Guide NAS

  • Auteur de la discussion Oscyos
  • Date de début

Oscyos

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'aimerais mettre en place pour ma femme un serveur NAS qui servirait principalement à stocker ses fichiers professionnels (principalement word, pdf et photo) et surtout, à les sécuriser avec un système RAID notamment.

Je pense qu'un deux baies serait plus que suffisant pour son utilisation.

Le truc, c'est que je n'y connais absolument pas grand chose et je vois un peu tous les prix.

En gros, j'aimerais :
- Sécuriser ses données avec un système raid
- Qu'elle puisse y accéder à distance (mais c'est le principe du NAS je pense)
- Si possible, une interface utilisateur simple
- Un prix abordable
 

hein

Grand maître du Hein?!
sécuriser avec un système RAID
le nas (raid ou pas) n'est pas une sécurité ou une sauvegarde. C'est un stockage. Il peut faire partie d'un système de sauvegarde (sécurisé ou pas). Perte de hdd, erreurs sur la grappe raid, intrusion externe sur le nas, plantage de maj, mort de la cm du nas, erreurs hardware, ... Seul le nas ne suffit pas.

En passant.
BAT
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Aucun problème pour trouver ça chez Synology ou QNAP, interfaces simples et claires, accès extérieur facile à paramétrer, nombreux modèles, prix abordables. Mais comme dit @hein la sécurité apportée n'est pas infaillible, surtout pour des documents professionnels.
Pour le modèle, tout dépend de la quantité de données et du nombre d'accès simultanés.
 

Oscyos

Nouveau membre
Quand je parle de sécuriser ses données, c'est bien évidemment de réaliser une sauvegarde de ses données. Elle ne travaille pas pour la sûreté de l'état XD

En jetant un bref coup d'oeil, voici les modèles retenus :





Si vous pouviez me guider dans mon choix, merci
 

hein

Grand maître du Hein?!