HDMI ne fonctionne pas sur MSI MPG B550 Gaming Plus

Kamo(u)

Habitué
Bonjour,

Il y a environ 2 mois j'avais fais appel à vous pour la config de mon nouveau PC CAO. Montage nickel, démarrage plus laborieux, je n'avais pas d'affichage sur mon écran branché en HDMI (sur CM et CG). J'avais flashé la CM, télécharger le bios sur le site, réinstallé le bios et l'HDMI de la CG a finalement bien voulu fonctionner. J'ai donc pu faire l'installation de mon win 10.

Or, cette semaine j'ai voulu brancher ma nouvelle tablette graphique sur l'HDMI de la CM et je me suis rendu compte qu'elle ne fonctionne toujours pas. Elle fonctionne correctement sur l'HDMI de la CG, tout comme mon écran, mais ni l'un ni l'autre ne fonctionne sur la CM. J'ai téléchargé les 5 drivers que j'ai trouvé sur le site MSI et je les ai installé (sauf le "On-board PIDE/SATA Drivers", j'ai pas trouvé le fichier d'installation du driver dans le dossier).
Mais mon HDMI ne fonctionne toujours pas. Je ne sais pas quoi faire de plus. Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance !! :)
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
Bonjour,
- donne nous le screen du resumé de
- marque et modele de l'alim ?
- marque et modele de la tablette graphique ?
- screen du gestionnaire de peripherique ?
 

Kamo(u)

Habitué
- alim Seasonic Core GC-500
- tablette Huion Kamvas Pro 16 Premium

Concernant le screen du gestionnaire de périphérique, je déroule tout les menus ?
 

Fichiers joints

  • HWinfo1.png
    HWinfo1.png
    105.9 KB · Affichages: 5
  • HWinfo2.png
    HWinfo2.png
    65.5 KB · Affichages: 2

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est normal que le port HDMI de ta carte mère ne fonctionne pas puisque une carte graphique est installé.
De plus, pour que le port HDMI de ta carte mère puisse fonctionner faudrait que ton processeur dispose d'un contrôleur graphique, ce qui n'est pas le cas.
 

Kamo(u)

Habitué
Donc je ne peux pas utiliser l'HDMI de ma carte mère ? Je suis bien embêtée parce que j'ai besoin de brancher les deux à la fois, mon écran et ma tablette... Comment je peux faire ?
 

Kamo(u)

Habitué
J'ai un branchement non utilisé sur ma carte graphique, "DP"... Qu'est-ce que c'est ?
Existe-t-il des adaptateurs ?
 

encmien

Expert
J'ai un branchement non utilisé sur ma carte graphique, "DP"... Qu'est-ce que c'est ?
Existe-t-il des adaptateurs ?
C'est un display port, ton écran dispose t'il de prise display port en plus de l'hdmi?
Oui il existe des adaptateurs display port vers HDMI ou l'inverse.
 

Kamo(u)

Habitué
Bonjour ! Je déterre le sujet car j'ai encore des connectiques que je n'arrive pas à faire fonctionner sur ma CM ! J'ai testé de brancher une enceinte en un jack sur mes sorties son mais aucun son ne sort de l'enceinte, qui fonctionne par ailleurs sur mon portable. J'ai testé toutes les connectiques disponibles même si je ne comprend pas bien les différences entre toutes : RS-out, CS-out, L-in, L-out, Mic-in. Est-ce que le problème vient du même principe que pour l'HMDI de ma carte mère, qui ne fonctionne pas car j'ai une carte graphique branchée?
Lorsque je branche l'enceinte jack sur mon écran HDMI relié à la carte graphique, ça fonctionne.
Avez-vous une explication et une solution ?
Merci d'avance ! :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Il ne faut pas déterrer les topics mais créer ton propre sujet. Après rapidement, si le son sort sur ton écran c'est que tu as sélectionner ton écran comme sortie audio. Pour changer ça "Panneau de conf" > "matériel et audio" > "son" choisir la carte son embarquée sur ta CM très probablement une Realtek. Et ton enceinte tu la branches sur le L-Out.

Bye
 

Kamo(u)

Habitué
Pardon, je créerai un nouveau sujet la prochaine fois...
Merci beaucoup pour la réponse !! :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut