HDD "lent" (Toshiba X300 4TO)

  • Auteur de la discussion x_kali
  • Date de début

x_kali

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Lorsque je compare des benchmark de mon HDD comparés à ceux des autres, c'est un peu le jour et la nuit surtout sur les petits fichiers.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? J'ai essayé avec un autre câble SATA car j'ai aussi un Wester Digital Blue de 4to qui est censé être plus lent et qui fait mieux au final.
Sur les images, la première est mon HDD et la deuxième, celle d'un autre.
 

Fichiers joints

  • toshiba.png
    toshiba.png
    51.4 KB · Affichages: 6
  • Toshiba autre.png
    Toshiba autre.png
    271.6 KB · Affichages: 6

x_kali

Nouveau membre
salut,
oui c'est bien du 6gb/s. la CM est une MSI Z390 GAMING PRO CARBON AC. et sur cette même carte mère, les SSD tournent tout à fait normalement.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
salut,
oui c'est bien du 6gb/s. la CM est une MSI Z390 GAMING PRO CARBON AC. et sur cette même carte mère, les SSD tournent tout à fait normalement.
RE
I j'ai bien compris, l'un de tes 2 toshiba est plus lent que l'autre, de ce fait je ne pense pas que cela vienne de la CM.
Plusieurs pistes:
Ton HHD lent est abimé (à vérifier)
Les fichiers dessus sont trrès fragmentés, il faudra alors défragmenter ton disque.
Procéder à un nettoyage du disque.
Voilà :)
 

x_kali

Nouveau membre
alors, non l'autre HDD est un western digital blue en 5200tr/min qui est censé être plus lent. à part ça, le Toshiba est défragmenté et de plus est tout neuf.
en fait j'aurais préféré qu'il ne fonctionne pas du tout plutôt que moyennement... ça aurait été plus simple à comprendre
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Câble SATA pas terrible ?
EDIT : pas vu que tu en avais essayé un autre.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Attention: fournis nous les modèles exacts. Il y a tellement de gammes de HDD qu'il est possible que tu te prennes une gamme "green" économe en énergie... mais passablement plus lents que la moyenne.
 

x_kali

Nouveau membre
alors je ne vois pas d'autres infos que Toshiba X300 4To 7200 tr/min 128 mo de cache
pour le câble SATA je suis tenté d'en acheter de nouveaux pour vraiment vérifier que ça ne puisse pas être le problème.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Pas cher à faire : changer de port sata pour voir ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
alors je ne vois pas d'autres infos que Toshiba X300 4To 7200 tr/min 128 mo de cache
pour le câble SATA je suis tenté d'en acheter de nouveaux pour vraiment vérifier que ça ne puisse pas être le problème.
Une idée à la con comme ça. Vu la taille du cache, le formatage que tu as appliqué est lequel? La taille des blocs d'allocation peut (de mémoire) influer sur les performances.

Et comme le dit @svoglimacci essaye un autre port, ça peut être aussi un souci de partage de canal SATA. Concrètement (pour simplifier énormément), s'il partage le même canal qu'un autre disque dur, cela "pourrait" (hypothèse à la con hein) jouer sur les performances globales.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut