HELP : blue screen et mode sans échec impossible

  • Auteur de la discussion Raphaël Nimal
  • Date de début

Raphaël Nimal

Nouveau membre
Bonjour à tous!

J'explique un peu la situation; j'ai récupéré un ACER aspire V5-472 assez vieux donc, qui n'a cependant pas souvent (quasiment jamais) été utilisé. J'ai voulu le mettre un peu à neuf et j'ai donc commencé par installer windows 10 avec le media creation tool. Ensuite j'ai ouvert le PC pour "nettoyer" un peu l'intérieur; c'est à dire que j'ai juste enlevé les quelques poussières présentes sur le ventilateur. A partir de ce moment j'ai réussi à le rallumer une unique fois et tout allait bien. Puis je l'ai mis en veille et quand j'ai voulu le rallumer, un blue screen apparaît. L'ordinateur a commencé à redémarrer en boucle en me proposant une fois sur trois les options avancés.
C'est arrivé il y'a 2 jours et j'ai essayé pas mal de choses:
1. Pas de restauration possible car pas de sauvegarde
2. Via l'invite de commande, j'ai tenté de copier les fichiers du backup.bak, sauf que... Les fichiers backup ne sont pas présents!
3. Je ne peux pas démarrer en mode sans échec pour mettre à jour les pilotes; quand j'essaye, windows me ramène immédiatement au BSOD
4. J'ai réinitialisé windows
5. Via l'invite de commande, j'ai fait un chkdsk, SFC et DISM

Mais rien à faire, rien ne fonctionne...
Je précise que mes connaissances en informatique sont limitées, donc si quelqu'un est assez généreux pour donner un peu de son temps pour m'aider (ce serait super), s'il vous plait faites comme si vous expliquiez à un amateur :D

Merci à tous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut