Résolu HDD SAMSUNG abimé

sapard

Habitué
Bonjour,

J'ai un HDD SAMSUNG de 1 To, je l'ai passé avec christaldiskmarkinfo et j'ai en état de santé mauvais avec taux d'erreur de lecture de 1pire valeur 1 seuil 51 valeur 0000000080F2 , j'ai passer plusieurs fois des test de surface mais tout est bon que veut dire le résultat de christaldiskmarkinfo, je ne saisi pas tout, même rien.
Cordialement
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Yop, tu as l'id 0x01 qui est en effet en défaut, ce qi peut signifier plein de choses (c'est propre à chaque constructeur), mais dans tous les cas tu es en dessous du seuil donc pas bon. Peut-être changer de câble, tester sur un autre PC (histoire d'être sur que le problème provient bel et bien du disque dur et pas d'un élément externe tel que le contrôleur, même si j'y crois moyen).

Tu as aussi, curieusement, l'id 0x03 qui est passé "un jour" sous le seuil : à un moment donné dans sa vie, le moteur des plateaux a été "trop long" à démarrer. Jamais bon signe non plus.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
je serai toi, je ferais une image du disque, au cas où (sur le disque D par exemple)
Vu que c'est le disque D: qui est foireux, ça ne me paraît pas une bonne idée. Mais sur le fond, c'est vrai, une sauvegarde immédiate s'impose...
 

sapard

Habitué
Bonjour,
Merci pour cette réponse, j'ai juste 2 questions, est ce que c'est réparable, puis je continué à l'utiliser dans l'état.
Cordialement
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Bonjour,
Merci pour cette réponse, j'ai juste 2 questions, est ce que c'est réparable, puis je continué à l'utiliser dans l'état.
Cordialement

Au vu des symptômes, je dirai qu'il est urgent de sauvegarder les données et d'acheter un autre HDD ;)
 

dedzix

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,
Merci pour cette réponse, j'ai juste 2 questions, est ce que c'est réparable, puis je continué à l'utiliser dans l'état.
Cordialement
réparable je ne pense pas, tu peux continuer à l'utiliser en l'état mais il faut absolument que tu sauvegardes son contenu sinon tu prends le risque de tout perdre ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut