GTX grillée suite à un mauvais branchement?

xmike

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai déplacé une config sur une nouvelle tour avec mon fils et je pense qu'on a grillé sa GTX 1080.
  • Sur la nouvelle tour
    • On a branché l'alim de la GTX sur la nappe sur la photo (6 pins)
    • On a allumé le PC
      • Ca a senti le grillé
    • On a coupé l'alimentation
    • On a débranché la GTX
    • On a vu que notre cable d'alim PCIe était toujours dans l'ancienne tour
    • On a branché le bon cable d'alim
      • La carte ne réagit plus
    • On a débranché la carte du slot PCI
      • La carte ne réagit pas non plus
    • On a branché une autre carte graphique sur le slot PCI
      • Elle réagit correctement
Je me demande si la GTX est récupérable ou si c'est foutu.

Je mets une photo en pièce jointe. C'est la nappe à laquelle était branchée la GTX. Sur un connecteur il est noté SATA et ce connecteur arrive à SYS FAN sur la carte-mère...

Y a-t-il quelque chose qu'on peut tester sur la GTX? Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Fichiers joints

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tout porte à croire que la 1080 est morte !
Peut-être tester sur une autre carte-mère... Mais si ça a senti le cramé... Regarde sur la GTX si tu vois un composant noirci ou une prise un peu fondu.

xmike

Nouveau membre
Salut,

Tout porte à croire que la 1080 est morte !
Peut-être tester sur une autre carte-mère... Mais si ça a senti le cramé... Regarde sur la GTX si tu vois un composant noirci ou une prise un peu fondu.
Oui, c'est ce que j'ai voulu vérifier. On a ouvert la 1080 et on n'a vu aucun composant noirci, rien à signaler.

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Regarde surtout au niveau des connecteurs d'alim et essaye là dans un autre PC si tu peux... Mais pour ma part, ça sent le sapin !
Il y a dû avoir un court-circuit car entre la prise PCI-e (alim CG) et SATA, les fils + et - ne sont pas disposés au même endroit.

xmike

Nouveau membre
Regarde surtout au niveau des connecteurs d'alim et essaye là dans un autre PC si tu peux... Mais pour ma part, ça sent le sapin !
On n'a malheureusement pas d'autre PC à disposition. Mais avec ce que tu écris concernant les fils +/-, je crois que c'est définitivement RIP.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • SergioVE
Statistiques globales
Discussions
839 019
Membres
1 584 071
Dernier membre
trileur
Partager cette page