HELP Chgt boitier : Dell Dim°8400 --> Tt Tsunami

Herz3leiD

Nouveau membre
Alors par où commencer.. Ah oui : BONJOUR TOUT LE MONDE :) :hello:

Comme l'indique le titre du sujet, je souhaiterais changer mon boitier DELL Dimension 8400, pour 1 Thermaltake Tsunami, pour diverses raisons (trop lourd, trop bruyant, mal ventilé, GPU à 70°C rien qu'avec CS :sweat:...). Je compte aussi acheter 1 Rheobus (Surement 1 Sunbeam, mais j'hesite avec l'Aerogate 2) pour reguler les ventilos du tsunami.

Mais j'ai diverses questions :

1) le changement de boitier sera-t-il possible ? J'ai entendu dire qu'il y avait certains problemes avec les cartes meres de PC DELL.

2) Dans mon boitier, javais longtemps remarqué la présence d'une horrible chose verte... qui n'est rien d'autre qu'un cache pour le ventilo du CPU (qui est pas tres beau, voir photos ci dessous).




Aurais-je besoin de garder mon ventilo CPU pour mon nouveau boitier ? Si oui, je pense le changer pour 1
ou 1 kit Watercooling Thermaltake Aquarius 2, qu'un ami me vendrais vers les 30€.
Alors AirCooling ou WaterCooling ? That is the question. Lequel de ces 2 produits refroidira le mieu ? Le moins bruyant ? J'avoue que le watercooling ça me donne envie parce que c'est bien stylé, mais un peu peur, j'en ai jamais monté avant.

Voila mon probleme est exposé, Merci d'avoir lu tout ça :) et de m'aider si vous pouvez :whistle:

PS : Je crois que je deviens Geek, c'est grave docteur :pt1cable: ?
 

metabolic

Habitué
Les pc dell on des fois les trous pour fixer la carte mère autre que ceux fait dans des cm de grand manufacturier.

Tu n'est pas obliger de garder ton radiateur mais j'ai cru avoir vu sur tes photos qu'il n'y avait pas de ventilo sur le radiateur, donc si c sa, il faut que ton prochan boitier ait un emplacement pour un ventilo en extraction près du cpu pour que sa ne chauffe pas trop.

Pour le watercooling c vrai que c moins bruyant(mais sa depand des kits, mais en général c assez silencieux.)que le air cooling (mais sa depend aussi des ventilos, yen a des silencieux et d'autres pas)

Pour ton ventirad(si tu en prend un), prend un zalman (regarde sur cette page:

Sinon fait très attention car faire ce que tu va faire va faire SAUTER LA GARANTIE!! et j'espère que tu est concient de sa.
Sur ce bon bricollage :)
 

panpan_51

Expert
LE truc vert sur ton ventirad c'est pour prendre de l'air frais (qui sort de l'alim DELL est d'une logique) pour l'envoyer vers ton ventirad donc no soucy.
Pour ce qui est de la carte mère c'est vrai que certaine carte DELL ne sont pas standar les plots ne seront pas en face des trous de ton boitier [:casimir59:8] verifie ca avant d'acheter ton boitier si c'est pas deja fait
 

Herz3leiD

Nouveau membre
Alors par ou commencer (encore ce probleme lol)

Oui, il y a un ventilateur, il est juste caché derriere le cache vert dans la 2e photo.
Finalement, pas de possibilité de watercooling, donc je pense me rabattre sur l'Arctic Cooling Super Silent 4 Ultra TC(moins cher). Oui sur le tsunami il y a 1 ventilo de 90 mm pa loin du CPU. Qu'est -ce qui sera le plus efficace au niveau silence et refroidissement? le radiateur ou le ventilo CPU? ça fait du bruit 1 radiateur ?

Comment savoir si ma carte mere rentrera dans le tsunami ? Il y a effectivement des trous mais comment savoir si ils coincideront ?

Pour la garantie ba euh c vrai que ça me fait 1 peu flipper mais elle me servira à pas grand chose, j'aurais toujours le meme probleme, à moins qu'ils me changent mon boitier par 1 XPS (boitier DELL spécial gamers), ce qui m'étonnerai vu son prix.

Autre chose mon alim est une 350W. c conseillé de changer ? parce que je compte brancher le rheobus et 1 ou 2 neon aussi donc g pas envie que tout saute !

PS : Cet aprem ma carte graphique a atteint la temperature record de... 90°C !! Rien qu'en jouant à Guild Wars ! Le pc a planté bien sur... :S:S:S
 

Herz3leiD

Nouveau membre
recrtification le ventilo est juste en dessous du truc vert, suffit de bien regarder :)
 

sakoun

Nouveau membre
bonjour à tous.
j'ai le même problème, je possède un dimension 8400 et je veux me procurer le tsunami dream.
la CM de ce pc est d'abord fixer sur un support métallique puis emboité sur la paroi du boitier dell: est-ce qu'il serait possible de fixer la CM+support sur la paroi du boitier thermaltake ? faire des trous et visser?
merci de répondre au plus
cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 406
Membres
1 586 884
Dernier membre
bururan
Partager cette page
Haut