Gros probleme de batterie

romaric04

Nouveau membre
Bonjour à tous, je possède un portable Compaq Presario R3000, et tout allé parfaitement depuis plusieurs mois, lorsque le cable de connexion de la batterie à commencer à déconner. En effet, bien que branchée, l'alimentation, et donc la recharge du portable, ne se faisait plus... Cela est sans doute dû à un probleme matériel... Cependant peu de temps après, la batterie a commencé à se comporter bizarrement : tout d'abbord lorsqu'elle est chargée à 100%, elle ne met que 5-6minutes pour se décharger (selon l'indicateur de batterie de xp), et donc entrainer la mise en veille de l'ordi. Mais le plus étarnge et que si je le sort de veille, il m'indique que ma batterie est à 0% mais il continue à fonctionner pendant 1h30 environ comme en tant normal.

Voila, je ne pense pas que ce soit la batterie qui soit morte, puisqu'elle fonctionne... Je pencherais plutot pour un probleme au niveau du logiciel de windows qui gère la batterie et l'alimentation. Cependant comment régler ce probleme ?

Merci de votre aide...
 

karlkwak

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne viens pas pour t'aider à resoudre ce problème, mais partager les mêmes soucis que je venais d'avoir.
Depuis 2 semaines, mon PC HP-Compaq Presario R3000 ne marche plus sans la batterie. A la base, je crois que je l'ai laissé trop lgtps en veille (3jours). La bat ne prend plus de charge (l'icône reste tjrs à 0%)
J'ai acheté ce PC en grande surface le 25 oct 04. Pas de bol! c'est fini la garantie (+3 jours).

La bat coûte entre 165 et 189 € en moyenne. Que faire!?
A part le gestionnaire d'alim, y a t-il un autre endroit sous Windows où on peut tenter de lever ce "bins" ?

@ l'écoute pour tes news. :pfff:
 

kouilloman

Grand Maître
si c un probleme de windows comme tu dit romaric04, tu peut essayer de mettre le pc a se recharger qd il est etaint mais jene pense pas ke ca vienne de windows...
sinon karlkwak, laisser son portable 3jrs en veille c une tres movaise idee...
mais tu a toujours la garantie constructeur normalement...
 

pitouk

Nouveau membre
salut !
j'ai exactement le même portable... et exactement le même problème !
après plusieurs décharges complètes pour essayer de résoudre le blème, la batterie ne veut même plus se charger (elle est à 2 % depuis des jours) et le portable ne s'allume plus sur la batterie...
Avez-vous trouvé une solution ?
 

TACTICGREG

Nouveau membre
SALUT VOUS AVER JUSTE UN PB DE BATERIE IL FAUT APELLER LE CONSTRUCTEEUR ET FAIR MARCHER LA GARANTIE RIEN DE PLUS
OU ACHETER UNE NOUVEL BATERIE
 

fifiben

Nouveau membre
salut
j'ai à peu près le même problème, sauf que lorsque j'enlève la batterie , le secteur fonctionne un momment puis le pc est mis en veille, sinon même si j'utilise le secteur d'alim c'est la batterie qui est utilisée, je pense pas que ca soit la batterie, ni le chargeur mais c'est peut être la carte lié e à l'alimentation . de toute facon j'ai tjs le mm pb, si vous avez une suggestion faite moi signe.
 

PrincessJad

Grand Maître
Mais que fais-je dans cette cat ? [:grosminet]

J'ai acheté mon portable Compaq Presario R3000 à la fnac en juillet 2005. Tout allait bien jusqu'à ce que ma batterie cesse de fonctionner. Je ne l'utilise pas énormement, mais cela reste pratique. Le fait que plusieurs internautes se plaignent de batteries déficientes sur le même modèle a attiré mon attention et je suis tombée là dessus :

Rappel HP/Compaq : des batteries de PC portables pourraient surchauffer
Hewlett-Packard lance un programme de remplacement touchant quelque 135.000 batteries pour PC portables qui pourraient présenter des risques de surchauffe.

Environ 135.000 batteries vendues par HP pourraient présenter des risques de surchauffe à cause d'un défaut dans leurs circuits internes. Hewlett-Packard rapporte 16 cas de surchauffe dans le monde, dont un aurait causé des «dommages mineurs».

Ce nouveau programme volontaire de remplacement concerne des batteries qui ont été fabriquées en Chine et à Taiwan entre mai et septembre 2004, et vendues dans le monde entre mai 2004 et mai 2005. Sur l'étiquette du code à barres, elles peuvent être reconnues par leur numéro qui commence par GC, IA, L0 ou L1.

HP recommande aux propriétaires de ces batteries de cesser immédiatement de les utiliser et de contacter l'entreprise afin d'obtenir gratuitement un produit de remplacement.

Plus de 40 modèles de PC portables de marque HP et Compaq sont susceptibles d'être touchés par ce rappel. Détails dans le communiqué de la CPSC (Commission américaine pour la sécurité des produits de consommation) et à partir de cette page de HP.com pour les programmes de remplacement.



Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 14 octobre 2005

A priori, les batteries présenteraient un danger au point que HP se donne la peine de les remplacer gratuitement. Alors c'est peut être un peu tard mais votre batterie est concernée, vous pourrez probalement obtenir une batterie de rechange gratuite ou vous faire rembourser celle que vous avez payée pour la remplacer.

Le site de HP :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 179
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut