harcèlement tweeter ... que faire ?

shooby

Grand Maître
Bonjour, voilà, tout est dit dans le titre, je pense. J'ai un gars qui me harcèle sur tweeter, j'aimerais savoir quelles sont mes possibilités, ne voulant pas bloquer son compte, histoire de voir ce qu'il dit derrière mon épaule parce que c'est un vicieux. Une fois il a été jusqu'à prétendre que je l'avais bloqué

- dois-je activer les tweets privés ?
- changer mes deux noms tweeter et ma photo de profil ?
[...]
Merci par avance
 

windows23

Grand Maître
Bonjour ,

Il faut déposé une plainte à la gendarmerie ou dans un commissariat de police ...
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Hello

Aucune pitié, bloque le mec. Pourquoi est-ce que tu voudrais continuer à savoir ce qu'il dit si c'est pour bitcher sur toi?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Vrai que ça manque, mais Shooby est un habitué, on lui pardonne cet écart ;)
 

CMs4mvs

Grand Maître
C' est un habitué sur TH.fr ou un habitué d' être malpoli ? ;)


Bon pour répondre, il y a une partie "signalement" sur twitter:
CENTRE D'ASSISTANCE > POLITIQUES ET SIGNALEMENTS >SIGNALER DES VIOLATIONS DE LA POLITIQUE

ET go déposé une plainte police/gendarme!

FIN.

 

shooby

Grand Maître
Bonjour à tous, j'ai pris la remarque de CMs4mvs en compte

Bon, par contre, petit soucis : je n'ai reçu aucune de vos réponses, alors que pourtant j'avais bien cliquer sur "M'alerter en cas de réponse" !?! D'où le fait que je ne vous réponds que maintenant, car je me suis dit "mais en fait, comment se fait-il que j'ai aucune réponse à la question ?"

Pour le signalement, on est plusieurs à l'avoir signalé à tweeter (car bien sur il n'harcèle pas que moi) et il est toujours là, donc est-ce que ces outils fonctionnent réellement ?

Concernant le gars en question, depuis que je l'ai ridiculisé il ne viens plus me voir (il a peur, peut être), mais s'il revient à la charge, je crois que je le bloquerais quand même

Pour le reste, voici pourquoi je ne veux pas le bloquer :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Je ne veux pas lui donner raison lol
 

yatan

Grand Maître
Ah ouais... Ben perso, au moindre problème je bloque...
J'en ai déjà à peu près rien à faire de ce que peuvent raconter certains de mes amis/famille, alors un illustre inconnu! Pour ce qu'il y a d'intéressant sur les réseaux sociaux......

Le laisser parler et le lire, c'est lui donner du crédit.
 

shooby

Grand Maître
ah, là j'ai reçu une notification. Tant mieux

Pour ce qui est de ce gars, de toute façon ce facho du FN ne vient plus me voir depuis que j'ai démontré qu'il avait plusieurs comptes (le "je l'ai ridiculisé" d'hier). Il a bien tenté de faire diversion en faisant croire qu'un twittos qui me suivait c'était moi, mais en traficotant une capture d'écran donc ça lui ai retombé dessus.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Après avoir relu le fil, je constate que rien ne change concernant la bêtise humaine, et que la toile ne fait que permettre à certains débiles de s'acharner...
Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour ma part étant plutôt "bon" avec une plume, je m'amuse souvent à faire preuve d'inertie avec les gens qui sont susceptibles de me harceler. Globalement ils finissent par en démordre faute de trouver un angle par lequel m'attaquer, d'autant plus qu'un de mes grands plaisirs est de les pousser à la fureur, ceci sans jamais user d'insultes ou de raccourcis. L'ironie, c'est une arme redoutable ;)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Et bien ça me conforte encore plus ne pas être sur ce genre de réseau (a)social :o
 

magellan

Modérâleur
Staff


+1 et sans ironie en plus... J'estime que l'immense majorité des réseaux dits "sociaux" sont devenus des refuges pour les gens manquant de tempérament pour s'affirmer, et qu'ils profitent du pseudo anonymat pour dire tout et n'importe quoi... surtout n'importe quoi d'ailleurs. Au-delà de ça, j'ai souvent l'impression que le net permet avant tout de s'affranchir des barrières ordinaires de la morale, du respect d'autrui en partant du principe stupide que l'écran induit une distance ainsi qu'une forme malhonnête de sécurité. 'Bah, je l'ai trashé, il s'en remettra ce n'est que du net'. Non: le net est tout aussi blessant que n'importe quel mode de communication, et je ne vois pas de différence entre la lettre d'un corbeau et le harcèlement sur les réseaux.
 

shooby

Grand Maître


la preuve en est : tous ses ados qui se suicident à cause des réseaux sociaux. Pas violent, après ça ?
Mais bon, moi je m'en sert surtout pour les files d'infos, même si le problème de twitter, c'est que ça va tellement vite que tu ne peut pas te permettre de quitter le site trop longtemps
 

magellan

Modérâleur
Staff

C'est une question de maturité intellectuelle aussi. Le harceleur croit qu'il s'agit d'un jeu sordide, et le harcelé prête trop de poids à ce qui se dit. C'est difficile de faire abstraction, surtout quand on est jeune. Je prends souvent l'analogie avec l'insulte: soit on réagit avec autant de violence, soit on prend sur soi en décrétant à juste titre que l'autre est un demeuré pour éviter le conflit. Et ça démange parfois de rétorquer avec autant de brutalité, donc aller au conflit... en pure perte.

Comme on dit: don't feed the troll.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut