gros probleme de pc avec ma nouvelle carte graphique

boub popsyteam

Grand Maître
faren: comme je t'ai déjà dis, ta carte mère est morte d'apres les photos que tu as posté !

[strike]cf: http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/gros-probleme-nouvelle-carte-graphique-sujet-28767-1.htm#t290808[/strike]

edit du modo: bon au final j'ai fusionné les topics.
 

boub popsyteam

Grand Maître


Tu peux en acheter une, si elle est assez similaire c'est facile :)

Il te faut du Socket A en Micro ATX. Reste à savoir si tu es en DDR ou en SDR ...



En général oui, sauf si aucun port n'a été prévu (ça peut arriver dans les PCs de supermarché)
 

belito

Expert
Salut

En effet ta carte mère est HS, regarde un peu les 3 condensateurs gonflés à gauche près des connecteurs // et game. Normal vu la crasse dans le ventilateur du processeur, çà à du chauffer un peu trop tout çà. Si tu as un pote électronicien il pourra sans doute te les changer (oui oui c'est possible je le fait souvent), sinon essaye de te trouver une carte socket A. Fait des recherche sur ldld.com ou rueducommerce, ils ont parfois un peu de stock en micro ATX socket A.
 

faren

Habitué
ok boubpopsyteam je te crois mais là financièrement il ne m'est pas possible de changer 1 carte mère + 1 alimentation + 1 ventilateur + 1 processeur + payer le montage
 

faren

Habitué
Oui je connais moi aussi des potes qui pourront surement me changer mes condensateurs... On peux en acheter où?
 

copsc

Grand Maître
faren
Tu veux quoi ta carte mère est morte
"Carte vidéo nVIDIA GeForce 6200 AGP Pour faire quoi?
"AMD Athlon XP, 1400 MHz (10.5 x 133) 1600+ qui est "vivant"?tu c'est on est en 2006 pas en 2002

 

chhosni-ocm

Grand Maître
de plus certainement que ton windows oem t pourras pas le restaurer a moins de trouver une carte mere a l'identique .
tu ne pourras rien faire de plus essaie de prevoir un budget meme serrer et il yaura certainement myen de trouver une config adéquat.
 

lohilo

Grand Maître

s'il a son cd original, il fait une install, pas une restauration, non ? :??:
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est clair ca fait "que" 45€ à rajouter pas toute la config.

Et surtout ça ne sert à rien de vouloir racheter une carte graphique alors que c'est la carte mère qui est HS :ange:
 

faren

Habitué
J'ai déja acheter la carte graphique
Par contre ca vaut le coup ou pas alors de réparer la carte mère en changant les pieces mortes?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il n'y a que la carte mère de morte justement à changer !

Lohilo à indiquer une candidate tout a fait valable.
(si tu peux nous confirmer que tu as de la DDR)
 

faren

Habitué
belito un peu plus haut ma signalé qu'il est possible de changer mes 3 condensateurs qui sont mort de ma carte mère...
Vous dites sinon qu'elle est morte enfin elle marche puisque je suis avec vous sur le net.... A part c'est condensateurs qu'il a repéré comme naze j'ai fait le tour a vu d'oeil des autres et ils sont nikel... Donc jvai peu etre tenté de changer juste les condensateurs... ca peut pas lui faire de mal...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bin non elle ne marche pas la preuve tu as des problèmes avec une carte graphique qui consomme plus que ton ancienne ...

Et vu que tu as de la DDR c'est bon tu peux prendre le modèle indiqué par lohilo.

Quand à changer les condensateurs sur une carte mère, à moins que tu ne sois toi même electronicien expérimenté (ce qui ne semble pas être le cas, et je ne dis pas ça pour te vexer !) ce ne sera pas rentable de payer quelqu'un pour le faire à comparer du prix de la carte mère neuve.
 

faren

Habitué
Je sais que mes propos doivent vous faire faire des bonds de 2metres de haut. Le truc c'est que ce PC est prévu d'etre changer en début d'année genre janvier voire février et d'ailleur je vais vous demander dans un autre topic quel sera le plus interressant... Mais le PC que vous trouver tous vieux m'interresse pour que je puisse le garder et l'utiliser pour stocker ma musique mes photos des films et quelques pas trop recent... ;-)
C'est clair que je ne souhaite pas qu'il grill maintenant... Mais i c'était le cas je le changerai. La je le fais tirer un peu... Maintenant je crois que essayer de changer les condensateurs mort vaut le coup... Qu'en pensez vous???
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bin ça peut valoir le coup si c'est beaucoup moins cher qu'une carte neuve ... Un réparateur hifi/video vas te demander 45€ rien que pour regarder et c'est le prix de la carte mère neuve :(
 

faren

Habitué
en faite je n'arrivai pas a installer ma nouvelle carte graphique et mon ancienne carte graphique me faisait rebooter régulièrement. Maintenant mon pc ne reboot plus. donc c'es un probleme de régler.
Je ne suis pas electronicien professionnel, néanmoin j'ai trouvé des explications sur le net pour changer les condensateurs. Ca demende de la patience et du matériel de soudure. Or par chance mon frere peut me souder cela, je lui fais confiance. je vais tenter... d etoute facon les condensateur sont mort.... J'ai pris les valeurs des condensateurs (volt farad etc...) et jai le matos nécessaire
je vous tiendrai au courant, qui n'ésssy rien n'a rien
 

faren

Habitué
Ou d'accord mais si les compossant me coute moins cher que la carte mère neuve.....
Je pense m'en tirer pour 4-5 euros
 

boub popsyteam

Grand Maître
Au pire tu n'as plus de carte mère et donc 45€ à depensser que tu aurais dépenser de toute façon ;)
Mais c'est sur au mieux ça remarche niquel :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut