Gros problème : Freezes, crash, ...

U

User_1505931

Invité
Je ne suis pas gamer du tout mais ça + W10 ça tient sur 128 Go ??

Bon, après, les changements de réglages sur tes jeux peuvent peut-être améliorer les choses mais je n'en suis pas sûr. Maintenant je laisse la main à d'autres (je ne suis que padawan) , pour évaluer et te proposer des solutions pour :
- ton CPU à 100% (<-- 1ère source de tes freeze)
- ton alim hyper légère
- ta ram hyper short (<-- sûrement 2ème source de freeze si W10 doit swapper)
- et peut-être d'autres choses.
:)
Tout est bien léger donc forcement ça va pas.;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oh punaise j'avais lu une mauvais ligne, le GPU aussi est à 100% !

Sinon quelles lignes de HWM faut-il lire pour les 12, 5 et 3.3 V ?
 

sakihelpme

Habitué
Je ne suis pas gamer du tout mais ça + W10 ça tient sur 128 Go ??

Bon, après, les changements de réglages sur tes jeux peuvent peut-être améliorer les choses mais je n'en suis pas sûr. Maintenant je laisse la main à d'autres (je ne suis que padawan) , pour évaluer et te proposer des solutions pour :
- ton CPU à 100% (<-- 1ère source de tes freeze)
- ton alim hyper légère
- ta ram hyper short (<-- sûrement 2ème source de freeze si W10 doit swapper)
- et peut-être d'autres choses.
:)
Ok merci, je comptais déja m'acheter de la ram et je vais voir, car en plus je doit m'acheter une moto :/ ca va etre short pour noel faut que j'ai de bon résultats x) merci beaucoup de ton aide en tout cas :)
 

sakihelpme

Habitué
Donc faut que j’améliore quoi au juste? Ma ram, mon alim, et quoi d'autre?

D'ailleurs comment savoir quelle barrettes de ram sont compatible avec mon PC
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Alim Seasonic à partir de 550W. Ou LDLC, ce sont des Seasonic remballées (rebadgées) en LDLC. Pour avoir les meilleurs prix tu pourras venir demander ici.
Achète par correspondance (délai de rétractation 14 jours) c'est bien, tu sauras déjà un peu à quoi t'en tenir.

Pour la ram tu as 2x4 ? 1x8 ? Il y a des slots de libres ? L'idéal est de prendre un modèle identique, tu peux trouver les infos en lisant les S/N qui sont normalement écrits sur les barrettes. Sinon tu aurais le modèle de ton PC ? Parce que je ne trouve nulle part ta CM (Lenovo... c'est ch...)

Et puis attends un peu, genre demain, tu auras sûrement d'autres avis bien plus musclés que le mien.
 

sakihelpme

Habitué
J'ai 1x8Go et j'ai que 1 emplacement dispo et pour l'alim ok je vais voir ca merci beaucoup en tout cas, je verrais si ca arrange mes problèmes sinon dans tous les cas ca ne peux qu'améliorer les performances de mon pc

Sinon mon pc c'est
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sors ta barrette et note toutes les références, donne les.
AMHA vu que tu es super short en ram tu devrais aussi l'augmenter.
Du coup je pense que tu devrais acheter les deux, alim et ram, en même temps pour tester vu que les deux sont légères, et pouvoir les renvoyer au cas où.
Put*in ils sont forts Lenovo. Dans la gamme "Lenovo Legion Y520 " il y a même des laptop. Va t'y retrouver toi :(
Quoi qu'il en soit, pour l'avenir, ne rachète jamais plus de PC de ce genre, viens plutôt te faire conseiller ici.

Avis supplémentaire demandé tout de même :)
 
U

User_1505931

Invité
Ouille c'est cela comme pc.
Un SSD de 500 Go.
Tu peux aussi formater le SSD de 128go et réinstaller ton W10 propre dessus sans logiciel tiers, bien que les lenovo sont les moins chargé.
 

sakihelpme

Habitué
Donc ok pour la RAM je prendrais une autre barrette de 8go du même modèle et sinon pour l'alim et le SSD vous me conseillez quoi?
 
U

User_1505931

Invité
+8 Go de Ram(y).
Pour le SSD un 500Go genre Kingston A400 ou Crucial ou Samsung et surtout une installation propre de W10.

Vois sur d'autre site.
Si tu n'envisage pas de changer ta CG laisse ton alime pour l'instant.
Ce sont de bonne alimentation, les liteon sont correct pas super mais suffisante, sans vouloir contrarier jeanMay022.
J'aimerais bien voir le tableau des données Smart ( CrystalDiskInfo.exe) du HDD, dans les lenovo, il mette de la merde en HDD.Tout mort en à peine 2 ans!!
 

sakihelpme

Habitué
+8 Go de Ram(y).
Pour le SSD un 500Go genre Kingston A400 ou Crucial ou Samsung et surtout une installation propre de W10.

Vois sur d'autre site.
Si tu n'envisage pas de changer ta CG laisse ton alime pour l'instant.
Ce sont de bonne alimentation, les liteon sont correct pas super mais suffisante, sans vouloir contrarier jeanMay022.
J'aimerais bien voir le tableau des données Smart ( CrystalDiskInfo.exe) du HDD, dans les lenovo, il mette de la merde en HDD.Tout mort en à peine 2 ans!!
Je n'ai donc aucun moyen de réavoir win10 sans payer?
 
U

User_1505931

Invité
Je n'ai donc aucun moyen de réavoir win10 sans payer?
Pourquoi?
Tu installe un W10 qui correspond à celui que tu as dans ton pc HOME ou PRO en 64Bits ou les deux versions il installera la bonne, il s'activera tout seul comme un grand en prenant sa clef d'installe dans le BIOs
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pas de souci Philou !! Suis aller peut-être un peu vite en besogne concernant cette alim… Après 250W me parait un peu juste.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne connais pas la qualité des alimentations de ce type, mais j'ai peur pour leur durée de vie. De là, autre souci fondamental, c'est que changer quoi que ce soit (CG notamment) sera problématique car un modèle plus puissant sera forcément plus gourmand... et donc plus que limite en terme d'alimentation.

De fait je rejoins mes camarades: SSD vital pour les performances, réinstallation propre, possibilité de chauffe si la machine est un poil âgée (nettoyage interne indispensable), et possibilité que l'alimentation soit en bout de course.
 

sakihelpme

Habitué
Je ne connais pas la qualité des alimentations de ce type, mais j'ai peur pour leur durée de vie. De là, autre souci fondamental, c'est que changer quoi que ce soit (CG notamment) sera problématique car un modèle plus puissant sera forcément plus gourmand... et donc plus que limite en terme d'alimentation.

De fait je rejoins mes camarades: SSD vital pour les performances, réinstallation propre, possibilité de chauffe si la machine est un poil âgée (nettoyage interne indispensable), et possibilité que l'alimentation soit en bout de course.
Ok donc merci a tous puir vos réponses c'est super cool, reste plus qu'a tester, mais bon pas d'argent :/ donc faut que je me débrouille à ce niveau la ^^
 

sakihelpme

Habitué
Pourquoi?
Tu installe un W10 qui correspond à celui que tu as dans ton pc HOME ou PRO en 64Bits ou les deux versions il installera la bonne, il s'activera tout seul comme un grand en prenant sa clef d'installe dans le BIOs
T'a un lien pour m'expliquer tout ça en détails stp ^^ je comprend pas tout
 

magellan

Modérâleur
Staff
T'a un lien pour m'expliquer tout ça en détails stp ^^ je comprend pas tout
C'est relativement simple: tu disposes déjà d'un Windows 10 actif. Concrètement, cela veut dire que tu as déjà une clé "officielle" et "fiable". De fait, en installant la bonne version (windows HOME ou bien PRO) Windows se connectera directement chez Microsoft et se validera tout seul (vive L'UEFI).

Pour identifier ta version? dans le menu démarrer, taper la commande winver" et regarder ce que cela t'affiche. Selon moi vue tes connaissances en informatique, je soupçonne une version Home (ce qui serait normal, je ne vois pas ce que tu ferais avec une version professionnelle, sauf à avoir une version piratée/fournie par un pote)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut