HD60 Pro : son qui grésille / crépite

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous !

Je viens d'acquérir le HD60 Pro de Elgato sauf que j'ai le son qui grésille lorsque j'écoute le son en instant gameview, sur OBS ou encore lors des enregistrements, peu importe, le son grésille toujours lors des gros bruits, explosions, tirs etc...

C'est super chiant !

J'ai changé les câbles HDMI, j'ai tenté avec le chatlink, avec plusieurs cartes son différentes, en USB, en jack, j'ai changé le HD60 Pro de port PCI express (3 fois), peu importe la configuration, le son crépite lorsqu'il y a un gros bruit !

Ça me rend fou !

Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci et quelqu'un a t-il une solution ?

Merci d'avance !

PS : J'ai exactement le même problème que ici : https://forum.tomshardware.fr/threa...0-pro-et-le-son-du-bureau-sur-waveout.902885/
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
salut,

c'est drôle j'allais te dire la même, chose. ce que tu décris c'est une saturation, le niveau est trop élevé dans tes reglages de prise de son.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je viens de tester ma PS4 Pro sur ma TV sans le HD60 Pro et le son grésille aussi sur la TV, sur mes 2 autres écrans, sur mes écouteurs, mon casque etc...

C'est possible que la PS4 Pro soit le véritable problème ? Comment une console peut faire grésiller le son ?

J'ai fais une capture vidéo avec l'option share de la PS4 directement, écoute :

Du coup, c'est censé être le son qui sort directement de la PS4 non ? Vu que j'ai enregistré avec l'option share de la PS4.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'option share je ne connais pas, mais je pense que la PS4 sort le son trop fort pour l'elgato, est-il possible de réduire le volume sonore de sortie de la PS4 ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Comme je te l'ai dis plus haut, le problème intervient aussi sur ma TV alors que le elgato n'est pas branché, pareil sur mon écran PC etc... alors que je ne branche pas le elgato.

Et non, je ne crois pas qu'on puisse réduire le volume de sortie de la PS4 ou alors je ne sais pas comment faire.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moi non plus, je n'ai pas de PS4, mais le soucis semble inhérent à cete console vu ce que tu décris
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Par contre, le seul truc que je trouve bizarre c'est que certains grésillements s'entendent uniquement lorsque la PS4 est branchée au Elgato HD60 Pro et n'existent pas lorsque celle-ci n'est plus branchée dessus. Il y a encore des grésillements même quand elle n'est pas branchée sur le HD60 Pro mais certains ont disparu.

Exemple : Sur Just Cause 3, j'ai des grésillements sur le menu au début du jeu AVEC et SANS le Elgato.

Par contre, sur Red Dead Redemption 2, j'ai des grésillements seulement lorsque je la branche au Elgato.

Comment expliquer cela ?

De plus, je viens de tester le Elgato sur mon PC en branchant ma carte graphique en HDMI sur le Elgato et en dupliquant mon écran sur celui-ci, comme ça :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Et j'ai enregistré du gameplay sur mon PC avec le son HDMI du Elgato, aucun grésillement, aucun crépitement même en poussant le son à fond, rien de rien !

Alors comment expliquer que des grésillements apparaissent uniquement avec le Elgato branché sur la PS4 qui grésille déjà toute seule ?

Est-il possible que la panne de la PS4 s'intensifie ou que seul le Elgato puisse détecter ses grésillements même les plus minimes ?

Je suis paumé...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu as un proche (physiquement) pour tester sur sa ps4 ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Non :(

Et ce qui m'embête encore plus c'est que depuis 2 heures, je n'arrive plus à reproduire les grésillements...

Ça va être très chiant pour la garantie SPB de Micromania si le problème est aléatoire en plus...
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Petite question : je vais faire ma demande de SAV Sony car finalement je ne peux pas passer par SPB vu que je suis encore dans ma première année de garantie...

Du coup, je dois envoyer la console à Sony et faire moi-même ma demande écrite.

1) À votre avis : est-ce que je parle de cette histoire de carte d'acquisition dans ma demande pour leur expliquer que le problème s'entend encore plus avec un enregistrement type carte d'acquisition ? Ou est-ce que cela risque de me porter défaut ?

Car j'ai peur qu'il n'entende pas le problème de son vu qu'il est flagrant uniquement sur Just Cause 3 mais pas sur les autres jeux quand la carte d'acquisition n'est pas branchée sur la PS4 Pro. Quand elle est branchée, le problème s'entend partout. Peut-être grâce à la qualité plus important du Elgato qui fait passer le moindre détail dans mon casque, je ne sais pas.

Pas envie qu'ils me renvoient la console comme telle juste parce qu'ils n'ont pas entendu le problème...

2) Ils ont des appareils spéciaux pour entendre le moindre petit souci ? Ou ils vont juste faire comme moi et lancer des jeux et écouter ?

3) Cela peut-il venir du Elgato aussi ? En sachant qu'il fonctionne très bien lorsque je suis sur PC, aucun bruit parasite.

4) Au final, est-ce autorisé d’utiliser une carte/boitier d'acquisition sur une PS4 Pro ? Peut-être que Sony ne veut rien savoir sur ce genre d'accessoire ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hmmm ça va paraître idiot, mais je serais toi, je déplacerais mon setup pour vérifier par hasard tu n'aurais pas simplement un courant de fuite au niveau d'une prise, ou un parasite électromagnétique... Vu que c'est aléatoire, m'est avis que ton câble fait "antenne" et ramasse de temps en temps des parasites dégueulasses.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai déjà déplacé ma PS4 Pro sur ma TV donc dans une autre pièce et avec une autre prise et ça grésille aussi. Je l'ai déjà dis au moins 3 fois depuis le début du topic.

De plus, j'ai déjà changé les câbles et j'ai bien mis le câble HDMI bien séparé des autres câbles etc...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je reviens vers vous suite à mon problème :

J'ai donc envoyé ma PS4 Pro au SAV suite aux problèmes de grésillements, tout est là niveau preuve : (ce sont des vidéos très courtes)

La PS4 Pro arrive au SAV, elle me revient car ils n'ont pas trouvé la panne, je la reteste chez moi et je trouve la panne en 5 minutes donc je la renvoie encore une fois et ils me font un geste en me remplaçant directement ma PS4 Pro en me disant que c'est une neuve mais sur le papier il y a écrit "reconditionnée"...

Enfin bref, je la reteste et là pareil toujours le même bug de son avec une PS4 Pro différente alors que chez moi j'ai changé tous les câbles, changé de prise, changé de pièce, changé d'écran, j'ai testé sur plusieurs écrans différents (3 au total).

J'ai testé sans brancher le câble ethernet pour voir si ça ne venait pas de là mais c'est pareil.

Le SEUL câble que je n'ai pas changé c'est le câble d'alimentation de ma PS4 Pro qui ressemble à ça :

Il y a 2 trous mais je n'en trouve aucun, j'en trouve que avec 3 trous donc impossible d'en racheter un autre, c'est introuvable.

Vous pensez que ça peut venir de ce câble ? C'est le seul truc que je n'ai pas changé au final...

Et vous pensez que ce câble ait pu "contaminer" ma nouvelle PS4 Pro ? Je suis vraiment paumé...

PS : Et lorsque j'ai déplacé ma PS4 Pro dans une autre pièce, j'ai bien séparé les câbles les uns des autres pour que ça ne fasse pas "antenne à parasites" et c'est la même chose.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
En fait c'est le niveau de sorti de son qui est trop important, j'ignore comment cela se règle dans la PS4
 
U

User_1505931

Invité
Je reviens vers vous suite à mon problème :

J'ai donc envoyé ma PS4 Pro au SAV suite aux problèmes de grésillements, tout est là niveau preuve : (ce sont des vidéos très courtes)

La PS4 Pro arrive au SAV, elle me revient car ils n'ont pas trouvé la panne, je la reteste chez moi et je trouve la panne en 5 minutes donc je la renvoie encore une fois et ils me font un geste en me remplaçant directement ma PS4 Pro en me disant que c'est une neuve mais sur le papier il y a écrit "reconditionnée"...

Enfin bref, je la reteste et là pareil toujours le même bug de son avec une PS4 Pro différente alors que chez moi j'ai changé tous les câbles, changé de prise, changé de pièce, changé d'écran, j'ai testé sur plusieurs écrans différents (3 au total).

J'ai testé sans brancher le câble ethernet pour voir si ça ne venait pas de là mais c'est pareil.

Le SEUL câble que je n'ai pas changé c'est le câble d'alimentation de ma PS4 Pro qui ressemble à ça :

Il y a 2 trous mais je n'en trouve aucun, j'en trouve que avec 3 trous donc impossible d'en racheter un autre, c'est introuvable.

Vous pensez que ça peut venir de ce câble ? C'est le seul truc que je n'ai pas changé au final...

Et vous pensez que ce câble ait pu "contaminer" ma nouvelle PS4 Pro ? Je suis vraiment paumé...

PS : Et lorsque j'ai déplacé ma PS4 Pro dans une autre pièce, j'ai bien séparé les câbles les uns des autres pour que ça ne fasse pas "antenne à parasites" et c'est la même chose.
Pour le cable tu t'en fou celui qui manque c'est la terre.:whistle:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Probablement un courant de fuite ... effectivement. A tester: débrancher tout appareil consommateur en grande quantité (frigo par exemple) le temps d'un test histoire de voir s'il n'y aurait pas un courant de fuite sur la terre.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Et changer les câbles ne servira à rien ? Parce-que bon débrancher tous mes appareils un par un, ça va être compliqué, mes appareils électroménagers sont encastrés donc je ne les débrancherai sûrement jamais à part pour un déménagement :o

Vous pensez que mon câble d'alimentation peut poser souci ? Et peut-il avoir "contaminé" ma nouvelle PS4 Pro ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
j'en doute

ça n'a aucun sens: le concept de "contamination" ne veut rien dire en électricité, surtout dans ton cas précis.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Donc inutile d'acheter de nouveaux câbles HDMI ? Ou un nouveau câble d'alimentation ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut