HDD défectueux dans la tour

Bomoqueur

Expert
Bonjour,
J'ai une tour Zalman ou je peux installer 6 disques dur avec rack amovible, avant d'avoir changé de carte mère tout fonctionné très bien.
Mais depuis plus d'un an car oui j'avais abandonné car mais 6 disques dur ne fonctionné plus par le système de rack.
Hier j'ai décidé d'acheter un dock sata HDD et SSD pour les tester et j'ai quand même pu récupérer 4 disques dur sur 6, j'ai quand même perdu 4TO.
Du coup je remet pour essayer un HDD sata dans ma tour via le rack et je commence à faire un transfert et la impossible de transférer, erreur il me sort et tous les fichiers que j'ai réussi a transférer hier via le dock sont vides.
Donc est ce que cela viendrai de la carte mère Msi (si j'avais su je serais resté chez Asus)

Dans ma tour il y a deux SSD et un HDD sata branché en permanence mais des que j'en enfourne un les soucis reviennes, ça le fait avec les 4 autres HDD sata, et sur les 6 autres emplacements dédiés aux HDD de la tour.
Je suis sous W10, la CM est une Z370 PC PRO, proc Intel i5, 16go ram, CG evga 1070ti et alim 800w cooler master.
Si vous avez une idée merci
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
slt

un petit Crystal disk info de tes disques ne serais pas de refus


ton dock sata c'est en usb au bout ?

tu peux pas les brancher en sata classique tes disques ?
 

Bomoqueur

Expert
slt

un petit Crystal disk info de tes disques ne serais pas de refus


ton dock sata c'est en usb au bout ?

tu peux pas les brancher en sata classique tes disques ?

Sur le disque en question CD me dit qu'il est bon, je peux pas joindre une capture "The upload failed because the file could not be written to the server. The site administrator will need to resolve this before any files can be uploaded.

Oui le Dock sata est en USB.



Sata classique comme ce que je cherche a faire tu veux dire ?
voir photos.



 

magellan

Modérâleur
Staff
ça pue l'alimentation tout ça... j'ai eu le souci sur une tour où les disques faisaient n'importe quoi à cause d'une alimentation délirante. En plus, du cooler master, ça n'est pas un gage de fiabilité (anecdote: j'en ai jetée une ce week-end. elle a cramé en quelques mois, et le vendeur tellement dépité par les retours, m'a dit "tu peux la mettre à la benne" pour me donner un autre modèle en échange)
 

Bomoqueur

Expert
Ah, pourtant avant l'upgrade du PC tout fonctionné très bien, je pouvais switché les HDD dans la tour.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
sata classique je veux dire avec les 2 câbles sata du disque vers l'alimentation et carte mère

comme ca
Vous devez être connecté pour voir les images.




derrière ton montage en rack tu les branches comme ca aussi ?
 
Dernière édition:

Bomoqueur

Expert
Ah oui exact en direct sans passer par les racks de la tour, il va falloir que j'essaye, mais j'ai déjà remplacer le HDD qui fonctionne parfaitement en rack pour un qui posé problème et le résultat était le même, faut que essayer quand même.

Sinon en sata classique, j'ai les deux SSD
et le stockage HDD en rack.
 

Bomoqueur

Expert
Salut, bon j'ai pas essayé encore directement, j'ai acheté un dock.

Par contre j'ai une question, j'ai acheté un HDD 1to aujourd’hui, je l'ai mis a la place et a l'emplacement d'un 4to de ma tour, j'ai un dock pour HDD SSD ou j'ai docké le 4to qui viens de ma tour, car je voulais télécharger certains fichiers dont j'avais besoin en l'occurrence un dossier de 5go a peu prés.
J'ai vite stoppé, la barre de téléchargement va jusqu’à 4% et la problème, le temps est estimé a 45 minutes et le taux de transfert chute brusquement, j'ai annulé direct.

Est ce que cela vient du faite que ce HDD de 4to était présent a l'installation de windows10 ?

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre merci ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut