Gros probleme de démarrage

  • Auteur de la discussion Francisco666
  • Date de début

Francisco666

Nouveau membre
Bonjour a tous.

Je viens vers vous désespérer.
Je viens de me faire une nouvelle config car celle que j'avais date de 7ans :p
Donc je me prend :
- carte mere asus p5n-e sli
- Processeur intel core2duo 6600
- carte graphique 8800GTS
- Alim 530W de chez hiper
- DD raptor 16mo cache 36go (d'autre DD doivent ce rajouter mais bon si déja la ca boot pas ...)
- 2Go de ram DDR2 de chez corsaire

De cette achat je me monte le pc tranquillement, je prend un max de précautions avec le procésseur, je monte la carte mere je me fini les branchement.

Je lance le pc et la il se lance (ventilo de la tour, ventilo process, alim et DD) mais ce coupe 2/3seconde apres sans bip ni rien, l'alim elle continu de tourner normalement.

Je pense avoir expliker en détail mon probleme.
Je vous remercie d'avance de tout aide .

Ps: il faut savoir que j'ai déja tester en retirant successivement les lecteurs la CG.
Là, seul l'alim et la CM sont relié et j'ai toujours le même probleme.
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Bonjour,
Les leds de la carte mère sont elles allumés ?
Sa peux être un probleme de processeur, ou de motherboard... Regarde bien si tout est bien branché.
 

Francisco666

Nouveau membre
Merci a toi j'ai résolu le probleme car je ne savais pas que, maintenant, il faillait brancher une alimlentation a deux endroits sur les cartes mere^^
C'est fou l'évolution depuis 7 ans mais maintenant j'ai un probleme de boot, le même DD avec un boot windows démmare normalement et sur mon nouveau pc il veux pas boot decu, il ne me le detecte pas ou alors il me dit qu'un pb est survenu et que je dois reboot...
 

thor37230

Grand Maître
tu as récupérer le disque dur de ton ancien PC avec windows installé dessus et tu l'a monté sur ta nouvelle config, c'est ça?
si oui c'est normal qui refuse de booter, il faut que tu réinstalle windows(quand on change de carte mére on doit réinstaller windows)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 369
Messages
6 723 944
Membres
1 586 919
Dernier membre
cmoi.
Partager cette page
Haut