HDR ?? samsung odyssey g5 et windows 10 , galére xxl

santec29

Expert
salut
je me suis fait plaisir avec un écran hdr.... en jeux pas de soucie c'est bien gérer par contre sous Windows 10 je comprend pas , passage de sdr en hdr ,bureau terne, de plus au delà des 60 hz (120hz ou 144hz) pas +10 bits par couleur !?

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


je trouve ça...... est ce un bug de Windows ou du pilote nvidia
ps: en câble HDMI 2.1
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Hello si l'écran est terne sous windows c'est que tu as du oublier d'activer le HDR dans windows, pour ma part ça fonctionne niquel, même si à titre perso je n'aime pas trop le HDR en dehors des jeux (et encore ça dépend deux jeux).

Le soucis des couleurs fades vient du contenu "non HDR" qui par définition n'est pas pris en charge.

Ici un lien qui explique les réglages à effectuer :
 

santec29

Expert
"Hello si l'écran est terne sous windows c'est que tu as du oublier d'activer le HDR dans windows " non c'est l'inverse en sdr les couleur sont plus éclatante sur le bureau je suis en hdr par defaut ,en jeux pas de soucie, par contre quand je lance un jeux hdr ou non j'ai droit a un écrans noir comme un changement a la volé du pilote moniteur (indication sur l'affichage osd du moniteur) idem quand je quitte le jeux....

faut dire que le pilote generique windows monitor commence a dater (2006)
 

dedzix

Grand Maître
Oui j'ai bien compris, si ton écran est en mode HDR et que le windows est paramétré en SDR alors il faut ajuster le réglages pour palier à ce soucis, car si les fonds d'écran, les icones ne sont pas HDR alors tu auras forcément des couleurs ternes.

Le HDR est une technologie qui étend la plage de couleur mais aussi en ajoutant une gestion dynamique de la luminosité sur des zones cibles de ton écran.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
faut dire que le pilote generique windows monitor commence a dater (2006)
Non, les pilotes génériques Windows sont tous volontairement datés de 2006 par Microsoft, même s'ils sont de la semaine dernière.
 

santec29

Expert
"Le HDR est une technologie qui étend la plage de couleur mais aussi en ajoutant une gestion dynamique de la luminosité sur des zones cibles de ton écran. "

oui ,sur ma tv sony c'est une dalle 8b+frc un + ,sur l'écran du samsung odyssey g5 , une simple dalle 8b....!!!! je le remarque sur le dégrader d'une seul couleur....

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


le bios du moniteur a etait passer en 1006 , sans info de la part de samsung !?

info avec gpuz hdmi

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


par contre en displayport j'ai droit a du vrr+g-sync compatible , non disponible en hdmi + pas de hdr ( 8b dégrader) si je configure plus de 60hz sur le bureau....

ps:le displayport est limiter a 120hz pas plus..... (maintenant 144hz avec un nouveau câble displayport)

info gpuz displayport

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

santec29

Expert
pffffff

comprend pas cette façon de fonctionner , une mise a jour WU et tout part en sucette, le triptyque windows + nvidia + samsung g5 un coup c'est bon un autre non , je ne sait pas le quels des trois fout le bordel.......
 

santec29

Expert
rebelote

maintenant Windows de lui même désactive le HDR ,puis impossible de le réactiver sans désinstaller le pilote et préférence monitor générique avec les outils CRU

mais enfin !?

souvent sur les appli non HDR (jeux)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut