GROS Problème son et vidéo Windows 10

  • Auteur de la discussion AlphaNaiiko
  • Date de début

AlphaNaiiko

Nouveau membre
Bonjour à tous, alors voici mon problème que j'ai depuis quelques mois déjà. J'ai eu beau y réfléchir, je ne vois pas d'ou cela peu provenir.
Quand je lis une vidéo sur Youtube ou en streaming (genre Netflix) il arrive (soudainement) que la vidéo se mette en mode "recherche" comme si je n'avais plus assez de débit.Il arrive même que la vidéo continue (sa recherche) mais défile quand même sans le son. Donc j'actualise la page mais rien, plus rien ne se passe, plus de son ni de vidéos comme si je n'avais aucun débit. (alors qu'il y en a).
Je me rabat donc sur mes vidéos, .avi, .mp4, .mkv ou autres, elles se lancent mais sont au ralentis et n'ont plus de son, tout comme tous mes MP3 qui eux ne se lancent même plus.
Je suis donc obligé de redémarrer l'ordi pour que tout re-fonctionne normalement. Je ne vois pas du tout d'ou cela peu provenir.
Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne, je lui serais très reconnaissant !

NB: Je me suis demandé s'il ne fallait pas des Codecs ?!? J'en avait avant que mon DD rende l'âme. Peut être que cela viens de la.


Config:
Windows10 Edition familial. Processeur Core i7-3770K / 3.50 GHz . Carte mère Asus 90-MIBHT0-G0EAY0VZ P8Z77-V LX. Nvidia GTX670 Phantom 2048M. Mémoire RAM Corsair DDR3 1600 8 Go.Carte son externe Sound Blaster Omni Surround 5.1
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
Essaie de faire la mise à jour de tes drivers, cela devrait arranger les choses.
 

AlphaNaiiko

Nouveau membre
Bonjour Vince, de quels drivers parles tu ?! Car ceux de ma carte son, sont OK et la carte graphique est vérifié régulièrement...

(la plus part du temps le problème surviens quand je suis sur Youtube)

"Quand je lis une vidéo sur Youtube ou en streaming (genre Netflix) il arrive (soudainement) que la vidéo se mette en mode "recherche"........"
 

job31

Admin tout frippé
Staff
j'avais eu un soucis similaire, c'était la carte son en cause

fais un test sans la carte son externe, en installant ta carte son de cm
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
C'était ceux de ta carte son, mais si tu dit qu'il est à jour.
Autre piste, vide le cache du navigateur, des fois cela suffit.
Après je repasse la main
 

AlphaNaiiko

Nouveau membre
Ok, merci pour vos réponses. J'ai vidé le cache effectivement il y a peu mais ça ne viens pas de la.
Autre piste, et la je rejoins un peu Job31, j'ai eu un soucis de micro avec Discord cet apres-midi, j'ai donc débranché et rebranché ma carte son externe et c'est rentré dans l'ordre... A voir si mon autre soucis perdurera ..
 

AlphaNaiiko

Nouveau membre
Je pense que ce sujet n'auras jamais sa réponse. Ce matin encore, j'ouvre Youtube pour écouter une vidéo/un clip et la PAF direct pas de son, la vidéo défile et ce petit cercle qui tourne au milieu..... J'y comprend vraiment rien !!
 

magellan

Modérâleur
Staff
peut être un problème d'alimentation de la carte son externe, ou d'un conflit avec celle interne. Ta carte son sur la CM est bien désactivée dans le BIOS?
 

AlphaNaiiko

Nouveau membre

Peut être... Mais alors pourquoi Youtube cherche continuellement (tout en faisant défilé la vidéo) et quand je lance un .mp3 le lecteur windows media reste figé.
 

AlphaNaiiko

Nouveau membre
Cela fait quelques jours que j'ai débranché mon jack de ma carte son externe pour le rebrancher directement sur l'ordi (carte son principale). J'ai ensuite refais mes branchements. Il n'y a apparemment plus de problèmes pour l'instant, c'était donc "peut-être" un conflit de carte son comme le disait magellan.
 

AlphaNaiiko

Nouveau membre
Bon, je reviens aujourd'hui sur le sujet car j'ai du nouveau (et d'ailleurs le problème n'était pas totalement résolu).
J'ai ouvert une nouvelle session Windows et sur celle-ci apparemment tout fonctionne très bien (testé avec le problème en cours)
Alors ma question persiste....... D’où viens ce foutu problème ?! Virus, bug, plantage ???
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bug et/ou anomalie de stockage des paramètres créant des conflits. Apparemment c'est résolu.
 

AlphaNaiiko

Nouveau membre
Quand je créer une nouvelle session et que je reviens sur la principale ça re-fonctionne ... (??!!??)
 
U

User_1505931

Invité
Salut.
Tu peux tenter de changer la qualité du son dans tes sorties par défau=}propriété=}statistiques avancées, change le taux et la résolution à utilisé en mode partagé en 24 Bits, 48000hz(Qualité studio) et cocher les 2 cases du mode exclusif "autoriser et donner la prio".
Si idem change jusqu'à disparition du phénomène.
Aussi dans son=} communication cocher ne rien faire.
 

Darinebrt

Nouveau membre
Salut.
Tu peux tenter de changer la qualité du son dans tes sorties par défau=}propriété=}statistiques avancées, change le taux et la résolution à utilisé en mode partagé en 24 Bits, 48000hz(Qualité studio) et cocher les 2 cases du mode exclusif "autoriser et donner la prio".
Si idem change jusqu'à disparition du phénomène.
Aussi dans son=} communication cocher ne rien faire.

Je n'arrive pas a trouver tout ce que tu indiques dans ton message
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut