Résolu HDD défaillant / problème réparation - besoin d'aide

hackeem

Habitué
Bonjour, merci d'avance à ceux qui répondent voici mon problème :

Depuis quelques temps mon pc portable Toshiba Satellite PRO R50-B-10G rame, crash, reboot seul, freez, la total quoi... La première fois j'ai été averti par un message d'alerte me disant que mon HDD était défaillant et que je devais le restaurer à une version antérieure. Ceci étant dis, j'essaye de le restaurer mais impossible il ne veut pas. Par la suite, des fois au démarrage de mon ordinateur un programme de vérification du système de fichier se lance, mais ce dernier rencontre un problème lors de l'exécution me demandant de restaurer mon HDD à une version antérieure à l'aide de mon panneau de configuration mais comme je vous l'ai dis c'est impossible. Il y a aussi quelques fois où je rencontre un écran bleu me disant a peu près les même choses.
Du coup j'ai voulu récupérer mes fichiers à l'aide de l'application Aomei Backupper mais je n'arrive même pas à l'installer. Je suis bloqué depuis et je ne trouve pas de solution.

Cordialement
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

ton disque est il plein ?

déjà commence par récupérer tes données importantes sur un disque externe.
 
U

User_1505931

Invité

Je te propose de te créé une clefs usb bootable Medicat qui te permetteras de récupérer les données indispensable avec un support externe pour y mettre tes documents.
Si le disque dur n'est trop endommagé tu pourras tenté un" chkdsk x: /f /r "en cmd admin;)
 

hackeem

Habitué
Bonjour,

ton disque est il plein ?

déjà commence par récupérer tes données importantes sur un disque externe.
Bonsoir

Non loin de là je n'ai utiliser que 100 go sur 500 go, et récupérer est aussi un problème je ne peux rien faire, ce qui m'intéresserai c'est de conserver quelques fichiers a moi, de sauvegarder et récupérer que les fichiers système (sans les applications..) et de formater mon HDD et de réinstaller mon os avec que les fichiers système sans fichier inutile. Est ce possible ?


Je te propose de te créé une clefs usb bootable Medicat qui te permetteras de récupérer les données indispensable avec un support externe pour y mettre tes documents.
Si le disque dur n'est trop endommagé tu pourras tenté un" chkdsk x: /f /r "en cmd admin;)

Très bon outil a première vue, une question : est ce que pour Windows 10 où on peut l'utiliser aussi pour Windows 7 ? car il ne propose pas l'installation 64 bit Windows 7 sur le lien que tu ma donné. Et ta commande elle sert a quoi ? Elle me dis quelque chose, des fois en allumant mon ordi j'ai un message qui me demande si je veux vérifier le disque, je le fais mais a chaque fois j'obtiens le même message : chkdsk n'a pas pû s'exécuter... Ça doit être quelque chose comme ça
 
U

User_1505931

Invité
Avec cet outils tu n'installe rien, mais tu lance un live comme mini W10 qui contient les outils pour testé ton disque dur et d'autre.
Tu pourras effectuer un test de surface par exemple avec HDtune qui est dedans le mini 10 du medicat.
Aussi il sera possible de lancer le " chkdsk x: /f /r " avec cet outil.
Si ton pc arrive à démarrer normalement lance la réparation du disque=" chkdsk "
 

hackeem

Habitué
D'accord en faite je me suis tromper, quand a mon démarrage de mon ordi quelques fois une vérification se lance ce n'est pas se programme la qui est écris enfin bref rien de bien apportant pour ça, mais du coup après que j'ai effectué cette commande qu'est ce que je fais ?

et je sais que aussi je suis rendu la à cause d'un package logiciel installé récemment sur mon ordi, je ne sais pas lequel c'est. Peux tu me dire si ce que je voudrais faire c'est possible avec ton outil ? ( regarde mon dernier message ma réponse steelheart)
 
U

User_1505931

Invité
D'accord en faite je me suis tromper, quand a mon démarrage de mon ordi quelques fois une vérification se lance ce n'est pas se programme la qui est écris enfin bref rien de bien apportant pour ça, mais du coup après que j'ai effectué cette commande qu'est ce que je fais ?

et je sais que aussi je suis rendu la à cause d'un package logiciel installé récemment sur mon ordi, je ne sais pas lequel c'est. Peux tu me dire si ce que je voudrais faire c'est possible avec ton outil ? ( regarde mon dernier message ma réponse steelheart)
Si c'est important quel est le programme qui ce lance au démarrage?
Avec le live tu peux récupérer tes données et sauvegarder, il faut chercher un peu.
Dans tous les cas si ton Windows démarre, vas sur le disque " C" clique droit propriété outils puis vérifier.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, il sera indiqué si le lecteur doit être analysé.
 

hackeem

Habitué
Si c'est important quel est le programme qui ce lance au démarrage?
Avec le live tu peux récupérer tes données et sauvegarder, il faut chercher un peu.
Dans tous les cas si ton Windows démarre, vas sur le disque " C" clique droit propriété outils puis vérifier.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, il sera indiqué si le lecteur doit être analysé.
Le programme qui se lance est autochnk, pour t'informer mon pc fonctionne tres bien car je suis en live kali ce qui montre bien que cest mon HDD qui est defaillant, je vais faire ce que tu me dis et je te redis.
 
U

User_1505931

Invité
Meilleure réponse
Quel est ce disque dur STP?
Des outils existe, comme Seagate tools, Data Lifeguard Diagnostic for Windows, qui peuvent réparer certains disque dur mieux Windows.
 

hackeem

Habitué
Quel est ce disque dur STP?
Des outils existe, comme Seagate tools, Data Lifeguard Diagnostic for Windows, qui peuvent réparer certains disque dur mieux Windows.
J'ai utiliser un outils ci dessus que tu as proposé et il est réparer maintenant, merci de ton aide je ferme ce topic !
Bonne continuation
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 988
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut