Help : choix de Carte mère pour faire un cross fire (x8 x8)

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En plus 3 Sata 6Gbs pas mal pour une B75 (en même temps un seul suffit ...)
 

kiicno

Habitué
Bon j'aurais bien pris la asrock pro3 mais malheureusement je voulais l'acheter dans un boutique et il l'a font pas .. Ils 'nont rien en atx à moins de 79€.
donc :
- i5 3450 = 162€
- i5 3570k = 198€
- cm msi Z77A G41 = 79€

Que pensez vous de la cm? et pour aller avec le 3570k?
 

kiicno

Habitué
Donc pour le 3570 vaut mieu partir sur une G43? En quoi la g41 c'est un peu léger? (il me faut quoi de plus en gros? je demande car je ne m'y connais pas trop :x)

Alors j'ai le choix entre :
- la msi z77a g41 79€
- la gigabyte ga h77 ds3h 79€
- asrock z77 pro3 84€
- msi z77a g43 88€

Donc laquelle me conseilleriez vous avec le 3570k? (une des z77 évidament ^^)
Et avec le 3450? (la c'est au choix dans les 4)

Si jamais vous avez un meilleur choix pour ~85€, je pourrais voir si c'est en stock :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Rien que de visu, la G41 n'a pas de dissipateur sur ses mosfet, ne semble pas taillé pour l'oc.
pour 7€ de plus la G43.
 

kiicno

Habitué
Oké donc 3570k + asrock z77 pro3 bon choix? L'oc sera possible dans de bonnes conditions?
Total : 198+84 = 282 :)
 

kiicno

Habitué
Super top alors ;)
J'vous remerci tous pour vos conseils avisés, si tout se passe bien j'achète proc/cm/hdd/graveur demain et je monte la tour samedi ^^ Je repasserais une fois qu'elle aura fait son 1er boot :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La pro3 c'est pas une déesse en overclock non plus ...

Dans les cartes "bon marché" la meilleur c'est la Gigabyte Z77 D3H.



Edit après pour un OC de malade, aucune de ces cartes ne fera l'affaire. Faut pas rêver, il y a quand même des raisons à la présence de carte plus chère sur le marché ...
 

kiicno

Habitué
Entre :
- asrock z77 pro3 (84€)
- msi z77a g43 (88€)
- gigabyte z77 d3h (prix restant à déterminer)

Quel est la mieu ? En fonction du prix aussi.
Et ne t'inquiète pas je sais bien que j'aurais pas une carte mère de malade, mais j'aimerais quand même un truc qui puisse bien exploiter le 3570k, sans non plus faire des oc de fou furieux ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Lit complétement l'article de hardware.fr, il est bien fait.

edit: rappel toi, l'OC reste une lotteire, dépendante de 3 facteur: la stabilité de ta CM, la stabilité de ton CPU, La qulité du refroidissement.
En mettant le prix, tu peux assurer (ou presque) un bon niveau pour la CM et le ventirad, le proc, lui ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'avais lu des test où la pro 3 montait un i5 à 4,7 Ghz sans soucis, oc de base quoi, et déjà tellement performant.
Je te rejoins, une carte spécial oc fera mieux, mais est-ce ici nécessaire vu le budget réduit ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
De manière générale, pour OC, je ne prendrais pas en dessous de l'extrême 4 chez AsRock, mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas tomber sur un modèle capable de monter très haut en fréquence.
De la même manière, j'ai été très surpris dans le SBM (excellent article d'ailleur, toujours très instructif) )de tom's US de ce mois de voir une CM assez chère et de très bonne qualité (Z77x d3h) se looser complétement en OC sur un 3770k (à peine 4.4GHz)

Comme dit plus haut, c'est une lotterie.
 

kiicno

Habitué
Excuse moi étant sur mon tel j'avais juste lu ton poste sans ouvrir le lien ^^'
Donc en récapitulant :
Asrock z77 pro3 < msi z77a g43 < gigabyte z77 d3h
La Msi suffit pour exploiter loc sur un 3570k ?
Sinon je prend la moins chère et un 3450 :x
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je ne te vois jamais parler de ventirad, et comme tu sembles très limite budget, cela à son importance, pour OC un 3570k, il faut au minimum un hyper212evo à 30€. si tu n'a pas les moyen pour une CM correct, prends un 3470 et une CM en B75, ça pousse déjà très fort en jeu

3470 166€ + AsRock B75 pro 3 65.55€ = 232 €

3570k 200€ + Z77 D3H 87€ + hyper 212 27€ =294€ (OC stable probable avec ça: 4.4GHz)

Cout de l'OC 62€ (soit 27% plus chère pour env. 33% de perf ).
A toi de choisir.
 

kiicno

Habitué
Le blemme c'est que dans la boutique il n'y a aucune cm sous 79€ donc ya que très peu d'économie sur la cm.
Ou alors faut que je me trouve une autre boutique..
Après bien sûr des que je compterait me lancer dans l'oc je prendrais un ventirad de qualité.
 

kiicno

Habitué
Bon bon bon, au final impossible de trouver des cm à moins de 80€ à rue montgallet ...
Donc je suis parti sur un i5 3570k 193€ (il a baissé de 5€ en 2jours :D) et une msi z77a g43 88€
Je l'ai fait monté avec le ventirad intel pour l'instant, si je vois que ca chauffe trop j'en prendrais un autre et bien sur dès que je compte me lancer dans l'oc je prend un vrai ventirad ! xD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut