Grosse baisse de FPS sur une grosse config gamer

TiLuT

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous par rapport à un gros problème de baisse de FPS dans tous mes jeux.

Je joue principalement à Monster Hunter World, Warframe et League Of Legends. Dans chacun de ces jeux mes fps n'arrêtent pas de bouger et descendent très bas ...

- Monster Hunter tourner à moins de 60 fps. Les animations ne sont pas fluides quand je me déplace et c'est encore pire en combat...
- Warframe descend à 50 fps à certains endroits et je perds toute la fludité du jeu
- League of Legends descend à moins de 80 fps en combat avec là aussi des problème de fluidité.

Voici ma config:

- Carte mère Asus PRIME B450-PLUS
- Mémoire PC Corsair (2x8Go DDR4 3000 PC24000)
- Alimentation Corsair ATX 650W
- Disque SSD Samsung 500Go SSD M.2 - 860 EVO
- Carte Graphique MSI RTX 2080 SUPER VENTUS XS OC 8GB
- Processeur AMD Ryzen 7 2700X MPK

Je joue sur un écran ASUS 144 Hz compatible g-sync.

Ma copine qui a une 1060 6b fait mieux tourner les jeux que moi ...

Voici ce que j'ai essayé :

- J'ai changé tous les réglages Nvidia de façons à ce qu'ils soient optimaux (Performances maximum, désactivation triple buffer, v-sync) et j'ai même passé dans le bios mon ordi en utilisation gamer.

- J'ai diminué les graphismes, même au minimum les fps baissent énormément.

- J'ai fait un test hier soir avec 3dmark et j'ai environ 85 fps constant (j'ai l'impression que les tests sont plutôt bons par rapport aux résultats en ligne). Je pourrais poster la capture d'écran que ce soir.

- En utilisant DDU en mode sans échec, j'ai désinstallé proprement les drivers Nvidia pour réinstaller une version un peu plus ancienne mais rien n'as changé.

Ce que je comptais faire avant de faire un post ici était de réinitialiser complètement mon Windows 10, si cela ne marche pas j'aurais éventuellement overclocké ma carte graphique (de façon mesurée).

Dans le pire des cas je renvoie mon PC sachant qu'il est garanti deux ans.

Si vous avez des solutions ou conseils je suis preneur ;)

Merci d'avance et bonne journée à tous !
 

Fichiers joints

  • 20200114-193923-CPUOCCT.png
    20200114-193923-CPUOCCT.png
    157.2 KB · Affichages: 9
  • benchmark.PNG
    benchmark.PNG
    638.9 KB · Affichages: 10
  • hwmonitor_1.PNG
    hwmonitor_1.PNG
    62.6 KB · Affichages: 9
  • hwmonitor_2.PNG
    hwmonitor_2.PNG
    54 KB · Affichages: 9
  • hwmonitor_3.PNG
    hwmonitor_3.PNG
    6.9 KB · Affichages: 9
  • occt_test.PNG
    occt_test.PNG
    68.5 KB · Affichages: 7

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Tu as acheté probablement une des pires alim avant les "NoName". Cette alim est vendue pour de la bureautique sûrement pas pour une machine comme la tienne. A remplacer d'urgence par une alim de qualité. Seasonic Core / Focus, Be Quiet! Dark Power, EVGA SuperNova G3 etc..

Bye
 

TiLuT

Nouveau membre
Re,

Tu as acheté probablement une des pires alim avant les "NoName". Cette alim est vendue pour de la bureautique sûrement pas pour une machine comme la tienne. A remplacer d'urgence par une alim de qualité. Seasonic Core / Focus, Be Quiet! Dark Power, EVGA SuperNova G3 etc..

Bye

Bonjour,

Je suis vraiment désolé de l'apprendre. J'ai acheté une config gamer toute faite monté par des pros (Cybertek) et c'est eux qui m'ont tout monté...

Tu penses que je perds beaucoup de puissance avec celle-ci ?

Je pensais qu'elle était adaptée...
 
U

User_1505931

Invité
Un petit power supply 30 minutes de chez OCCT avec Hwmonitor qui tourne en fond dès la fin joindre toutes tes captures, stp.;)
Re,

Tu as acheté probablement une des pires alim avant les "NoName". Cette alim est vendue pour de la bureautique sûrement pas pour une machine comme la tienne. A remplacer d'urgence par une alim de qualité. Seasonic Core / Focus, Be Quiet! Dark Power, EVGA SuperNova G3 etc..

Bye
V2 des retours?
Le ventirad du 2700X, c'est quoi l'original ou un petit Macho RT?;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Après c'est pas moi qui le dit :



L'alimentation CORSAIR VS650 constitue un excellent choix si vous assemblez un système domestique ou bureautique à faible consommation

c-a-d a peu près tout ce que n'est pas ta machine.
Un test OCCT Power Supply ( bien choisir le test dans le menu en bas à droite ) de 20mn devrait nous en dire plus ( ), si tu peux également lancer HWMonitor avant de lancer le test OCCT et nous faire une capture de OCCT + HWMonitor après le test.
 

TiLuT

Nouveau membre
Après c'est pas moi qui le dit :





c-a-d a peu près tout ce que n'est pas ta machine.
Un test OCCT Power Supply ( bien choisir le test dans le menu en bas à droite ) de 20mn devrait nous en dire plus ( ), si tu peux également lancer HWMonitor avant de lancer le test OCCT et nous faire une capture de OCCT + HWMonitor après le test.

Je commence à m'intéresser de près à tout ce qui est composant. Est-ce que je perds beaucoup en puissance au niveau de ma carte graphique avec cette alim ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Une alimentation non adaptée peut faire baisser les performances, rendre le système instable et dans le pire des cas nuire sérieusement à la fiabilité des composants.

Maintenant fait les tests demandés à partir de là on pourra voir s'il y a un autre problème
 

TiLuT

Nouveau membre
Merci à tous pour vos réponses, j'ai mis à jour mon post en mettant des captures d'écran des tests demandés ;)

Par contre petit soucis en faisant un Benchmark avec le logiciel du site Userbenchmark.

 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Merci à tous pour vos réponses, j'ai mis à jour mon post en mettant des captures d'écran des tests demandés ;)

Par contre petit soucis en faisant un Benchmark avec le logiciel du site Userbenchmark.

Tu as fais un cpu test pas un power supply recommence avec les bon paramètres, ça chauffe fort " en burn "le cpu quel refroidissement?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
En effet tu as un gros problème de refroidissement, j'ai moi même un 2700X avec ( encore ) le rad d'origine et sur un test OCCT, je plafonne à 74°C et c'est déjà trop pour moi, je vais le remplacer ( je pense prendre un thermalright Macho ). Toi tu dépasses les 85°C donc le CPU fait du "throttling", il coupe pour pas surchauffer. Si le test OCCT "Power Supply" fait éteindre ta machine, alimentation remplacer.

Bye

EDIT : Je pensais prendre le thermalright parce qu'il étauit à 56€ sur Amazon, je vois qu'il est actuellement à +75€, je vais probablement m'orienter sur autre chose.
 

TiLuT

Nouveau membre
En effet tu as un gros problème de refroidissement, j'ai moi même un 2700X avec ( encore ) le rad d'origine et sur un test OCCT, je plafonne à 74°C et c'est déjà trop pour moi, je vais le remplacer ( je pense prendre un thermalright Macho ). Toi tu dépasses les 85°C donc le CPU fait du "throttling", il coupe pour pas surchauffer. Si le test OCCT "Power Supply" fait éteindre ta machine, alimentation remplacer.

Bye

EDIT : Je pensais prendre le thermalright parce qu'il étauit à 56€ sur Amazon, je vois qu'il est actuellement à +75€, je vais probablement m'orienter sur autre chose.

Merci pour la réponse. Je vais appeler Cybertek dans la semaine pour voir avec eux.

Je pense remplacer mon alim par une EVGO Supernova g3 en 750w. J'espère qu'elle rentre dans mon boîtier.

Comment savoir si elle est compatible avec ma carte mère ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Très bon choix, j'ai personnellement une G2 :D , c'est compatible avec ta CM. Je n'ai pas retrouvé ton boitier dans les échanges mais si c'est un boitier "standard", ca rentre sans soucis.

Bye
 

TiLuT

Nouveau membre
Re,

Très bon choix, j'ai personnellement une G2 :D , c'est compatible avec ta CM. Je n'ai pas retrouvé ton boitier dans les échanges mais si c'est un boitier "standard", ca rentre sans soucis.

Bye

Mon boîtier c'est un Corsaire SPEC DELTA RGB.

Merci de l'aide. Je vais appeler Cybertek et voir ce qu'ils me disent.

Je mettrai à jour le topic pour voir !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut