Help : choix de Carte mère pour faire un cross fire (x8 x8)

kiicno

Habitué
Bonsoir à tous :hello:,

Je suis en galère pour mon choix de cm. J'aimerais qu'elle soit compatible crossfire. La plupart des cm le sont, cependant beaucoup ont des port pcie qui font x16 x4 en dual graphic.
or on m'a dit qu'avec un crossfire en x16 x4, la 2ème carte graphique sera bridé et qu'il pouvait y avoir une grosse perte de performance :/
Pour info ca sera pour aller avec un proc i5 3450.

J'ai donc besoin d'un cm qui soit en x8 x8
J'ai aussi pu lire (je ne sais pas si c'est vrai) que pour un sli il faut minimum du x8 x8.

Cependant sur cette cm (que j'ai en vue) :

On peut voir dans les caractéristiques "avec deux cartes graphiques : 16x, 8x"
et juste en dessous "compatible Nvidia SLI Non"
Quelqu'un pourrait donc me dire si cette cm (gigabyte H77 ds3h) fait bien au minimum du x8 x8 en dual graphic?


J'aurais donc besoin de propositions de cm en x8 x8

je précise que j'aimerais mettre moins de 100€ voir moins de 90 ^^'

Merci d'avance :)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

x8 + x8 ou x16 + x8 se serra la kif-kif chose donc peu importe.
Tu parles de SLI et de Crossfire mais c'est quoi tes 2 cartes graphiques? (le SLI c'est pour les cartes Nvidia et le Crossfire pour les cartes AMD)
 

kiicno

Habitué
Moi c'est pour un crossfire. Enfin prévoir un crossfire, je suis parti sur une 7870 Ghz edition 2go et j'aimerais que ma cm puisse en faire tourner une 2ème.

Le crossfire passe en x16 x4 alors que le sli ne passe pas en dessous du x8 x8. Donc si la cm fait du x8x8 elle doit logiquement être compatible sli, c'est juste un moyen de me repérer.
Or le x16 x4 dégrade les perf de 10% en moyenne mais ça peut dépasser les 20% dans certains jeux donc j'aimerais en trouver une qui propose le x8 x8.

D'apres le site de gigabyte :
Ca a l'air d'être du x16 x4 pour la h77 ds3h ce qui me fais rudement chier :/
Il doit y avoir une erreur sur le site materiel.net :(

J'allais partir sur cette cm mais si elle ne propose pas le cross en x8x8 il faut que j'en trouve une autre ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, je ne connais aucune carte en H77/B75 permettant le 8x/8x, la moins chère est la MSI Z77A G45
 

kiicno

Habitué
Oui ça doit être une erreur sur le site rdc qui m'a d'ailleurs fait une fausse joie :/
Seul les cm En z77 et z68 peuvent être en x8x8?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il semblerait que ce soit en effet limité à ces chipsets (le P67 est bon aussi)

edit: ceci p.ex:
 

kiicno

Habitué
Les p67 comme la msi que tu montre, ne permette pas l'utilisation du chipset graphique intégré au proc c'est ça ?
 

kiicno

Habitué
On est d'accord y'a eu un gros bug sur l'ordre des messages xD
La Msi tinkiet c'est la 1ere que j'avais trouvé, mais j'avais espérer pouvoir trouver moins cher ^^'

J'ai bien vu celle la :

Mais elle vaut quoi?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Juste, et pas de PCIe 3.0 non plus. (les cartes ne sont plus produites il y a donc des risques également de problème en cas de SAV)
Edit dafuk, ce post bug a donf !!!
 

kiicno

Habitué
petit up et nouveau dilemme :
Plusieurs choix s'offre à moi ->
- un i5 3570k + msi z77a g45 = 307 monté en boutique
- un i5 3450 + msi z77a g45 = 268 monté en boutique
- un i5 3450 + gigabyte ga z68xp ud3 = 257 boutique + amazon, donc non monté
- un i5 3450 + une cm au choix qui ne fait pas cf en x8x8 = 159 proc + 60/80 la cm

Qu'en pensez vous? Quel est la meilleur option?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La meilleure est évidement 3570k + Z77 G45 + Ventirad de qualité ... Après c'est une question de budget.
Le crossifre/sli, j'ai testé et j'en suis pas fan. Le seul intérêt c'est pour du multi écran. Donc pour moi c'est soluce 1) ou 4).
 

kiicno

Habitué
Bon je dérive un peu mais vous auriez des conseils de bonnes cm sous la barre des 80€ (sans gérer le cross en x8x8, le x16 x4 suffira) pour aller avec un i5 3450? :)
 

kiicno

Habitué
Donc en H77 y'a la gigabyte de mon 1er post ^^

Sinon j'ai trouvé des B75, par exemple :

Qu'en pensez vous? :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut