GROS PROBLEMES de démarrage..

kiskoolee

Nouveau membre
Mon pc c'est éteint un jour, alors qu'il fonctionnait correctement..
En le rebootan tout se passe normalement sauf au chargement de windows (xp pro sp2), au debut du chargement l'ordinateur s'éteint avec un signal sonore venant du pc.
On a essayer de réinstaller windows xp avec le cd de boot mais après le chargement des fichiers du cd, et lorsque l'installation nous demande de choisir entre réparer windows ou installer etc.. le pc s'éteint subitement de nouveau.
En démarrant windows en mode sans échec le pc persiste a ne pas fonctionner.
On a aussi essayer de formater le disque dur sans aucun succes.
Tout les branchements son correctement connecter, tout les composants semblent marcher comme avant..
Par contre le bug persiste après une semaine d'essai de réparation :??: .
Maintnant le message qui s'affiche a la place du chargement de windows est le suivant : "Boot from ATAPI CD-ROM" alors qu'aucun cd de boot n'est inserer.
[ configue pc : Athlon 9800 xt , 2.3 Ghz , 1go de ram , connection haut debit , 2 disque dur 120go ]

J'aimerai avoir vos avis sur le probleme car je suis a cour d'idées pour tenter de résoudre le probleme.
Merci d'avance. :)
 

michael33

Expert
Tu peux possiblement commencer par tester ta mémoire avec memtest (www.memtest.org). Il y a une version qui fonctionne à partir d'une disquette. Tu pourras créer cette disquette sur un autre ordinateur et démarrer ton ordinateur à partir de la disquette.
 

timer@IDN

Expert
bonsoir
tente un memtest de la mêmoire une barrette après l'autre ,paussible aussi le dd voir avec speedfan4.28 :sol:
 

be-bop

Grand Maître
essaye avec le minimum
1 seule barette de ram
1seul dd
aucun pci ni usb branché
mets une nappe dont tu es sur
 

kiskoolee

Nouveau membre
G dl memtest et je l'ais mis sur une disquette comme vous me l'avez conseillé mais je ne sais pas comment allumé mon pc a partir de la disquette

Merci pour votre aide ;)
 

copsc

Grand Maître
Par exemple



Vérification de la séquence de démarrage
La séquence de démarrage ou communément appelée Boot sequence
 

kiskoolee

Nouveau membre
Ahh merci tro cool je vais aller jeter un coup d'oeil et je vous tiens au courant, mis si je vois que sa donne rien je avis suremen m'acheter un nouveau DD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 477
Membres
1 586 890
Dernier membre
YANSOUNOU
Partager cette page
Haut