Gros problème : Freezes, crash, ...

sakihelpme

Habitué
Salut a tous, alors j'ai depuis quelques temps des problèmes notamment :
-Freeze intempestifs
-Crashs

Donc je vous demander simplement de m'aidez car j'ai regardé pendant longtemps et je n'ai pas vraiment trouver de solution (sauf des gens qui m'on dit de reformater mes disques, sachant que c'est vraiment la solution que je ferais en dernier recours)

Voici mes specs:

GPU : GTX 1050Ti
Windows 10 version 1803
Processeur : i5-7400 3.0GHz

Si vous avez besoin de moi pour faire quelque chose dites le moi.


Merci beaucoup des toute aides, a plus
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Il faudrait que tu donnes ta configuration complète, alim comprise.
Si ce n'est pas fait, un nettoyage complet dans la tour serait bien.
Ensuite, télécharge et lance HWMonitor. Tu le lances, tu le laisse tourner pendant que tu joues et après un de tes freeze, tu prends des screen de HWMonitor que tu postes ici :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Désolé... C'est juste imbuvable !

Nomme tes composant et surtout l'alim (marque, modèle te puissance) et il faudrait juste un screen de HW Monitor quand ton PC est en charge (sur un jeux par exemple)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
+1
Je vais détailler ce que @jeanmay022 veut te dire, qu'il ne m'en veuille pas :

Marques et modèles de tous les composants, tu n'as pas cela ?
Parce que par exemple dans ta liste, CPU I5-7400 est suffisant, on trouve tout le reste ailleurs, donc les 200 lignes que fournit windows sont inutiles. Par contre, la carte mère et tout le tralala, on n'en voit rien dans la liste et on peut en avoir besoin. Et surtout l'alimentation, très important.
N'as-tu pas les factures de la commande des pièces ? Ou référence des pièces (que je sache indiquées) sur un papier livré avec ton ordi tout fait si il est arrivé tout fait ? Ou la référence de l'ordi ?

Sinon, et j'insiste : pour HWMonitor, fais des images écran (2 suffisent pour couvrir toutes les infos) et poste les directement sur le forum si tu veux (c'est possible) n'envoie surtout pas le "rapport" illisible que tu viens de mettre. Et je rappelle : lance HW, laisse le tourner, joue, freeze, prends tes image écran et poste les.
HW donne des min et max. Nous aurons ainsi des infos sur tes capteurs avant le jeu (ordi calme) et pendant le jeu (en général ordi bien agité, surtout au moment des freeze). Et pouvoir comparer ces infos est important.

Question noob pour les gentils camarades : c'est normal qu'il soit indiqué "Modèle dadaptateur graphique discrêt NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti " alors que c'est une 1080ti ?
 

sakihelpme

Habitué
+1
Je vais détailler ce que @jeanmay022 veut te dire, qu'il ne m'en veuille pas :

Marques et modèles de tous les composants, tu n'as pas cela ?
Parce que par exemple dans ta liste, CPU I5-7400 est suffisant, on trouve tout le reste ailleurs, donc les 200 lignes que fournit windows sont inutiles. Par contre, la carte mère et tout le tralala, on n'en voit rien dans la liste et on peut en avoir besoin. Et surtout l'alimentation, très important.
N'as-tu pas les factures de la commande des pièces ? Ou référence des pièces (que je sache indiquées) sur un papier livré avec ton ordi tout fait si il est arrivé tout fait ? Ou la référence de l'ordi ?

Sinon, et j'insiste : pour HWMonitor, fais des images écran (2 suffisent pour couvrir toutes les infos) et poste les directement sur le forum si tu veux (c'est possible) n'envoie surtout pas le "rapport" illisible que tu viens de mettre. Et je rappelle : lance HW, laisse le tourner, joue, freeze, prends tes image écran et poste les.
HW donne des min et max. Nous aurons ainsi des infos sur tes capteurs avant le jeu (ordi calme) et pendant le jeu (en général ordi bien agité, surtout au moment des freeze). Et pouvoir comparer ces infos est important.

Question noob pour les gentils camarades : c'est normal qu'il soit indiqué "Modèle dadaptateur graphique discrêt NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti " alors que c'est une 1080ti ?
Ok, jme suis trompé je suis fatigué, j'ai bel et bien une 1050Ti vraiment déso x) et j'ai supprimé mon message en haut, je vais prendre mon temps pour faire tous selon vous avez besoin merci beaucoup de l'aide
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ne supprime pas tes messages, cela peut rendre le topic illisible ;)
Ne t'inquiètes pas, prends ton temps, et si tu as des questions, pose les ;)
 

sakihelpme

Habitué
Ok alors les deux screen avant/après sont la :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Ensuite

Disque durs : SSD SAMSUNG MZVLW128HEGR-000L1 (128Go)

et HDD WDC WD10EZEX-08WN4A0 (1To)

Mon alim c'est une liteon PS-8281-7VR
(250Watts, norme N.C, ATX 20 Broches 24, ATX 12V, SATA 4, Molex 1, 1 Disquette, Connecteurs 1xP10, Format ATX) désolé si ya des trucs qui servent a rien mais je m'y connait pas ^^

Carte mère : Lenovo 36D9
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

AMHA, ton souci vient de ton alim...
C'est un PC de marque ? 250W est surement trop juste, tensions instables etc etc qui conduisent fatalement aux crashs ...
Il serait bon d'avoir les tensions +12, +5 et +3.3V avec HW monitor, en charge bien sûr.

Peux tu nous poster ici une photo de l'intérieur de ton boitier stp.
 

sakihelpme

Habitué
Oui, c'est un pc de marque, je l'ai eu il y a 2 ans environs, et j'ai commencé a avoir des problèmes il y a 3-4 mois, mais ca a bien empiré ces temps si



D'ailleurs, j'ai un peu nettoyé mon boitier mais je n'ai plus d'air dans ma bombonne :/
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
en charge bien sûr.
@sakihelpme, je n'ai pas l'impression que ce soit cela que tu aies fait (j'ai du mal expliquer ou alors je louche) :
1) tu démarres HMMonitor
2) tu le laisses fonctionner
3) tu joues pendant que HWMonitor continue de fonctionner
4) tu attends un crash
5) là, tu prends 2 screen (cela devrait suffire) pour couvrir toutes les infos de HWMonitor
6) tu postes les screen
6) tu arrêtes HWMonitor
:)
Ainsi, pour tous les indicateurs
Il serait bon d'avoir les tensions +12, +5 et +3.3V avec HW monitor, en charge bien sûr.
comme pour d'autres indicateurs, nous aurons les minimums et les maximums.
Démarrer HWM après un crash ne sert qu'à voir les valeurs auxquels sont redescendues les données, ce dont on se moque un peu.
 
U

User_1505931

Invité
Moi ce qui me choque c'est le SSD trop chargé ainsi que le HDD et la Ram tout est à 75% minimum de plein ou ram consommé.
Donc faire de la place sur le SSD et le HDD et libérer de la Ram.
 

sakihelpme

Habitué
Moi ce qui me choque c'est le SSD trop chargé ainsi que le HDD et la Ram tout est à 75% minimum de plein ou ram consommé.
Donc faire de la place sur le SSD et le HDD et libérer de la Ram.
J'ai 200Go sur mon HDD et 30Go sur mon SSD, et sinon comment libérer de la ram efficacement?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sans compter le proco à 100%
La ram ce n'est pas 98% ?

@sakihelpme, tu saurais faire du ménage sur ton disque C avec l'outil Windows ou tu as besoin d'aide ?
 

sakihelpme

Habitué
Sans compter le proco à 100%
La ram ce n'est pas 98% ?

@sakihelpme, tu saurais faire du ménage sur ton disque C avec l'outil Windows ou tu as besoin d'aide ?
J'ai un très bon logiciel (WinDirStat) pour nettoyer mes disques et je le fait régulièrement donc je ne sais pas, car j'ai vraiment pas mal de place sur mes disques :/
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je ne connais pas les qualités de ce soft par rapport à l'outil Windows. Cela dit tu as de la place mais @philou21850 est un fana du 30% de place, surtout sur un disue système, et il a bien souvent raison.
Combien as-tu de ram ? 8Go ?
As-tu installé d'autres jeux plus gourmands qui eux sont victimes de freeze ?
As-tu installé des trucs (petits outils qui, l'air de rien, consomme du CPU et de la Ram durant qu'ils tournent) ?

Après, pour ton alim, je ne sais pas lire les graphiques il faudrait que quelqu'un regarde mais il est vrai que ton alim est très faible.
 

sakihelpme

Habitué
J'ai en effet 8Go de ram, je joue sur pas mal de jeux gourmands et oui je freeze (GTA 5, R6S, BF1, BF4, et encore d'autres), après oui j'ai des petits trucs qui consomme de la ram mais ce qui consomme vraiment le plus c'est Chrome, Java et Discord, d'ailleurs j'ai liberer 30% sur mes disques ^^
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
(GTA 5, R6S, BF1, BF4, et encore d'autres)
Je ne suis pas gamer du tout mais ça + W10 ça tient sur 128 Go ??

Bon, après, les changements de réglages sur tes jeux peuvent peut-être améliorer les choses mais je n'en suis pas sûr. Maintenant je laisse la main à d'autres (je ne suis que padawan) , pour évaluer et te proposer des solutions pour :
- ton CPU à 100% (<-- 1ère source de tes freeze)
- ton alim hyper légère
- ta ram hyper short (<-- sûrement 2ème source de freeze si W10 doit swapper)
- et peut-être d'autres choses.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut