Gros problème de son!

ShogunZ

Habitué
Salut a tous, j'ai un petit problème assez ennuyeux avec le son, j'allume mon pc comme d'hab, je lance un mp3 et j'entend un gros "BIP" accompagné du message d'erreur suivant: "Bad DirectSound driver. Please install proper drivers or select another device in configuration.Error code: 88780078." Le titre de ce message: "Crossfading DirectSound output v1.37 error."

J'ai essayé de voir mon periférique audio mais il a disparu, j'ai a la base un simple chipset...

Je suis allé dans les bios la veille, mais je n'ai rien fait en rapport avec le son, ca pourrait être ca?

Que faut il faire? :-/
 
G

Guest

Invité
comme tu es allé voir dans le bios je suppose que le peripherique n'est pas detecté au demarrage ..

au demarrage tu as quand meme le son windows d'ouverture de session ou tu n'as rien du tout ?

sinon faudrait ke tu vois sur le site du constructeur de ta carte mere, ou mieux sur un eventuel cd rom ki toré été donné et ke tu cherches un assistant d'installation de ta sound card intégrée ..

perso ma carte son intégrée a claké un jour sans prevenir, j'ai acheté une soundblaster a la con, et aucun pb depuis (ca coute un peu plus de 15 euros je pense actuellement)
 

ShogunZ

Habitué
Hmm j'ai essayé d'installer les drivers du cd-rom, mais ca ne change rien! :-/

C'est la carte qui a laché?

Ca vaut le coup d'acheter une carte son, ou j'aurais encore des tas de problèmes? (je suis en pro en ce qui concerne la collection de problèmes! :D )
 
G

Guest

Invité
normalement pas de probleme, je vois que ca le fait que ta carte ait cramé :(
 

ShogunZ

Habitué
Ok merci! ;)

Dernière question, pour être sur, même si je prend une carte son bas de gamme, est ce que la qualité sera meilleure que le chipset intégré?
 
G

Guest

Invité
ouai je pense, perso j'ai pris la soundblaster 16, je pense ke c vrémen celle de base, et j'avais un meilleur son ..

mais de toute facon si tu mets un peu plus cher, tu pourras qu'avoir un meilleur resultat :D
 

ShogunZ

Habitué
Je me suis un peu renseigné sur les cartes, je crois que je vais prendre la fortissimo II a 60 euros, comme ca je suis sur! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut