Gros problème PC Acer

cece86

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un portable Acer 1692Wlmi qui semblait parfait sauf que depuis le début j'ai de très gros problèmes!
Donc premier démarrage de windows niquel j'installe deux trois logiciels fournis (Norton,truc de gravure, ...) puis on me demande de relancer le portable.
Ok sauf qu'au boot ... ben pas de boot. Du coup je réinstalle XP pro (pas celui fourni par Acer, un family, qui ne veut pas s'éxécuter au démarrage) et je remet toutes les applications sans jamais me connecter à internet (ou tout autre moyen de choper un virus). Notez quand même que j'ai du changer la partition d'un DD Fat32 en NTFS (le fat32 déconnait à chaque démarrage pour un DD de 50Go :test,...).
Le tout marche 1 jour avec plusieurs heures d'utilisation et plusieurs redémarrage.
Ce matin surprise! Je redémarre tout semble Ok mais aprés avoir sauvegarder un word sur l'autre DD de 50Go (toujours en Fat32) l'ordi se met à ralentir puis plante carrément! Je le relance : un écran blanc Acer apparait 5mn (au lieu de 3 secondes normalement) puis rien et aprés encore 5mn l'ordi essaye de booter depuis le réseau (qui n'existe pas) puis m'affiche un sublime "Operating System not found" ! et la suite ... rien, toujours le même message ! En plus j'ai le DD qui semble chercher quelquechose sans jamais rien trouver. snif pour mon beau portable neuf
J'ai essayer de changer le boot du bios mais y a jamais rien qui change, toujours le même message au final. Et surtout impossible de tenter quoi que ce soi : windows ne veut jamais se réinstaller et on ne peut rien formater!

Please j'ai besoin d'aide donc si vous avez la moindre idée donnez la moi !

Merci d'avance
 

Michel Merlin

Expert
« Ok sauf qu'au boot ... ben pas de boot. Du coup je réinstalle XP pro (pas celui fourni par Acer, un family, qui ne veut pas s'éxécuter au démarrage) »

Un peu court comme explication ; difficile d'espérer que quelqu'un puisse vous aider avec ça.

■Renoncer au Windows XP Familial d'origine est une décision grave, qui ne peut en aucun cas s'expliquer par un simple "pas de boot" ; au lieu de cela il faudrait écrire précisément de qui se passait, en montrant à partir de quel moment exact ça a commencé à se dérouler de façon anormale, et en décrivant exactement ce qui se déroulait ensuite.
■Même avec l'explication technique ci-dessus, pourquoi n'avez-vous pas contacté ACER ou Microsoft (par leurs forums ou par leurs adresses email) pour leur demander quoi faire ? Il y aurait certainement eu une solution plus sûre et efficace que d'effacer tout ce qui correspondait à votre PC et de changer d'OS...
■Vu ce qui précède, il serait utile que vous précisiez si vos 2 Windows (le Familial "fourni par Acer", et le XP pro que vous avez "réinstall(é)") sont tous deux parfaitement légaux, activés par Microsoft en connaissance de cause et pour le PC en cause ;
■une fois mieux compris cette étape cruciale, on pourra s'il y a lieu examiner ce qui s'est passé ensuite.

Paris, Mon 14 Nov 2005 08:09:10 +0100, édité 08:24:55
 

Aquila

Habitué
Bonsoir,

comme d'autres marques Acer fournit sous blister cd, documentation et licence avec chacun de ces produits. Si comme d'autres constructeurs, ces CD sont spécifiques ("tatouages du disque dur"), il y a fort à parier que ce pc ne fonctionnera plus avant son passage au SAV.
La configuration du système de fichiers en FAT32 est courante sur les portables, la conversion s'effectue par la simple commande "cmd" puis "convert c:/FS:NTFS" pas de quoi fouetter un chat .
Enfin, était il raisonnable d'utiliser un deuxième disque ... en FAT32 compte tenu des pb de compatibilité entre le FAT32 et le NTFS ?
En tout état de cause, si tu parviens à booter à partir du disque "défectueux", je te conseille d'appliquer la commande CHKDSK C:/R
(ça risque d'être long mais ça vaut parfois le coup )
Bon courage.
 

la_vache_qui_rit

Expert
tu peux tenter de tout réinstaller avec le cd d'originer d'acer, mais en laissant tes partitions en ntfs, et voir si le problème se répète
Tu peux aussi tenter de démarrer avec un live-cd de linux pour essayer de voir si le problème est du au disque dur, à windows, ou a autre chose
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 120
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut