gros probleme en arriere de la batterie...

faxis

Nouveau membre
Tout d'abord je ne suis pas un crack en informatique alors je vais essayer d'être le plus clair possible :( .
Depuis quelques temps maintenant mon pc (acer 3210) ne marche plus et je pense que c'est du a un composant juste en arrière de la batterie prés du ventilateur. Il y a un liquide blanc visqueux :??: qui doit sûrement assurer la conduction et j'aurai voulu savoir ce que c'est parce que je l'ai nettoyé (c'était plus fort que moi :ange: ).

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais principal problème c'est que le mec du SAV essai de m'embrouiller :pt1cable: donc j'aurais voulu savoir ce que je peux faire?

Ok merci a tous les bons conseil...
 

pined8tre

Expert
slt faxis

ce liquide blanc et visqueux ne serai pas plutot une sorte de pate thermique??
ou se situait-il ? sur le composant?

 

faxis

Nouveau membre
c'est tout a fait possible mais la je ne l'ai pas sous les yeux. Juste en dedans du ventillateur et derriere la batterie face a l'arrivée de l'alimentation. Il etait juste dessus une plaque en metal.

C'est fort possible que ce soit ca, plus rien ne marche depuis qu'elle n'y est plus...
 

c_planet

Grand Maître
Juste en dedans du ventillateur et derriere la batterie face a l'arrivée de l'alimentation

c'est une carte mère 4D ? :D

une photo ça serait plus clair.

en général, ce qui coule sur les mobo c'est le contenus des condensateurs. Bien que des fois on voit de tout (chez moi un papillon de nuit s'est éclater sur le pcb et son sang était conducteur :D, j'ai dû le nettoyer pour que la mobo veuille bien repartir)

maintenant, on parle de pâte thermique, personnellement, je n'ai jamais vu ce cas. Ca ne se liquéfie pas, pas au point de couler le long du pcb.
 

faxis

Nouveau membre
J'ai pas du etre tres clair je pense que c'est normal que ca ne vient pas du tout de l'exterieur et que ca permet a l'ordi de marcher.
Mais c'etait pas vraiment tres liquide mais j'ai pu l'essuyer...
 

c_planet

Grand Maître
le seul truc à ne pas essuyer c'est la pate thermique, mais pour y avoir accès il faut retirer le radiateur (avec le ventilo qui est fixé dessus). sans faire cette action c'est impossible d'y accéder. tout autre "fluide" ne doit pas se trouver sur une carte mère.
 

faxis

Nouveau membre
ca doit pas etre ca c'etait pas tres dure a y acceder mais je prend une photo pour que ce soit un peu plus clair...
 

faxis

Nouveau membre
J'ai pas encore pu prendre de photo mais le truc se trouvait en dessous d'une carte directement reliée au ventillo, et c'etait d'aspect tres proche du blanco (sec evidement;-))
 

faxis

Nouveau membre
Pour etre plus precis en faite cette "pate" etait vraiment en dessous du ventillateur et sur ce qu'il y a encore en dessous (quand je disais que j'etais pas doue) mais une photo sera plus claire...
 

pined8tre

Expert
Juste en dedans du ventillateur et derriere la batterie face a l'arrivée de l'alimentation


en général, ce qui coule sur les mobo c'est le contenus des condensateurs. Bien que des fois on voit de tout (chez moi un papillon de nuit s'est éclater sur le pcb et son sang était conducteur :D, j'ai dû le nettoyer pour que la mobo veuille bien repartir)

Sa ne peut pas etre le contenu d'un condensateur car celui ci est marron et non blanc.

sinon la pate était entre le ventilateur et la plaque métalique ou entre la plaque et un composant?
 

c_planet

Grand Maître
c'est pour ça que je dis, en général. mais j'avoue ne pas connaitre toutes les nuances de couleurs des coulées des condensateurs.
 

faxis

Nouveau membre
J'ai regardé sur un autre ordi (qui marche) donc je pense deja que c'est normal et c'est entre une plaque metallique sur un carte et pas directement le ventillateur mais presque. Enfin c'est une grande barre de cuivre (je pense) qui forme un espece de filtre (je suis pas tres clair mais ce sont des stries mais c'est la premiere chose assez grosse que l'on voit en ouvrant l'ordi)
 

be-bop

Grand Maître
je viens de recuperer ça sur le forum
membre
Posté le 19-04-2007 à 14:13:20 profileditansweranswer +answer -MPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus


Bonjour a tous (1er post ici ^^)
d'abord, merci pour ce topic, tres instructif.
J'avais achete (pour ma soeur) un pc portable (modèle d'exposition) acer shez surcouf daumesnil et qui s'est vite revele defaillant. Comme indiqué par la vendeuse, je suis allé directement voir acer pour faire faire les réparations. Apres 2 mois, toujours rien n'avance et m'inspirant du sujet, je demande le remboursement pur et simple de l'appareil (et pas en avoir !!). apres 2 lettres avec AR, pour surcouf et acer, nada pour moi. donc ma mere (avocate) a envoyé une lettre et j'ai eu le remboursement (au centime pres, et a titre commercial et exceptionel) dans la semaine qui a suivi. J'ai resume pour faire court, car il y a pas mal d'etapes. ceux qui veulent plus d'info (histoire complete / nom de personnes (meme si ca fait pas grand chose / ... ) => PM.
plusieurs morales a cela :
1/ aller voir le vendeur pour une garantie sur un produit, pas le fabricant. la loi oblige le vendeur a cela (il y a eu des arrets recents dans ce sens)
2/ pas acheter de modeles d'expo car le constructeur, si il est chiant peut faire sauter la garantie (l'acheteur n'est pas celui qui a ouvert le paquet et vlan in the face)
3/ j'irai plus chez surcouf (c'etait un premier essai), et acheterai plus de la marque acer, car le jour ou je suis alle au sav (me suis quand meme tape d'alle a villepinte pour prendre des nouvelles) une dame avait achete un portable du meme modele que le mien (avec quelques options en plus) et son probleme : au montage, le patch thermique de carte graphique avait ete oublie (sur une serie de 150 ordinateurs qd meme) et donc bah tout ce qui etait a cote a fondu. et ils voulaient seulement lui changer la carte mere. et il y en avait une en stock donc ils pouvaient la changer dans les 3 jours (perso, ils avaient du commander une cm par bateau alors que mon produit etait la depuis 3 semaines... la production instantanee de cm, huummm ). Donc je suis assez mefiant quand a la qualite de leurs prouits, et pour le sav, ils sont pas genials.
 

faxis

Nouveau membre
Merci pour ca be-bop mais j'ai pas grand chose a reprocher a acer mon portable n'est plus tout neuf et j'ai un peu fait le con (je le reconnais). Et la ce que je veux c'est qu'il remarche parce qu'il n'avait aucun probleme et surtout recuperer au moins tout ce que j'ai mis decu.
Donc c'est sympa de penser a moi et merci a vous tous (surtout c_planet qui m'aide bien)...
 

faxis

Nouveau membre
Une petite question est ce que la pate theermique peut etre a l'origine de la panne de mon ordi ou pas. Parce que comme je vous l'ai dis il ne s'allume plus du tout (ou vraiment tres tres peu de temps a peine de quoi allumer la diode) et si ce n'est pas ca qui empeche que ca marche et qu'il y a un (ou plusieurs) autre(s) probleme(s) dites le moi et ne perdez pas votre temps je l'envoi direct chez quelqu'un qui va mieux savoir que moi et me reparez tout ca.
Vous etes bien trop aimable avec moi pour que je vous fasse perdre votre temps. Encore merci a tous...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut