HELP !!! - CHUTE DE FPS DU JOUR AU LENDEMAIN

  • Auteur de la discussion oubmathys
  • Date de début

oubmathys

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà seulement 2 mois que j'ai mon PC, je suis un joueur de LoL et je tourne normalement aux alentours de 120 FPS en ayant les configurations toutes au maximum en étant branché ou non sur la prise secteur (je ne voyais absolument aucune différence de performance)

Il y a quelques jours, sans que je ne fasse quoi que ce soit, maintenant je ne peux même pas dépasser 20 FPS en ayant les configurations toutes au minimum. Je ne comprends pas d'où ce problème soudain vient. J'ai tout essayé pour le débusquer : Vérification du PC par My ASUS, Microsoft Defender, Malware Bytes Anti-Malware. Je l'ai redémarré plusieurs fois sans le démarrage rapide. Je l'ai aussi éteint puis allumé plusieurs fois, etc. Vérifié si tous les pilotes étaient à jour et aussi si Windows l'était aussi. J'ai aussi fait plusieurs tests OCCT au repos et en activité et les tests ne montrent aucune anomalie de température (cela ne dépasse même pas 55°C en activité). Je précise aussi que en ayant aucune application d'ouverte ma mémoire est utilisée à 40%. Franchement je ne sais pas si c'est beaucoup ou non, mais ce dont je suis sûr c'est qu'avant mon problème, l'utilisation était d'environ 25-30%. Mais ce n'est pas pour autant que lorsque je lance LoL, ma mémoire est saturée, non, elle tourne autour de 60%.

Enfin bref, aucun problème n'a été détecté malgré mes multiples recherches. Étant donné qu'il est comme neuf, cela me surprend beaucoup que ce problème apparaisse si tôt. Je m'en remets à vous en espérant que vous ayez une réponse à me donner.

Ma config :

Modèle : Zenbook 14 UX425EA.303 (PC portable) - Asus
Processeur : Intel i5-1135G7 11th génération
Carte Graphique : Intel Iris Xe Graphics (celle du processeur il n'y en a pas d'autre)
Disque dur : SSD 1To
RAM : 8Go (dont 0,3Go dédié au fonctionnement)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut