HDD invisible dans les périphériques, suite changement HDD

shone_asm

Habitué
Bonsoir,

comme je l'expliquai dans ce thread, j'ai enlevé mon HDD 3'5 de 500Go
pour le remplacer par un HDD 2'5 de 2To que j'ai récupéré sur ma PS4 Pro avant de la revendre.
Je n'ai eu aucun mal à faire cela, mais lorsque j'ai rallumé le PC, ce HDD n'apparait pas.
Aucune lettre ne lui ai attribué :(

Je vois toujours mon SSD system C:/ et mon SSD data E:/, mais le D:/ qui correspondait au HDD 3'5 n'est plus visible.
Je pense que ça ne doit pas être bien méchant, et qu'il suffit certainement de le formater, mais comme je ne le trouve plus, je me demande comment faire :unsure:

Est-ce que quelqu'un connaitrait la solution ?

Merci d'avance (y)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Comment l'as tu branché, en interne ? en usb ?
Si c'est en interne déjà vérifie que dans le bios il apparait bien puis vérifie dans le gestionnaire de disque s'il apparait ( touche win+r et tape diskmgmt.msc )

Bye
 

shone_asm

Habitué
En interne sur ma carte mère, alimenté par la RM1000X.
J'ai branché 2 SSD et 1 HDD sur le même câble d'alim., ça peut venir de là ?
Parce que j'ai déjà vérifié dans le gestionnaire, mais il n'apparait pas :cautious:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Très peu probable ça ne consomme rien un HDD ou un SSD.
Tu ne le vois pas dans le BIOS non plus ?

Bye
 

yvesl

Grand Maître
il n'apparait pas dans la gestion de disques (recherche = créer et formater des partitions de disque)?
 

shone_asm

Habitué
Très peu probable ça ne consomme rien un HDD ou un SSD.
Tu ne le vois pas dans le BIOS non plus ?

Bye
Je regarderai ça dans la soirée et je vous dis quoi. C'est possible qu'il soit visible depuis le bios et pas sur le poste de travail ?
Si je le trouve dans le Bios, c'est quoi la suite pour le faire apparaître dans le gestionnaire de disques ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hum... alors là c'est pas bon signe, tu as essayé sur un autre port SATA. Si tu poses ta main dessus tu le sens vibrer ou pas ? ( à faire tout de suite au boot parce qu'après le disque s'arrête ).
 

shone_asm

Habitué
Oui très bizarre.
En plus hier le disque E:/ à "semi-disparu". Il était détecté, mais un point d'interrogation est apparu sur l'icône du disque :oops: Je précise que c'est juste après avoir vérifier que les câbles SATA et d'alimentation était bien enfoncés.
Du coup comme le E:/ et celui qui n'apparaît pas sont sur les deux ports SATA de la même colonne, je penche pour un faux contact. J'essaierai ce soir de les mettre sur d'autres port.
Quel galère.... Il va falloir que je redemonte le GPU :sleep:
C'est dingue quand même, l'ensemble du matos à 3 mois :(
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Cela me ferait penser au câblages d'alimentation et ou Sata de tes HDD ou SSD.
 

shone_asm

Habitué
Cela me ferait penser au câblages d'alimentation et ou Sata de tes HDD ou SSD.
C'est ce que je pense aussi, et j'espère sincèrement que ce n'est que ça.
Ce soir je vais déconnecter le GPU, les changer de ports sur la CM et par la même occasion mettre d'autres câbles SATA. Ensuite croiser les doigts 😁
 

shone_asm

Habitué
Bonne nouvelle !
Je vois enfin mon HDD 2'5 de 2To dans le gestionnaire de disques.
Par contre, je m'aperçois qu'il comporte une quinzaine de partition.
Comment faire pour le formater en une seule ?
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, simplement retirer tous les volumes depuis le gestionnaire de disque et repartir de 0 pour créer le vôtre.
 

shone_asm

Habitué
Problème résolu !
Il s'agissait bien d'un problème de contact ou de câbles.
J'ai branché le HDD non détecté sur un nouveau port SATA, j'ai mis un nouveau câble SATA et j'ai ajouté un câble d'alimentation SATA sur mon alimentation.
Pour le disque E: c'était que son câble SATA avait mal été enfoncé :LOL:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Premier adage du dépannage informatique : ça marche mieux quand c’est branché ! :lol:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Du coup tu as résolu ton problème de partition ? si non alors le diskmgmt.msc est la solution, attention à pas flinguer une mauvaise partition.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 740
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut