Gros soucis PC neuf

fred45770

Habitué
Bonjour,
Voila mon PC : + + + + + + + +

J'ai acheté les composants et monter la tour et non je n'ai rien oublié et oui j'ai vérifié...

J'ai mis Windows 11, j'ai mis à jour mes pilotes à l'aide du logiciel "app center gigabyte" et de Windows 11. J'ai installé AMD Software pour avoir les derniers pilote de me RX 6600. Donc tout mon PC est à jour avec la licence acheter ect....

Je joue et tout d'un coup écran bleu de Windows 11 (BSoD), bon pas grave le PC redémarre je recommence et là plantage de ce même jeu. Je décide de jouer à un autre jeu : , bis repetita encore écran bleu et à chaque fois le PC redémarre pas le temps de lire l'erreur ou faire une photo.

Je formate mon PC et cette fois je mets aucun logiciel ni AMD Software, ni les pilotes d'app center. La même chose le jeux se coupe en pleine partie mais pas d'écran bleu, un retour Windows en bonne et due forme.

Je vous passe les différents testent j'ai du formater au moins une 10aine de fois.... Par finir par installer Windows 10, et là encore écran bleu mais cette fois il marque : Kernel memory dump ou un truc de ce genre.. et puis j'ai des écran tout vert :


Avez-vous une idée des tests que je peux faire pour savoir kelle partie de ma configuration merde ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Belle machine même si elle ne fonctionne pas comme tu l'espères.
Bah faut pas nous passer les différents tests que tu as pu faire sinon on va te demander de les refaire :D

Déjà je commencerai pas un Memtest : au moins 3 pass.
Puis OCCT : mode "Power" à sélectionner en bas à gauche, de 20 mn

Bye
 

fred45770

Habitué
Bon, j'ai lancé MemTest86 et il n'a pas finit la première Pass que j'ai un fail. J'ai ensuite attendu plus d'1 heure mais il ne s'arrêtait pas et le clavier ou echap rien n'y faisait.
J'ai du reset : est ce normal ?
 

fred45770

Habitué
Besoin d'aide sur la compréhension :


Je ne comprends pas tout, avant mes 2 barrettes de mémoires étaient sur A1 et B1. A l'instant je viens de déplacer les 2 barrettes sur A2 et B2.
J'aimerai comprendre, mon anglais est très approximatif, merci de m'aider sur les termes techniques.
 

eazena

Expert
Besoin d'aide sur la compréhension :


Je ne comprends pas tout, avant mes 2 barrettes de mémoires étaient sur A1 et B1. A l'instant je viens de déplacer les 2 barrettes sur A2 et B2.
J'aimerai comprendre, mon anglais est très approximatif, merci de m'aider sur les termes techniques.
Oui il faut installer les barrettes en A2 - B2, pas A1 - B1.

Le tableau dit que si tu utilises 2 "modules" (= "barrettes" en langage courant), il faut les placer en A2 et B2.

Si ça continue à buguer, c'est probablement causé par ta RAM, qui serait alors défectueuse.
 

brimballe

Expert
ça dit que les barettes doivent avoir les mêmes caractéristiques, marque et placées dans A2 et B2 ce qui semble etre le cas. Reste à voir sur le site de Gigabyte si les caractéristiques des barettes sont compatibles. Il est aussi possible qu'une barette soit défectueuse.
 

fred45770

Habitué
Bon et bien je viens de faire ce changement, je vous tiens au courant de la suite.
Je pense que je vais refaire un MemTest86 pour voir...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Bon déjà soit heureux le problème n'est pas trop grave. Essaie en effet en plaçant les barrettes dans leurs "bons" slots mais il faut savoir que les Ryzen restent capricieux avec certaines barrettes. Tu risques de devoir les remplacer par d'autres modèles.

Bye.
 

fred45770

Habitué
Alors qu'elles sont les barrettes irréprochable pour un Ryzen ?
Voila j'ai acheté celle-ci elles sont dasn le tableau des RAM "compatible" avec ma CM :
 
Dernière édition:

fred45770

Habitué
Bon soucis résolu, je pense que je peux le dire, cela fais 3 jours que je n'ai plus de soucis.
Le problème : avoir mis les barrettes de RAM dans les mauvais slots....

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé dans ce forum, un merci sincère.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut