GTX 260 ou PORT PCI-E mort(e) ?

kazurudio

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheté une asus gtx 260 glaciator plus d'occasion pour avoir une carte graphique capable de faire tourner les jeux que j'aime (cs go, rocket league etc..) en attendant que j'économise pour un véritable setup, mais le soucis est que le ventilateur tourne à fond sans affichage et n'est pas detectée par windows, j'ai pas encore le matériel necessaire pour scan mon port PCI-E et mon alimentation est bien suffisante pour la carte graphique (550W) et les drivers nvidia ne detectent pas le gpu, et j'ai vu plusieurs problème semblable sur internet, tous se jouait au bios mais le probleme c'est que j'ai une ancienne carte mère ducoup le bios est beaucoup moins developpé
Si vous pouvez m'aider ça serait top !

Ma config :
Intel core i5 650
4go ram DDR3 1330 MHZ
480gb HDD SATA
GTX 260 (pas branché car fait trop de bruit)
Aerocool VX Plus 550W ATX
Carte Audio: SB AUDIGY
Carte mère: LENOVO 71Y5974 IQ57M
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Il semble que cette carte ait besoin d’une alimentation. Tu l’as bien connectée ?
 

kazurudio

Nouveau membre
Il semble que cette carte ait besoin d’une alimentation. Tu l’as bien connectée ?
Oui je le penses aussi car j'utilise un adaptateur 1 molex vers 6 pin donc peut être il faudrait un truc plus puissant comme 2 molex vers 6 pin, j'y avais pensé mais je croyais que les symptômes d'une carte qui n'a pas assez de puissance n'était pas ceux là, merci j'essaierai avec plusieurs adaptateur qui sont puissants (le PSU à un cable 6 pin et 3 cable molex)
 

thomade54

Grand Maître
Oui je le penses aussi car j'utilise un adaptateur 1 molex vers 6 pin donc peut être il faudrait un truc plus puissant comme 2 molex vers 6 pin, j'y avais pensé mais je croyais que les symptômes d'une carte qui n'a pas assez de puissance n'était pas ceux là, merci j'essaierai avec plusieurs adaptateur qui sont puissants (le PSU à un cable 6 pin et 3 cable molex)
Un ventilateur qui tourne à fond sans affichage c'est plutôt mauvais signe. Pourrais tu démarrer ton PC, attendre une trentaine de secondes puis poser ta main au dessus du PCB de ta carte graphique afin de voir si celle-ci chauffe ?
Si oui, cela signifierait au moins que le GPU tente de fonctionner.

Ensuite, malheureusement sur des cartes de cette génération, il y avait de nombreux problèmes avec les soudures BGA. Si ça concerne les puces de mémoire, ça peut être réparable avec un peu d'air chaud, si c'est le GPU lui-même, là c'est compliqué...

Est-ce que ta carte mère comporte plusieurs ports PCIe ?
 

kazurudio

Nouveau membre
Un ventilateur qui tourne à fond sans affichage c'est plutôt mauvais signe. Pourrais tu démarrer ton PC, attendre une trentaine de secondes puis poser ta main au dessus du PCB de ta carte graphique afin de voir si celle-ci chauffe ?
Si oui, cela signifierait au moins que le GPU tente de fonctionner.

Ensuite, malheureusement sur des cartes de cette génération, il y avait de nombreux problèmes avec les soudures BGA. Si ça concerne les puces de mémoire, ça peut être réparable avec un peu d'air chaud, si c'est le GPU lui-même, là c'est compliqué...

Est-ce que ta carte mère comporte plusieurs ports PCIe ?
Oui elle comporte 1 Port PCI-E x4 et un x16, je verrais plus tard pour voir si elle chauffe car là j'suis un peu occupé et j'vous tiendrai au courant !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut