GTX1070 compatibilité?

  • Auteur de la discussion STEPHANE HOMKE
  • Date de début

STEPHANE HOMKE

Habitué
Hop,

Autre questions spécifiques CG liée au post suivant.
https://forum.tomshardware.fr/threads/problèmes-dimage-et-de-stabilite-après-update-de-la-carte-mère-et-gpu.968817/

Qu'est ce qui pourrait faire qu'un carte graphique fonctionne sur une config et pas une autre, sachant que seul la CG et le CPU sont differents entre les deux configs?
- Est-il possible que la CG, manufacturée par MSI, ne soit tout simplement pas compatible avec la CM ASUS? Bon je n'ai jamais entendu parlé de tel problème...
- Un CPU foireux peut'il être responsable d'artefacts, d'instabilité et de CG pas détectée?
- Possible problème de PSU? J'attends une nouvelle PSU -> TX 550M.
- Poussière? La CM est neuve...

Foutu PC...


Config 1 (Fonctionne impec) -> MSI MS-7996 (MicroATX) + i5-7400 + MSI GTX1070 + RAM: 2x Hynix SK 8GB 2400 Mz + 2 Sandisk SDD 118 Gb + FSP550-50ERN
Config 2 (Windows instable avec artefacts, CG pas détectée, galère pour installer les drivers) -> ASUS TUF B450 PLUS (ATX) + Ryzen 2700X + MSI GTX1070 + RAM: 2x Hynix SK 8GB 2400 Mz + 2 Sandisk SDD 118 Gb + FSP550-50ERN
 
Dernière édition:

thor37230

Grand Maître
Hello,

Peu importe la marque de la CG et de la CM, c'est compatible.

PSU a envisagé oui, le mieux c'est d'attendre ta nouvelle alim.

Et dans ton post initiale, tu t'étonnes que ça fonctionne mal alors que les pilotes ne sont pas tous installés.
Installer Windows et installer les pilotes sont 2 choses différentes hein. C'est OK maintenant ?
Vérifie ici

Su les photos, on voit que les vis de la carte mère sont pas toutes installés, et un doute me viens à l'esprit, tu n'a pas oublié de mettre les entretoises entre le boitier et la carte mère ?
 

STEPHANE HOMKE

Habitué
Hello Thor.

Les entretoises sont bien là. 7 mm il me semble. Bon trois des entretoises sont dorées, les autres argentées mais je ne penses pas que ca pose problème ;). En effet sur la photo il me manquait encore trois vis que j'ai retrouvé depuis., mais les entretoises sont bien là.

Pour les drivers, notemment pour celui de la CG, il me semblait qu'il devaient être installés automatiquement pendant l'installation de Windows (et de ses mises à jours).

Ce fut ma première idée. Le driver de la CC n'étant pas installé automatiquement, Windows utilise le pilote 'Microsoft Basic Display Adaptater' pour la faire tourner, d'oú tout les problèmes d'instabilité (qui commencent d'ailleurs vers la fin du procesus d'installation). Le problème c'est qu'ensuite l'installation des pilotes Nvidia ne marche pas, tout comme les mises à jours Windows, les Troubleshooters. SFC detecte des fichiers corrompus mais ne peux les réparer... Bref c'est la merde.

J'ai juste reussi une ou deux fois sur beaucoup de tentatives d'installer le pilote de la CG (en mode sans echec), mais cela n'a pas éliminé tout les problèmes.

J'ai remonté ma config 1 (même CG, differents CM et CPU) et refait une installation propre de Windows, et là tout marche impec. Detection des devices, installation des pilotes, mises à jours de win... tout parfait.

Question subsidiaire. Même avant l'installation de Win, le CPU apparait dans le BIOS mais pas la CG. Normal ou bien signe que la carte mère ne reconnais pas la CG?
 
Dernière édition:

thor37230

Grand Maître
La CG n'apparait pas dans le bios, c'est normal ;)

Sinon, peux-tu remettre une photo du gestionnaire de périphérique.
 

STEPHANE HOMKE

Habitué
Bon tu me rassures au moins sur ce point.
Pour le moment j'ai ma config 1 de montée. Je remonterai ma config. 2 dès que j'aurai ma nouvelle PSU et je posterai un screenshot à ce moment là.
Ou pas, si par miracle tout fonctionne bien...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut