[Help] Choix d'un portable à grande autonomie mais petit prix

babouchemagique

Nouveau membre
Salut tt le monde,

j'aimerai investir dans un pc portable mais devant le large pannel qui s'offre devant moi, je me sens un peu perdu ...
Donc je vous expose mes critères de choix:
- Autonomie env 4H (je me penche plutot vers un centrino ou un turion), batterie 6 cellules mini
- Encombrement et poids (catégorie ultra-portable ou s'en approchant)
- Prix autour de 1200€
- Grandes marques (aux oubliettes les medions, packard bell,...) pour SAV performant

En fait, je cherche une autonomie plutôt qu'une performance pour un prix toutefois raisonnable car les prix des ultra-portables s'envôlent vite. La taille du portable et donc également de l'écran pouvant augmenter si l'autonomie est interressante.

Voili voilou, si vous avez déjà un portable ou connaissez un modele approchant les critères décrits plus haut ou un bon plan, je suis preneur!

D'avance Merci.

 

mkoerckel

Habitué
salut babouche.......
conseils....j'opterais pour un IBM Thinkpad....étudie tous les modèles.....c'est les plus costaux.....et les plus fiables.......mon autonomie << travail >> avoisine 4 heures...les jeux sont trop gourmand pour la batterie.....sauf les jeux de cartes!!!!.......
pratiquement c'est l'outil de travail des commerciaux et représentants....c'est bon signe...
cordialement michel
 

Chewbie

Expert
4h d'autonomie c énorme pour les portables
3h semble beaucoup plus réaliste, du moins sauf si tu prend un ordinateur spécialement étudié pour l'autonomie (beaucoup plus cher)
 

ctrl_alt_guy

Nouveau membre
salut à tous

salut babouche

je ne connais pas de portable qui puisse tenir 4h en version "de base"

pour 160€ tu rajoutes 8 heures d'autonomie (et 1 kg) a ton portable



tu peux aussi trouver une deuxième batterie et ainsi doubler l'autonomie si tu ne te sert pas du lecteur optique quand tu veux utiliser ton portable en nomade, c'est plus estétique mais moins efficace, pas moins lourd, aussi cher.

tien, un toshiba à 850€, c'est pas indiqué dans le descriptif mais cet appareil pèse 3kg

Lien que j'ai viré mais j'aurais pas du
si tu veux moins lourd effectivement ça va eclater ton budget, sauf si tu n'es pas marié avec bill tu peux aussi jetter un coup d'oeil sur les Apple iBook G4, c'est un 12" tres correct qui fait 2,2 kg et qu'on trouve à 1050€, c'est malheureusement le seul (que je connaisse) dans sa catégorie.

12" pour 2,2 kg ou 15,4" pour 3kg. si tu n'as pas l'intention de travailler avec ton ordi sur les genoux le choix est vite fait


je signale que je ne touche pas de commission sur les lien commerciaux que j'ai mis ici et j'encourage a trouver mieux, c'est juste pour exemple

:sol:
 

Ducktale

Grand Maître
En le quotant tu ne fais qu'appuyer ce qu'il dit .... Surtout si tu quote l'adresse que tu as virée dans le post d'avant :d
 

merci_la_vie

Nouveau membre
bon, ctrl_alt_guy s'étant fais bannir il ne peut pas s'excuser d'avoir collé ici un lien commercial, je vous demande de l'excuser il savait pas qu'il faut pas faire ça.

ce bléreau n'a pas lu le mode d'emploi du forum ou je suppose qu'il est écrit qu'il faut pas faire ça. (je suppose parce que moi non plus je l'ai pas lu, j'espere ne pas me faire bannir aussi, si l'humour est également interdit j'suis mal barré ...)

il voulait juste dire qu'une batterie externe c'est pratique pour étendre l'autonomie et c'est pas la peine de mettre un lien pace que vous aussi vous etes capable de comparer les prix sur un site dont je tairais le nom pour pas faire de pub.

ça fait un moment que je visite ce forum et j'y trouve des info interessantes parce que moi j'suis plutot un neuneu en informatique, pour le coup de la batterie externe je croyais avoir la possibilité de donner une idée utile, c'est pas transcendental mais des fois on ne pense pas a tout.

au fait je voudrais signaler la chose suivante :

1/ sur la page d'accueil du forum il y a en haut une pub pour 9 télécom avec un lien vers le site commercial

2/ sur la page d'accueil du forum il y a a droite une pub Apple avec un lien vers le site commercial

3/ sur cette page il y a en haut une pub pour sony VAIO avec un lien vers le site commercial

et pis y en a d'autres des comme ça ....

ben, bonne journée

 

Shor-T

Grand Maître
Posteurs ayant déjà utilisé l'IP X.X.X.X dans PC Portables & Mini PC : Informations sur l'IP X.X.X.X
Hostname : hostname

Le 20-01-2006 à 00:18 :
merci_la_vie


Le 19-01-2006 à 00:48 :
ctrl_alt_guy

Tu m'expliques ça ? :o

Les multi c'est ban direct alors explication :o
 

Ducktale

Grand Maître
pour babouchemagique, je choisirais du Dell : SAV performant (voir ma sign) et tout à fait dans tes propositions.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 126
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut