GTX 1070 HS

Lukfy

Habitué
Yo j'ai viens d'avoir une gtx 1070 que je ne sais pas de quel marque mais je pense de pny vu qu'elle y ressemble fortement bref.
Elle ne démarre pas les ventilateurs non plus ne chauffe pas c'est comme-ci elle n'était pas brancher.
Y'a des points de tension GPU ; VRAM ; PLL ( voir photo si ça marche ) je suis pas un pro pour ça que je demande de l'aide donc si des trucs sont faux dites moi j'apprendrai comme ça :p
Sinon la carte est en bonne état mise à part les R22 voir photo et une résistance avec la lettre Q entourer je suppose qui a été manipuler et qui d'ailleurs ne donne pas de tension et l'autre 0.4 ohm et j'aimerai savoir c'est quoi voir photo.
Merci à vous
 

Fichiers joints

  • 1070tensions.PNG
    1070tensions.PNG
    741.3 KB · Affichages: 27
  • R221070.PNG
    R221070.PNG
    522.8 KB · Affichages: 27
  • resistance1070.PNG
    resistance1070.PNG
    647.9 KB · Affichages: 27

Lukfy

Habitué
j'aimerai savoir il faudrait changer les composants pour qu'elle refonctionne
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Impossible de te dire quoi vérifier ou changer empiriquement. Il faudrait suivre le cheminement de l'alimentation depuis le connecteur PCI-E pour voir ce qui se passe. L'état visuel d'un composant ne suffit pas à présager de son bon fonctionnement. Tester des résistances ou des condensateurs sans les dessouder n'est pas viable.

Les deux composants entourés sur la dernière photo ne sont pas des résistances mais des bobines.

Sur le PCB :

L = Bobine (inductance, self)
R = Resistance
D = Diode
C = Condensateur
J = Jonction
U = Circuit Intégré
Q = Transistor

Les composants marqués R22 sont des inducteurs des étages d'alimentation (étages appelés VRM, c'est à dire convertisseurs de tension), de valeur 0.22 µH (micro Henry). Il semble en manquer 2 sur ta photo, ce qui n'est pas bon signe.
 
Dernière édition:

Lukfy

Habitué
Merci de ta réponse, tu viens de m'apprendre des choses.
Oui c'est compliqué de savoir ce qu'il faut faire quand tu n'est pas expert,
mais tu sais comment sa s'appelle la bobinne entouré ? elle a été dessouder ça se voit l'éteint et plus gros et tout et pourtant sur le pcb d'une 1070 fe y'en 4 vrm tu penses que je devrait changer la bobinne et rajouter 2 vrm ? et comment suivre le cheminement de l'alimentation depuis le connecteur PCI-E ?
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Oui c'est compliqué de savoir ce qu'il faut faire quand tu n'est pas expert,
Disons déjà que l'électronique ça ne s'apprend pas en quelques heures via des tutos sur Internet, mais alors là, vu l'absence de schémas, les circuits imprimés double face ou multi-couches, c'est vraiment ardu.

mais tu sais comment sa s'appelle la bobinne entouré ?
Il y a deux bobines entourées. Que veux tu dire par "comment ça s'appelle ?". Tu veux la référence de la pièce ? Il faudrait lire les inscriptions éventuelles sur la bobine pour le savoir.

tu penses que je devrait changer la bobinne et rajouter 2 vrm ?
Ce ne sont pas des "VRM" qui manquent, ce sont les inducteurs (les bobines) des étages d'alimentation (étages d'alimentation qu'on appelle VRM et sont en réalité des convertisseurs / régulateurs de tension).

comment suivre le cheminement de l'alimentation depuis le connecteur PCI-E ?
Comme on peut. :) Ca ne doit pas être facile sur une carte de ce genre.
 
Dernière édition:

Lukfy

Habitué
Disons déjà que l'électronique ça ne s'apprend pas en quelques heures via des tutos sur Internet, mais alors là, vu l'absence de schémas, les circuits imprimés double face ou multi-couches, c'est vraiment ardu.

C'est sur c'est pas evident mais j'adore ce domaine j'aimerai tellement en savoir davantage.

Il y a deux bobines entourées. Que veux tu dire par "comment ça s'appelle ?". Tu veux la référence de la pièce ? Il faudrait lire les inscriptions éventuelles sur la bobine pour le savoir.

Oui la référence, y'a juste marque un Q faut-il que je le dessoude pour savoir ?

Ce ne sont pas des "VRM" qui manquent, ce sont les inducteurs (les bobines) des étages d'alimentation (étages d'alimentation qu'on appelle VRM et sont en réalité des convertisseurs / régulateurs de tension).

Ok merci ou est ce que je peux acheter cela ? un site viable et si possible les livraison rapide


Comme on peut. :) Ca ne doit pas être facile sur une carte de ce genre.
Non mais en plus j'en ai d'autre un rx 480 et deux r9 380 si vraiment j'y arrive pas je vais les vendre mais j'aimerai réparer la 1070 pour un deuxième pc
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le modèle?

Est ce celui-ci? Car on peux voir sur les dernières images les composants qui sont d'office manquants, d'"usine".
C'est une pratique un petit peu honteuse pour faire les cartes moins chères.
 

Lukfy

Habitué
Bonjour, je reviens après avoir trouver le pcb d'origine de la carte et effectivement il manque une étage d'alimentation par rapport à celle de la photo, mais ce que jtrouve étrange c'est que y'a pas vraiment de trace comme quoi ça été retirer puis y'a les toute petite résistance qui ne sont pas présente les emplacements sont nickel et aussi la bobine je crois entourer en haut à droite par rapport à la mienne elle n'est pas noirci et du coup si quelqu'un aurait le nom de ce composant et un site ou l'acheter je prends
 

Fichiers joints

  • 10700.png
    10700.png
    455.2 KB · Affichages: 10

Lukfy

Habitué
du coup j'ai dessoudé le composant et 0 tension, toute les étages d'alimentation ont a l'air ok j'ai les mêmes tension etc
 

Lukfy

Habitué
Donc le composant que je cherche c'est lui sauf qu'à la place du Y c'est un Q, et il ne donne vraiment aucun signe de vie ou alors un autre mais qui fera le taf
 

Fichiers joints

  • Y.PNG
    Y.PNG
    504.1 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Lukfy

Habitué
HEEEE HOOOO mon pote ma ramener des cartes graphiques r9 380 2go r9 380 4go et une rx 480 g1 du coup c'est pas je demonte la r9 4go et ya exactement le même composant que je cherche donc ni une ni deux je remplace et la les ventilateur qui tournent la carte chauffe elle fonctionne sauf que j'ai toujours un écran noir mdr
et aussi pour la rx qui elle les ventilateurs sont à 100% et y'a une led au niveau des pins pcie et elle clignote je sais pas pourquoi, aussi j'ai un peu tester les tensions etc y'a un inducteur R68 vraiment à cote des pins encore qui ne donne pas signe de vie je pense c'est pas normal et le problème viendrait de là ???
 
U

User_1505931

Invité
Ce sont des fusibles vue leurs emplacements, si il saute c'est que le VRM sont en CC ou autres.
Il faudrait voir si les Composants en CC surchauffe fort.

Je te conseil des cours. tu pourras voir quelque astuces.
 

Lukfy

Habitué
Ce sont des fusibles vue leurs emplacements, si il saute c'est que le VRM sont en CC ou autres.
Il faudrait voir si les Composants en CC surchauffe fort.

Je te conseil des cours. tu pourras voir quelque astuces.

excuse moi c'est qyuoi les composant en cc ?
 

Lukfy

Habitué
Toujours écran noir, mais détecter par windows ce qui n'était pas le cas avant avec le code error 43
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 964
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut