:\TB
D:\TB\MonMailSFR1
D:\TB\MonMailSFR2
D:\TB\MonMailYahoo
D:\TB\MesDossiersLocaux
...
C'est mieux non ?

2) Je n'osera pas aller trifouiller dans les Inbox(2) et compagnie. Trop peur de pourrir ce qui existe. Ne compte pas trop sur moi là dedans.

A nouveau, définitions :
- Dans les arborescences dans TB on va parler de Dossiers.
- Dans les arborescences de l'explorateur de fichiers (D:\toto\tutu) on va parler de répertoires.

Sinon, je réitère : As-tu quelque chose dans "Dossiers Locaux" ?

Non je n'ai rien dans "dossiers locaux".

Je me permets de revenir sur ta solution :"
9) Va maintenant dans ton xxxxxx.default, sous répertoire de la boite mail concernée (très important). Va dans les Inbox. Normalement, les Inbox vidées ne contiennent rien ou presque. Par contre, la Inbox Identifiée contient un Inbox.sbd qui lui-même contient "aaa" et "aaa.msf". C'est cette Inbox qu'il faut conserver, vire les autres.
10) Attention toutefois !! Dans le bo*del qu'il doit y avoir, j'ai peur (normalement improbable) que tout cela soit mélangé entre répertoire, va savoir.
11) Aussi, tu devrais finalement faire les manips d'identification, "aaa" et tout le tralala AVANT de faire les suppression."

Désolé mais je n'ai pas de réponse à ma question "selon ce que tu me dis, je dois virer tout ce qui est en (2) Inbox, Junk, etc pour ne conserver que les Inbox que j'ai repérées comme actives; est ce bien cela ou ai je raté quelque chose ou mal compris? " et là tu me dis de de pas aller trifouiller dans les inbox(2); que dois donc faire pour faire disparaître mes adresses mail en double?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Désolé mais je n'ai pas de réponse à ma question "selon ce que tu me dis, je dois virer tout ce qui est en (2) Inbox, Junk, etc pour ne conserver que les Inbox que j'ai repérées comme actives; est ce bien cela ou ai je raté quelque chose ou mal compris? " et là tu me dis de de pas aller trifouiller dans les inbox(2); que dois donc faire pour faire disparaître mes adresses mail en double?
Oui, cela est contradictoire. J'ai en fait un peu la trouille de te pousser à trifouiller dans les répertoires ou de te faire bidouiller les dossiers. C'est pour cela que, (malgré des idées de manipulations directe) je te pousse depuis le début à tout mettre dans les "Dossiers Locaux" afin que nous ne fassions que du "légal".

Je vais donc te montrer qu'il est possible de travailler sur les "Dossiers Locaux" et, surtout, de retrouver le contenu de ces "Dossiers Locaux" après ré-installation.
Honnêtement, je n'ai pas fait cette manip depuis au moins 15 ans, et je ne veux pas tester sur ma structure mail, chez moi c'est déjà propre :D
Et si cela ne fonctionne pas, je me tais à jamais.


Le plan (ce n'est qu'une intention, un démonstation) est de monter qu'on peut (on ne le fera pas) :
A - Tout classer dans les "Dossiers Locaux",
B - Désinstaller, ré-installer TB (parce que là, c'est devenu un bo*del monstrueux).
C - Paramétrer à nouveau tes boites ET tes "Dossiers Locaux".
D - Retrouver tes "Dossiers locaux" donc la totalité de ce qu'on avait classé dedans donc tous tes mails.
Nous allons d'abord vérifier les points A et D car ils sont les pivots de la stratégie. Si ils ne fonctionnent pas, on est mal puisqu'on aura tout classé dedans.
--- A ce stade, si tu n'a pas compris l'intention dis le ---

Nous devons donc tester les points A et D. Pour ce faire, nous allons vérifier que nous ne risquons pas de perdre le contenu des "Dossiers Locaux" dans nos manips futures. (Tu ne risques rien vu que tu ne te sers pas à se stade des "Dossiers Locaux". Nous pouvons donc les massacrer si on veut).

Réalisation de tests

Point A :
1) Copie le nom du répertoire actuel des "Dossiers Locaux". Il est dans "Dossiers Locaux" / Clic droit / Paramètres du compte. Tu fourres ça quelque part, on en aura besoin.
2) Crée un sous dossier de "Dossiers Locaux". Appelle le "Spamme1".
3) Va chercher un spam (ou un mail inutile, ou un mail bidon que tu te seras envoyé...) et glisse/dépose le dans "Spamme1".
4) Souviens toi du nom de ce mail et de son contenu approximatif, on va l'appeler "Mail1" (juste pour nous, n'en changes pas le nom ;) ).
5) Ton Mail1 n'est plus dans son Dossier d'origine (Spam, Inbox ou je ne sais quoi. Tu as donc nettoyé tes boites mails de ce Mail1.
--- Le point A est maintenant réalisé, nous avons nos mails (un seul bien sûr, nous testons) déplacés dans nos répertoires locaux. Ok ? ---

Point A vers point D :
4) Crée un répertoire simple et facile d'accès, sauvegardable. Genre X:\TB, je le nommerai ainsi dans la suite.
5) Crée un sous répertoire X:\TB\RepertoiresLocaux.
6) Fais pointer "Dossiers Locaux" vers X:\TB\RepertoiresLocaux.
7) Quitte / reviens, normalement tes "Dossiers Locaux" sont maintenant vides. Normal, on pointe vers un nouveau répertoire, vide.
8) Crée un sous dossier "Spamme2".
9) Va chercher un spam (ou un mail inutile, ou un mail bidon que tu te seras envoyé...) et glisse/dépose le dans "Spamme2".
10) Souviens toi du nom de ce mail et de son contenu approximatif, on va l'appeler "Mail2" (juste pour nous, n'en changes pas le nom ;) ).
--- A ce stade, nous avons créé, juste pour test, un nouveau "Dossiers Locaux". Avec un truc dedans, juste pour tests, tu comprendras pourquoi on a mis un truc dedans : juste pour tests. Ok ?---

Point D :
11) Fais mumuse :
12) Fais pointer à nouveau tes dossiers locaux vers ton ancien répertoire (tu as noté le nom).
13) Quitte / reviens
14) Constate que tu y retrouves Spamme1 avec Mail1 dedans.
15) Fais pointer à nouveau tes dossiers locaux vers ton nouveau répertoire (X:\TB\RepertoiresLocaux).
13) Quitte / reviens
14) Constate que tu y retrouves Spamme2 avec Mail2 dedans.
15) Boucle 12 à 14 plein de fois, pour être sûr ;)
---- A ce stade, nous avons constaté que si nous remplissons un "Dossiers Locaux", on saura re-pointer dessus, nous y retrouverons tous notre contenu. Ok ? ---

DONC :
- Nous savons maintenant que si nous mettons nos mails dans un "Dossiers Locaux" correspondant à un répertoire, nous pourrons retrouver ces "Dossiers Locaux" en réinstallant.
- Soit dit en passant, nous pouvons en profiter pour faire pointer ces "Dossiers Locaux" vers un répertoire plus "humain" que ...\...\...\xxxxx.default\...\... .


Par ailleurs, rien à voir : lorsque tu me cites, via le bouton "répondre", tu peux faire du ménage à l'intérieur de [QUOTE="svogli...]ici je peux faire du ménage[/QUOTE] cela rend la citation plus lisible.
 
Dernière édition:

Aldar1

Membre forum
Oui, cela est contradictoire. J'ai en fait un peu la trouille de te pousser à trifouiller dans les répertoires ou de te faire bidouiller les dossiers. C'est pour cela que, (malgré des idées de manipulations directe) je te pousse depuis le début à tout mettre dans les "Dossiers Locaux" afin que nous ne fassions que du "légal".

Je vais donc te montrer qu'il est possible de travailler sur les "Dossiers Locaux" et, surtout, de retrouver le contenu de ces "Dossiers Locaux" après ré-installation.
Et si cela ne fonctionne pas, je me tais à jamais.


Le plan (ce n'est qu'une intention, un démonstation) est de monter qu'on peut (on ne le fera pas) :
A - Tout classer dans les "Dossiers Locaux",
B - Désinstaller, ré-installer TB (parce que là, c'est devenu un bo*del monstrueux).
C - Paramétrer à nouveau tes boites ET tes "Dossiers Locaux".
D - Retrouver tes "Dossiers locaux" donc la totalité de ce qu'on avait classé dedans.
Nous allons d'abord vérifier les points A et D car ils sont les pivots de la stratégie. Si ils ne fonctionnent pas, on est mal puisqu'on aura tout classé dedans.
--- A ce stade, si tu n'a pas compris l'intention dis le ---

Nous devons donc tester les points A et D. Pour ce faire, nous allons vérifier que nous ne risquons pas de perdre le contenu des "Dossiers Locaux" dans nos manips futures. (Tu ne risques rien vu que tu ne te sers pas à se stade des "Dossiers Locaux". Nous pouvons donc les massacrer si on veut).

Réalisation de tests

Point A :
1) Copie le nom du répertoire actuel des "Dossiers Locaux". Il est dans "Dossiers Locaux" / Clic droit / Paramètres du compte. Tu fourres ça quelque part, on en aura besoin.
2) Crée un sous dossier de "Dossiers Locaux". Appelle le "Spamme1".
3) Va chercher un spam (ou un mail inutile, ou un mail bidon que tu te seras envoyé...) et glisse/dépose le dans "Spamme1".
4) Souviens toi du nom de ce mail et de son contenu approximatif, on va l'appeler "Mail1" (juste pour nous, n'en changes pas le nom ;) ).
5) Ton Mail1 n'est plus dans son Dossier d'origine (Spam, Inbox ou je ne sais quoi. Tu as donc nettoyé tes boites mails de ce Mail1.
--- Le point A est maintenant réalisé, nous avons nos mails (un seul bien sûr, nous testons) déplacés dans nos répertoires locaux. Ok ? ---

Point A vers point D :
4) Crée un répertoire simple et facile d'accès, sauvegardable. Genre X:\TB, je le nommerai ainsi dans la suite.
5) Crée un sous répertoire X:\TB\RepertoiresLocaux.
6) Fais pointer "Dossiers Locaux" vers X:\TB\RepertoiresLocaux.
7) Quitte / reviens, normalement tes "Dossiers Locaux" sont maintenant vides. Normal, on pointe vers un nouveau répertoire, vide.
8) Crée un sous dossier "Spamme2".
9) Va chercher un spam (ou un mail inutile, ou un mail bidon que tu te seras envoyé...) et glisse/dépose le dans "Spamme2".
10) Souviens toi du nom de ce mail et de son contenu approximatif, on va l'appeler "Mail2" (juste pour nous, n'en changes pas le nom ;) ).
--- A ce stade, nous avons créé, juste pour test, un nouveau "Dossiers Locaux". Juste pour tests. Ok ?---

Point D :
11) Fais mumuse :
12) Fais pointer à nouveau tes dossiers locaux vers ton ancien répertoire (tu as noté le nom).
13) Quitte / reviens
14) Constate que tu y retrouves Spamme1 avec Mail1 dedans.
15) Fais pointer à nouveau tes dossiers locaux vers ton nouveau répertoire (X:\TB\RepertoiresLocaux).
13) Quitte / reviens
14) Constate que tu y retrouves Spamme2 avec Mail2 dedans.
15) Boucle 12 à 14 plein de fois, pour être sûr ;)
---- A ce stade, nous avons constaté que si nous remplissons un "Dossiers Locaux", on saura re-pointer dessus, nous y retrouverons tous notre contenu. Ok ? ---

DONC : Nous savons maintenant que si nous mettons nos mails dans un "Dossiers Locaux" correspondant à un répertoire, nous pourrons retrouver ces "Dossiers Locaux" en réinstallant. Soit dit en passant, nous pouvons en profiter pour faire pointer ces "Dossiers Locaux" vers un répertoire plus "humain" que ...\...\...\xxxxx.default\...\... bref, une catastrophe.


Par ailleurs, rien à voir : lorsque tu me cites, via le bouton "répondre", tu peux faire du ménage à l'intérieur de [QUOTE="svogli...]ici je peux faire du ménage
cela rend la citation plus lisible.[/QUOTE]


Merci d'avoir pris tout ce temps; en fait je veux bien faire tout ce que tu dis et même tout reprendre à zéro (car à ce stade je dois t'avouer que je m'y pers un peu et je nage lol; de plus il faut que tes solutions mûrissent dans ma tête, car en les lisant la première fois je suis un peu perdu, mais en les relisant un peu plus tard elles deviennent plus claires); en fait je ne voudrais rien faire qui supprime l'arborescence de mes dossiers et sous-dossiers qui se trouvent dans le volet de gauche de TB avec leurs messages que je voudrais conserver et je sais où il se trouvent dans "Mail"; je te précise à toutes fins utiles que j'ai sauvegardé mon profil avant les incidents et le nouveau avant fusion donc sans les Inbox(2) ; je dois même avoir plusieurs sauvegarde de mon ancien profil à différentes étapes antérieures donc sans les Inbox(2) et que les Inbox(2) sont apparues après la fusion des deux profils : Onbox correspondant à la nouvelle configuration après réinstallation de TB et les Inbox(2) à l'ancienne configuration ; j'ai dans ma boîte provider des mails qui remontent seulement au 11 avril, les autres étant dans TB

Que dirais tu si je supprimais les Inbox(2), au moins une par une, tout en les sauvegardant pour les remettre ensuite si besoin?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
en fait je ne voudrais rien faire qui supprime l'arborescence de mes dossiers et sous-dossiers
Bah tu peux les consever, mais j'ai peur que ne pas virer le souk te fasse conserver un "machin" torturé, résultant de magouilles :D
De plus, j'insiste, ranger et classer tes mails dans les "Dossiers Locaux" est une bonne chose, les "Dossiers Locaux" sont en fait faits pour ça :)
Après, tu fais ce que tu veux :)
Que dirais tu si je supprimais les Inbox(2), au moins une par une, tout en les sauvegardant pour les remettre ensuite si besoin?
J'en dirais que, vu ce que tu as fait, tu es bien plus compétent en déplacement/restauration de répertoires de profils, alors tente le coup :)
 

Aldar1

Membre forum
Oui, cela est contradictoire. J'ai en fait un peu la trouille de te pousser à trifouiller dans les répertoires ou de te faire bidouiller les dossiers. C'est pour cela que, (malgré des idées de manipulations directe) je te pousse depuis le début à tout mettre dans les "Dossiers Locaux" afin que nous ne fassions que du "légal".

Je vais donc te montrer qu'il est possible de travailler sur les "Dossiers Locaux" et, surtout, de retrouver le contenu de ces "Dossiers Locaux" après ré-installation.
Honnêtement, je n'ai pas fait cette manip depuis au moins 15 ans, et je ne veux pas tester sur ma structure mail, chez moi c'est déjà propre :D
Et si cela ne fonctionne pas, je me tais à jamais.


Le plan (ce n'est qu'une intention, un démonstation) est de monter qu'on peut (on ne le fera pas) :
A - Tout classer dans les "Dossiers Locaux",
B - Désinstaller, ré-installer TB (parce que là, c'est devenu un bo*del monstrueux).
C - Paramétrer à nouveau tes boites ET tes "Dossiers Locaux".
D - Retrouver tes "Dossiers locaux" donc la totalité de ce qu'on avait classé dedans donc tous tes mails.
Nous allons d'abord vérifier les points A et D car ils sont les pivots de la stratégie. Si ils ne fonctionnent pas, on est mal puisqu'on aura tout classé dedans.
--- A ce stade, si tu n'a pas compris l'intention dis le ---

Nous devons donc tester les points A et D. Pour ce faire, nous allons vérifier que nous ne risquons pas de perdre le contenu des "Dossiers Locaux" dans nos manips futures. (Tu ne risques rien vu que tu ne te sers pas à se stade des "Dossiers Locaux". Nous pouvons donc les massacrer si on veut).

Réalisation de tests

Point A :
1) Copie le nom du répertoire actuel des "Dossiers Locaux". Il est dans "Dossiers Locaux" / Clic droit / Paramètres du compte. Tu fourres ça quelque part, on en aura besoin.
2) Crée un sous dossier de "Dossiers Locaux". Appelle le "Spamme1".
3) Va chercher un spam (ou un mail inutile, ou un mail bidon que tu te seras envoyé...) et glisse/dépose le dans "Spamme1".
4) Souviens toi du nom de ce mail et de son contenu approximatif, on va l'appeler "Mail1" (juste pour nous, n'en changes pas le nom ;) ).
5) Ton Mail1 n'est plus dans son Dossier d'origine (Spam, Inbox ou je ne sais quoi. Tu as donc nettoyé tes boites mails de ce Mail1.
--- Le point A est maintenant réalisé, nous avons nos mails (un seul bien sûr, nous testons) déplacés dans nos répertoires locaux. Ok ? ---

Point A vers point D :
4) Crée un répertoire simple et facile d'accès, sauvegardable. Genre X:\TB, je le nommerai ainsi dans la suite.
5) Crée un sous répertoire X:\TB\RepertoiresLocaux.
6) Fais pointer "Dossiers Locaux" vers X:\TB\RepertoiresLocaux.
7) Quitte / reviens, normalement tes "Dossiers Locaux" sont maintenant vides. Normal, on pointe vers un nouveau répertoire, vide.
8) Crée un sous dossier "Spamme2".
9) Va chercher un spam (ou un mail inutile, ou un mail bidon que tu te seras envoyé...) et glisse/dépose le dans "Spamme2".
10) Souviens toi du nom de ce mail et de son contenu approximatif, on va l'appeler "Mail2" (juste pour nous, n'en changes pas le nom ;) ).
--- A ce stade, nous avons créé, juste pour test, un nouveau "Dossiers Locaux". Avec un truc dedans, juste pour tests, tu comprendras pourquoi on a mis un truc dedans : juste pour tests. Ok ?---

Point D :
11) Fais mumuse :
12) Fais pointer à nouveau tes dossiers locaux vers ton ancien répertoire (tu as noté le nom).
13) Quitte / reviens
14) Constate que tu y retrouves Spamme1 avec Mail1 dedans.
15) Fais pointer à nouveau tes dossiers locaux vers ton nouveau répertoire (X:\TB\RepertoiresLocaux).
13) Quitte / reviens
14) Constate que tu y retrouves Spamme2 avec Mail2 dedans.
15) Boucle 12 à 14 plein de fois, pour être sûr ;)
---- A ce stade, nous avons constaté que si nous remplissons un "Dossiers Locaux", on saura re-pointer dessus, nous y retrouverons tous notre contenu. Ok ? ---

DONC :
- Nous savons maintenant que si nous mettons nos mails dans un "Dossiers Locaux" correspondant à un répertoire, nous pourrons retrouver ces "Dossiers Locaux" en réinstallant.
- Soit dit en passant, nous pouvons en profiter pour faire pointer ces "Dossiers Locaux" vers un répertoire plus "humain" que ...\...\...\xxxxx.default\...\... .


Par ailleurs, rien à voir : lorsque tu me cites, via le bouton "répondre", tu peux faire du ménage à l'intérieur de [QUOTE="svogli...]ici je peux faire du ménage
cela rend la citation plus lisible.[/QUOTE]


Finalement j'ai supprimé tout ce qui était en (2) avec précautions, élément par élément, en sauvegardant et en visualisant au fur et à mesure: tout a bien réussi et maintenant j'ai un volet de gauche nickel; j'ai tout sauvegardé sur clé USB en cas de besoin; je vais regarder maintenant ce que tu me disais pour simplifier certaines choses (chemin, etc) et conserver certaines de tes réponses; certes je n'ai pas utilisé tes dernières solutions, mais l'une d'elle sur laquelle tu étais revenu par prudence, que je n'osais pas utiliser au début, mais qui me paraissait plus logique, plus rapide et plus simple et qui a réussi

J'espère pouvoir compter sur toi s'il m'arrive un nouvel incident, car tu sais faire et proposer beaucoup de choses avec spontanéité, prudence, pédagogie, disponibilité et modestie avec un comportement très sympa de copain, contrairement à beaucoup d'experts qui se prennent au sérieux, pontifient et jouent volontiers au maître avec son élève; donc je te remercie encore une fois pour le temps que tu m'as consacré et ta patience; si je savais que nous sommes proches géographiquement je t'inviterais volontiers à prendre un verre et si tu as besoin un jour de renseignements juridiques, sauf si tu es dans la partie, je t'aiderai avec plaisir.

PS : j'ai compris ce que tu me disais en petits caractères à la fin de ta réponse; je trouve aussi que c'est un peu le souk entre les questions et les réponses, mais je ne sais pas comment faire
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ok, cool que tes problèmes soient résolus :)
Si tu fais les essais correspondant à A, B, C, D, tiens moi au courant :)

si tu as besoin un jour de renseignements juridiques, sauf si tu es dans la partie, je t'aiderai avec plaisir.
Alors ça c'est tentant ! Vachement tentant ! Il se pourrait que je te contacte pour des conseils pour une assurance emprunt qui refuse de prendre le mien en charge. La balle est chez eux, il se pourrait que je te demande conseil quand ils m'auront répondu !
T'es un chou <3 :)
 

Aldar1

Membre forum
Ok, cool que tes problèmes soient résolus :)
Si tu fais les essais correspondant à A, B, C, D, tiens moi au courant :)

Alors ça c'est tentant ! Vachement tentant ! Il se pourrait que je te contacte pour des conseils pour une assurance emprunt qui refuse de prendre le mien en charge. La balle est chez eux, il se pourrait que je te demande conseil quand ils m'auront répondu !
T'es un chou <3 :)


Tout d'abord n'attends pas trop longtemps leur réponse; ne laisse pas passer le délai de prescription de deux ans, car les compagnies d'assurance ont l'habitude de ne pas répondre pour laisser passer ce délai ; n'hésite pas à les relancer notamment en recommandé avec AR en menaçant de les assigner devant le tribunal en l'absence de réponse : ils n'aiment pas cela ; il faudrait que je vois ton contrat d'assurance pour pouvoir te répondre sérieusement et éventuellement leur réponse
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tout d'abord n'attends pas trop longtemps leur réponse; ne laisse pas passer le délai de prescription de deux ans, car les compagnies d'assurance ont l'habitude de ne pas répondre pour laisser passer ce délai ; n'hésite pas à les relancer notamment en recommandé avec AR en menaçant de les assigner devant le tribunal en l'absence de réponse : ils n'aiment pas cela ; il faudrait que je vois ton contrat d'assurance pour pouvoir te répondre sérieusement et éventuellement leur réponse
Oh là c'est juste un délai de 2 mois pour répondre à ma demande. T'inquiète, je me tournerai vers toi mais là il est trop tôt :)
Merci du conseil quoi qu'il en soit !
 

Aldar1

Membre forum
Oh là c'est juste un délai de 2 mois pour répondre à ma demande. T'inquiète, je me tournerai vers toi mais là il est trop tôt :)
Merci du conseil quoi qu'il en soit !

Ok tu as répondu loyalement aux questions posées dans le questionnaire de santé au moment de la souscription de l'emprunt?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ok tu as répondu loyalement aux questions posées dans le questionnaire de santé au moment de la souscription de l'emprunt?
Oui oui. Le souci est plus complexe. Mais je me suis adressé, pour la première fois, à leur service de réclamation, ils m'ont dit me répondre d'ici deux mois max, je suppose qu'il est préférable que j'attende les deux mois avant de t'en parler non ?
 

Aldar1

Membre forum
Oui oui. Le souci est plus complexe. Mais je me suis adressé, pour la première fois, à leur service de réclamation, ils m'ont dit me répondre d'ici deux mois max, je suppose qu'il est préférable que j'attende les deux mois avant de t'en parler non ?

Oui oui bien sur car on pourra vérifier au regard du contrat si leur position est fondée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut