gros problème d'affichage help plz

e0raN

Nouveau membre
bonjour,

après avoir monté ma nouvelle config:
processeur p4 540J 3.2Ghz
carte graphique PNY 6800 GS pci-express
1 Go DDR2 PC2-5300 Samsung
carte mere Asus P5LD2-VM micro-ATX
disque dur Maxtor 300Go SATA II 16Mo
boitier Aspire X-QPACK-AL/420
ecran samsung 997DF

le pc boot mais la je constate des artefacts (triangle traits etc..) un peu partout sur l'écran des l'affichage du nom de ma carte mère. j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre d'ou vient ce problème et peut être pouvoir le resoudre. merci d'avance
 

c_planet

Grand Maître
les artefacts subsistent sous windows ou c'est juste sous le post de la carte mère ?

ton alim est ok ?
 

e0raN

Nouveau membre
ben ils subsistent tous le temps du démarage à windows. la je viens de test avec le chipset intégré de la carte mère et sa marche nikel donc je c'est pa si c'est une incompatibilité, ou il faut peut etre que je mette à jour le bios de ma carte mère
 

c_planet

Grand Maître
tu veux dire qu'une fois que windows a démarré (p-e consécutivement au chargement du driver vga) les artefactes disparaissent ? si oui, essaye peut-être de modifier les parametres spread spectrum dans le bios.

en full load 3D t'as pas de problèmes ?
 

e0raN

Nouveau membre
non les artefacts sont constant du démarage et même sous windows, donc soit ma carte mère et/ou ma carte graphique est défaillante soit je c'est pas
 

c_planet

Grand Maître
ah ok, c'était mal exprimé.

bon on peut déjà mettre de côté un problème chauffe (rad mal fixé, ventilo faiblard, etc).

Soit une puce de la carte gfx est défectueuse (gpu ou ram) soit c'est un problème d'alim (puissance ou plus probablement justesse de tension), soit c'est un problème entre la carte mère et la vga (mauvais reglages bios, incompatibilité de bios, etc.)

par hasard, paersonne n'a modifié le rad de la carte ? ça arrive parfois que de la pâte thermique mal placée provoque ce genre de désagrément.
 

c_planet

Grand Maître
ok.

je ne connais pas la 6800GS mais je sais que la 6800GT a la réputation d'être très exigeante au niveau des tensions de l'alim. c'est une alim de marque ?

le mieux ça serait de pouvoir essayer la carte dans un autre pc, ça simplifierait le diagnostique.
 

Ducktale

Grand Maître
j'verrai bien un TU sur tous les bugs que peuvent créer une alim défaillante ... Avis aux amateurs :)
 

evans4

Nouveau membre
Bonjour

Moi aussi j'ai un problème avec ce type de carte mère.
Je viens de l'acheter. Je pensais avoir acheté du bon matériel, et voilà qu'une fois les éléments montés , dès le premier démarrage j'ai un problème avec l'affichage. L'image se déchire (lignes qui dansent horizontalement tout le long de l'écran) au point que je ne peux même pas distinguer ce qui apparaît fugitivement derrière ces pertubations). Je ne peux même pas installer l'OS sur cette nouvelle config : P5LD2VM, P4 630 à 3 Ghz, DD Maxtor Sata1 120 Go, et deux DDR2 (une Elixir 533Mhz et une Trancend 533Mhz en 512 Mo) montées en Dual chanel, la vidéo étant assurée par le chipset de la CM (par mesure d'économie dans un premier temps).
J'ai quatre interrogations quand à l'origine de la panne.
Le problème est-il du :
- aux barrettes de Ram différentes (le vendeur n'avait pas les deux mêmes le jour où je les ai achetées)
- au chipset de la CM défectueux
- au fait que mon alimentation possède un connecteur 20 broches au lieu de 24 requises pour cette carte mère
- à une mise à jour du bios à faire (la version actuelle étant la 0301)
Voilà un problème intéressant puisque que l'on est deux à avoir du souci avec des configurations légèrement différentes.
Si quelqu'un a une idée, on est preneur....

 

Caloun

Nouveau membre
Boniour,

Quand vous parlez d'artefact, ça ressemble à ce genre de chose ?


Car il y a un mois j'ai rencontré ce genre de problème, que ce soit au démarrage ou sous Windows, je pensais le problème résolu après avoir changer ma carte mère. Un mois plus tard j'ai ce problème qui revient à la charge.

Ma config :
Processeur: Athlon 64 3500+
Carte Mère: Asus A8N-SLI Prenium (Bios 1011-006)
Carte Graphique: Leadtek Geforce 6800 GT 256 MB
Memoire Ram: 4*512 DDRam PC 3200 Corsair Value
Hdd: 1 Maxtor 200 Go SATA
1 Maxtor 80 Go SATA
1 Western Digital 80 Go UDMA 133
Lecteur DVD-Rom: Asus E616P
Graveur: Samsung TS-H552B
Ecran: Hyundai ImageQuest Q995
Alimentation : Tagan 480W
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 466
Membres
1 586 888
Dernier membre
Joe2511
Partager cette page
Haut