HD Western digital <--- BIZARRE....

  • Auteur de la discussion magellan
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
après avoir envoyé en RMA ce disque dur (problèmes d'alimentation), là à présent il est détecté, installé... etc etc... puis au bout d'un moment il se DECONNECTE!! (comme s'il était amovible)
En le redétectant par l'interface matériel il réapparait... :\

j'ai une vieille flemme d'attendre son retour RMA une fois de plus il ne perd pas les données...

une suggestion?
 

c_planet

Grand Maître
essaye une autre nappe.

combien de temps ça prend la sav maxtor ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=9625,1][nom]c_planet a écrit[/nom]essaye une autre nappe.

combien de temps ça prend la sav maxtor ?
[/citation]

C'est une nappe IDE neuve... et j'ai essayé avec une autre nappe.

Pour le RMA Western, environ 10/15 jours
 

c_planet

Grand Maître
c'est donc un HD de stockage, si t'es sous XP/2K essaye de le désactiver dans le bios, essaye aussi en cable select.
 

kenryozo

Nouveau membre
Grosse dépeche de la journée!
Il existe des séries de WD avec une durée de vie très limitée: moins de 6 mois avec petits pb récurrents!
J'en ai claqué 2 en l'espace de moins de 6 mois!
Mon pauvre, je te plains si tu fais partie de ceux qui ont acheté ces séries en question.
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=9659,1][nom]kenryozo a écrit[/nom]Grosse dépeche de la journée!
Il existe des séries de WD avec une durée de vie très limitée: moins de 6 mois avec petits pb récurrents!
J'en ai claqué 2 en l'espace de moins de 6 mois!
Mon pauvre, je te plains si tu fais partie de ceux qui ont acheté ces séries en question.
[/citation]

Et je crois que j'en fais partie :cry:

LA ME... !!! Déjà un retour réparation, reconditionnement, et ça merde encore et encore...

WD out of my PC !!!! :fou:
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'en ai une bonne!!!

en fait, ce "...." de disque dur n'aime pas du tout être connecté à un autre périphérique plus lent (typiquement un disque dur en UDMA33...)


-> un conseil donc: Ne connectez jamais des périphériques en IDE dont la nature d'interface est trop différente...

:fou:
 

Neoryuki

Grand Maître
un conseil donc: Ne connectez jamais des périphériques en IDE dont la nature d'interface est trop différente...
[:okipa]

c clair tjs mettre les disque sur 1 nappe et les lecteurs amovibles sur une autre ( avec de pref le truc qui grave en master)
et laisser tomber le Cable Select, c vraiment po un truc au point.

pi zouzouiller les option d'eco energie ou gestion APM, des fois que ce soit un truc du genre...
 

c_planet

Grand Maître
[citation=10016,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]
un conseil donc: Ne connectez jamais des périphériques en IDE dont la nature d'interface est trop différente...
[:okipa]

c clair tjs mettre les disque sur 1 nappe et les lecteurs amovibles sur une autre ( avec de pref le truc qui grave en master)
et laisser tomber le Cable Select, c vraiment po un truc au point.
[/citation]

n'importe quoi
 

RaGgeD

Expert
tu conniatrais pas les numeros de serie par hasard de ses disques dur ou la periode de mise en magasin pk le mien est pas en bonne forme :(
 

Ludovic 500

Grand Maître
[citation=9616,1][nom]Magellan a écrit[/nom]après avoir envoyé en RMA ce disque dur (problèmes d'alimentation), là à présent il est détecté, installé... etc etc... puis au bout d'un moment il se DECONNECTE!! (comme s'il était amovible)
En le redétectant par l'interface matériel il réapparait... :\

j'ai une vieille flemme d'attendre son retour RMA une fois de plus il ne perd pas les données...

une suggestion?
[/citation]j'avais ce prob similaire avec un wd et un ibm réservés au stockage et mis dans des racks amovibles, le tout raccordé à une carte raid fonctionnant comme un simple controleur ide, et j'avais des messages d'"erreur d'écriture décalée, le périph est soit décoonnecté, soit un lecteur amovible....", depuis que je les ai virés de dans les racks, tout va bien : http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=453&cat=1&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=1&p=1&trash=&subcat=
 

magellan

Modérâleur
Staff
au final j'ai suicidé ce HD de merde! :fou:
Je m'explique:

J'ai bataillé ferme pour récupérer mes données.
Petit à petit le bruit que j'ai connu au départ (qui a donné lieu au RMA) est réapparau :fou: et ce de plus en plus fortement
Au bout d'un moment, j'ai perdu une partoche complète sous Windows mais visible avec disquette de Boot 98 :??:
Là, copie des données sous Ms dos (merci les partoches fat 32) et là j'ai sauvé les meubles.

Ce disque finit à la benne, je ne veux plus entendre parler de RMA ces ... ne font que renvoyer le même HD rebadgé
MERCI WD!!!!!
 

gambit

Grand Maître
j'avais eu le meme pb, mes hdd s'etaignaient, puis se rallumaient...

il se trouve que ma 350W ne suffisait plus pour mes 4hdd mes lecteurs ce et mes 5 pci
 

steve_jobs

Expert
fau pas oublier que c'est le jus qui fait tourner la machine, quand y'en a pu ça march pu !
430w powa !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 498
Membres
1 586 441
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut