HELP ! Carte mère gigabyte B450M DS3H

  • Auteur de la discussion FoudreAtomique
  • Date de début

FoudreAtomique

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens d’acheter les pièces de mon tout premier PC « gamer » et en lisant plusieurs forums j’ai quelques interrogations notamment sur le fait du support de la 3ème génération de processeurs amd sur cette carte mère. J’ai entendu dire qu’une mis à jour devait être faite sur cette carte mais j’ai pus lire sur le site de gigabyte que cette carte était compatible avec la 3ème génération. J’aimerais en savoir un peu plus, sur une possible mis à jour du bios et comment je dois m’y prendre etc...
J’ai acheté un Ryzen 3 3200g avec cette carte et le tout sur Cdiscount.
Merci de votre aide :)
(PS:j’ai un budget assez serré c’est pour ça que j’ai fait le choix de ces composants)
 

Fichiers joints

  • 0DF9BBA3-4E1A-400F-8E81-A86BD9EC56EC.png
    0DF9BBA3-4E1A-400F-8E81-A86BD9EC56EC.png
    257.5 KB · Affichages: 4
  • 77839C46-2BB3-4305-A906-47B93CA65A0B.png
    77839C46-2BB3-4305-A906-47B93CA65A0B.png
    292.8 KB · Affichages: 4
  • FF5CD96F-BE56-440C-B69E-E746C6504993.png
    FF5CD96F-BE56-440C-B69E-E746C6504993.png
    499.1 KB · Affichages: 4

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

malheureusement pour mettre a jour le bios il faut avoir un processeur compatible de base donc un ryzen 1xxx ou 2xxx , sans ca sur cette carte mère impossible de faire autrement

pourquoi ne pas avoir prix un modèle nativement compatible comme les msi MAX ?

et pourquoi le choix d'un 3200g ? tu comptes y coller une carte graphique avec ?
 

chonos

Helper




les liens pour le bios
Attention les mise a jour bios c'est pas sans risque !
si tu prend pas la bonne version CM a la poubelle dans le pire de cas !
;-)
 

FoudreAtomique

Nouveau membre
salut

malheureusement pour mettre a jour le bios il faut avoir un processeur compatible de base donc un ryzen 1xxx ou 2xxx , sans ca sur cette carte mère impossible de faire autrement

pourquoi ne pas avoir prix un modèle nativement compatible comme les msi MAX ?

et pourquoi le choix d'un 3200g ? tu comptes y coller une carte graphique avec ?
salut

malheureusement pour mettre a jour le bios il faut avoir un processeur compatible de base donc un ryzen 1xxx ou 2xxx , sans ca sur cette carte mère impossible de faire autrement

pourquoi ne pas avoir prix un modèle nativement compatible comme les msi MAX ?

et pourquoi le choix d'un 3200g ? tu comptes y coller une carte graphique avec ?

oui j’ai pris une carte graphique avec, comme je vous l’ai dit, mon budget est assez serré c’est pour ça que j’ai fait ce choix
 

FoudreAtomique

Nouveau membre




les liens pour le bios
Attention les mise a jour bios c'est pas sans risque !
si tu prend pas la bonne version CM a la poubelle dans le pire de cas !
;-)
Merci et si je vais dans un magasin LDLC par exemple est ce que cela serait possible de faire la maj chez eux ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci et si je vais dans un magasin LDLC par exemple est ce que cela serait possible de faire la maj chez eux ?
HI
Oui si tu l'as acheté chez ldlc tu peux leur demander.
Autrement il faut envoyer un mail à AMD dans la section garantie, ils t'enverront un cpu en prêt pour toi flasher.
Après le 3200g... bof bof, il aurait mieux valu le 2600 ou même le 1700.
Voilà :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
effectivement le 2600 se trouve a tres bon prix de ce fait le 3200g na aucun intérêt avec une carte graphique en plus

surtout que le 2600 marche directement sur la ds3h ...

c'est quoi la config complète par curiosité ?
 

FoudreAtomique

Nouveau membre
effectivement le 2600 se trouve a tres bon prix de ce fait le 3200g na aucun intérêt avec une carte graphique en plus

surtout que le 2600 marche directement sur la ds3h ...

c'est quoi la config complète par curiosité ?
Ducoup j’ai annulé l’achat de cette carte mère elle est pa compatible et ça sert a rien de galerer autant pour faire ne simple maj de bios
J’ai un Ryzen 3 3200g, une rx 570 Armox 8go OC, 8Go de ram
Sinon vous me conseillez quelle carte mère avec tout ça ? je compte faire évoluer la config en y ajoutant de la ram et en changeant de processeur quand j’aurais les sous
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pourquoi un 3200g ? tu l'as deja la ?

si tu la pas déjà prend ca c'est l’équivalent d'une ryzen 5 2600 donc beaucoup plus performant que le 3200g

regarde la dif de perf

pour la carte mère prend ca
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ducoup j’ai annulé l’achat de cette carte mère elle est pa compatible et ça sert a rien de galerer autant pour faire ne simple maj de bios
J’ai un Ryzen 3 3200g, une rx 570 Armox 8go OC, 8Go de ram
Sinon vous me conseillez quelle carte mère avec tout ça ? je compte faire évoluer la config en y ajoutant de la ram et en changeant de processeur quand j’aurais les sous
Chez msi ils possèdent des cm avec la mention "max" qui signifie qu'elles sont déjà compatibles ryzen 3000.
Apres chez les autres ils en fait aussi.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Les processeurs "A" ils ne brident pas la cm aussi?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
j’ai pus lire sur le site de gigabyte que cette carte était compatible avec la 3ème génération
J'ai du rater un truc dans les réponses qui t'ont été faites par rapport à ta question. Si Gigabyte la dit compatible, c'est que son bios a été mis à jour et que tu peux y mettre ton 3200G sans souci.
Sinon les MàJ se font en effet comme indiqué.

Après l'autre remarque reste pertinente, pourquoi un "G" ? :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut