grosse difference entre un 8700k et 9700ks ? et 850w ou 1200w

bastien.festinoni

Nouveau membre
Bonjour,

je possède un 8700k et je change de carte mère donc je me demandais si sur un processeur 8700k et passer sur un 9700ks est intéressant ou totalement de la branlette ?

CM actuelle msi gaming z390 pro carbon et je change sur une asus rog XI formula

autre question je compte faire un double watercooling tout simple processeur sont propre circuit et carte graphique sont propre circuit donc chacun son reservoir et la pompe une 850w suffit ou une 1200 ?
 

voodoospirit

Grand Maître
rien compris a la deuxieme partie........

si tu es pas limité par le 8700k, interet de le changer?
 

bastien.festinoni

Nouveau membre
rien compris a la deuxieme partie........

si tu es pas limité par le 8700k, interet de le changer?

d'ou ma question la différence est pas flagrante, niveaux perf

la deuxieme partie de ma question est de savoir si une 850w suffit a alimenter toute la config en rajouter un double watercooling ou passer sur une enorme alim
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tu n'as qu'une CG alors 850W c'est laaaarge.

Le 8700k est en gros égale au 9700k (plus de thread, moins de coeurs, mais en moyenne c'est kif kif). Si tu veux un upgrade c'est 9900k, mais pour le peu que ça t'apportera je ne recommande pas du tout.
Question pourquoi changé de CM maintenant ?
 

bastien.festinoni

Nouveau membre
Si tu n'as qu'une CG alors 850W c'est laaaarge.

Le 8700k est en gros égale au 9700k (plus de thread, moins de coeurs, mais en moyenne c'est kif kif). Si tu veux un upgrade c'est 9900k, mais pour le peu que ça t'apportera je ne recommande pas du tout.
Question pourquoi changé de CM maintenant ?

merci de ta réponse effectivement je me suis tromper c'etait bien sur 9900ks que je serrais parti mais si lu'upgrade est vraiment legere pas d'interet

je change mtn car j'ai eu un soucis vendredi derniere pc incapable de démarrer il tournais en boucle sans rien afficher meme pas d'acces au bios
il veut uniquement tourner mtn sur 2 barre de ram et pu 4 comme il tournais, donc je l'a change je l'a reverrais a amazon

je compte pas coller une autre CG :)
 

voodoospirit

Grand Maître
j'ai eu une 750w avec 2 280x qui tirait un max.... et un i5 overclocké de 30%
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut