Help écran noir après changement carte mère.

Romaing87

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté recemment le kit upgrade PC Core i9 ASUS ROG STRIX Z390-E GAMING composé de :

- une carte mère ASUS ROG STRIX Z390-E GAMING
- un processeur intel Core i9-9900k
- un ventirad.

Après avoir changé ces 3 éléments en gardant sur de ma configuration de base ma carte graphique, mon alim, mon lecteur graveur et mon disque dur ssd, je me retrouve avec un écran noir sans bip. La carte graphique à l'air de marcher pourtant car son ventilateur tourne et ma télé (qui me sert d'écran) m'affiche la source hdmi comme quand le pc est allumé. J'ai remarqué que le ventilateur du processeur s'allume au démarrage mais s’arrête au bout de quelques secondes.

J'ai l'impression d'avoir tout branché correctement en tout cas en respectant la documentation fournie par la carte mère.

Avez-vous des idées pour résoudre ce problème ?

Merci par avance.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

juste pour etre sure tu compte réinstaller tout le système ? si c'est pas le cas il faudra

c'est quoi ton modèle d'alimentation ?

si tu ne laisse que la carte mère et ram avec le processeur sans rien d'autre branché dessus a par l'alim est ce que ca démarre ?
 

Romaing87

Nouveau membre
salut

juste pour etre sure tu compte réinstaller tout le système ? si c'est pas le cas il faudra

c'est quoi ton modèle d'alimentation ?

si tu ne laisse que la carte mère et ram avec le processeur sans rien d'autre branché dessus a par l'alim est ce que ca démarre ?

Oui j'avais prévu de réinstaller le système.

Mon alim c'est une 380W peut être insuffisante ?

J'ai testé en laissant que les barrettes de ram, la carte mère et le processeur même résultat. Par contre quand je teste sans la ram le ventilo du processeur tourne normalement sans s'arrêter au bout de quelques secondes. C'est des rams DDR 3 le souci vient peut être de là ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
la question est comment a tu pu mettre de la ddr3 sur une carte mère pour de la ddr4 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut