Résolu Help Config à 1000 euros

  • Auteur de la discussion Batyasss
  • Date de début

Batyasss

Nouveau membre
Bonjour à tous, durant cette période compliquée qu'est le confinement, j'ai décidé de rester positif et d'utiliser mon temps libre pour enfin passer le pas !
Oui je suis joueur console de base (pardon) et je compte enfin devenir joueur pc.
Après quelques semaines de recherches je pense enfin avoir trouver tout mes composants.
Mais j'aurais besoin de votre approbation avant de commander ainsi que quelques conseils pour monter le tout !

Alors, je vous donne chaque composant avec le lien ci-dessous :

- Processeur AMD Ryzen 5 3600
- Carte mère B450M Mortar noir
//
- Carte graphique GTX 1070

- Crucial Ballistix 8gox2

- Disque seagate barracuda 1TO

- PNY SSD 240go
//
- Corsair Alimentation 550w
//

Voilà ça sera tout je mets pas souris, clavier casque, écran parce que c'est pas intéressant.

Mais juste une dernière question le fait de prendre de l'occasion pour le processeur, la carte graphique et l'écran est rentable ainsi que sans risques ?

Merci d'avance ! 😁
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Meilleure réponse
HI
Processeur: très bien
CM: Il y a mieux: ou
Sur amazon d'occasion comme neuf, cela pourrait être intéressant, j'ai déjà acheté d'occasion chez eux (très bon notamment) et le produit est pour ainsi dire quasi neuf...
CG: Surtout pas ça! :D Ceci: ou bien plus puissantes.
Ram: Pas mal si tu tiens à économiser un peu, autrement: pour de la 3200.
SSD + HHD: contente toi de ceci:
Alimentation: pourri... Prends plutôt ceci (composant à ne JAMAIS négliger):
Et pas de boitier? Je vais t'en proposer quelques uns: (le meilleur selon moi) ou (existe en différents coloris) ou ou (très complet)
En fait il y en a tellement qui sont bien que je ne peux pas tout mettre. :)
Voilà. :hello:
 

Batyasss

Nouveau membre
HI
Processeur: très bien
CM: Il y a mieux: ou
Sur amazon d'occasion comme neuf, cela pourrait être intéressant, j'ai déjà acheté d'occasion chez eux (très bon notamment) et le produit est pour ainsi dire quasi neuf...
CG: Surtout pas ça! :D Ceci: ou bien plus puissantes.
Ram: Pas mal si tu tiens à économiser un peu, autrement: pour de la 3200.
SSD + HHD: contente toi de ceci:
Alimentation: pourri... Prends plutôt ceci (composant à ne JAMAIS négliger):
Et pas de boitier? Je vais t'en proposer quelques uns: (le meilleur selon moi) ou (existe en différents coloris) ou ou (très complet)
En fait il y en a tellement qui sont bien que je ne peux pas tout mettre. :)
Voilà. :hello:
Salut :hello:merci de m'avoir répondu

J'ai retenu tes choix pour la carte mère et l'alim, mais le soucis pour la carte graphique c'est que j'ai un budget que je ne peux pas trop dépasser qui est de 1000 euros lol
Après si tu penses que je devrais prendre cette carte graphique pour x raison je pourrais t'écouter mais j'aimerais juste savoir pourquoi tel modèle à la place d'un autre modèle parce que je me perds très facilement entre les gtx 1070, 1660, 2070 etc... en plus qu'elles sont faites par des constructeurs différents

Sinon pour le boitier j'ai pris ce modèle AeroCool Bolt - Tour midi - ATX - pas d'alimentation (ATX) - noir - USB/Audio

Après j'avoue que je ne m'y connais pas trop et j'aurais besoin de quelques conseils tel que dans quel composant je devrais mettre le plus de prix (la carte graphique je pense) et lequel prendre en occasion (pour l'instant le processeur, écran et carte graphique)

Enfaîte je voudrais aussi savoir combien de fps max je pourrais avoir avec cet écran


Voili voilou je vais mettre mon panier en stand-by en attendant d'avoir plus d'infos lol, et faire des recherches niveau carte graphique
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors @LeeLarant t'a donnés qq très bon conseils, alim de m**** à remplacer obligatoirement. Pour la CG, ok il y a différents fabricants mais dans le fond y a pas non plus de gros écarts entre les différentes cartes ( avec le même GPU ), y en a qui sont plus silencieuses, d'autres OC d'usine, d'autres avec de meilleurs VRM. Mais en gros y a au mieux 5% de perfs d'écart.

La 1070 que tu as retenu est périmée de chez périmée. J'en ai une que j'ai acheté, il y a 3 ans à 349€, tu ne peux objectivement pas en acheter une à 499 aujourd'hui. D'ailleurs t'en trouve plein sous les 250€ sur le bon coin. En gros une 1070 c'est une 2060. Donc la 2060 Super ( qui est une version + de la 2060 ) est plus performante et moins chère.

Après mon dernier conseil, ce sera dans la mesure du possible ( tu viens d'éconmiser 70€ sur la CG donc ça doit rentrer ) de prendre un SSD d'au moins 500G voire 1To. 240Go aujourd'hui c'est vraiment trop peu.

Bye
 

Batyasss

Nouveau membre
Hello,

Alors @LeeLarant t'a donnés qq très bon conseils, alim de m**** à remplacer obligatoirement. Pour la CG, ok il y a différents fabricants mais dans le fond y a pas non plus de gros écarts entre les différentes cartes ( avec le même GPU ), y en a qui sont plus silencieuses, d'autres OC d'usine, d'autres avec de meilleurs VRM. Mais en gros y a au mieux 5% de perfs d'écart.

La 1070 que tu as retenu est périmée de chez périmée. J'en ai une que j'ai acheté, il y a 3 ans à 349€, tu ne peux objectivement pas en acheter une à 499 aujourd'hui. D'ailleurs t'en trouve plein sous les 250€ sur le bon coin. En gros une 1070 c'est une 2060. Donc la 2060 Super ( qui est une version + de la 2060 ) est plus performante et moins chère.

Après mon dernier conseil, ce sera dans la mesure du possible ( tu viens d'éconmiser 70€ sur la CG donc ça doit rentrer ) de prendre un SSD d'au moins 500G voire 1To. 240Go aujourd'hui c'est vraiment trop peu.

Bye
Okay merci pour l'explication !
Alors je vais suivre tes conseils et ceux de @LeeLarant et prendre une 2060 mais pour la version super ça va être compliqué car je ne voulais pas dépasser la barre des 400 euros (la gtx que je voulais prendre coûtait 270 en occasion) sauf si vous pensez quel est plus rentable, que prendre une gtx 2060 à 330 euros sur le long terme.
Je suis tombé sur ce modèle
Vous en pensez quoi par exemple ?

Sinon pour le sdd si je prends un modèle à 500go, un hdd ne sera pas utile ou il faut prendre les deux ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Okay merci pour l'explication !
Alors je vais suivre tes conseils et ceux de @LeeLarant et prendre une 2060 mais pour la version super ça va être compliqué car je ne voulais pas dépasser la barre des 400 euros (la gtx que je voulais prendre coûtait 270 en occasion) sauf si vous pensez quel est plus rentable, que prendre une gtx 2060 à 330 euros sur le long terme.
Je suis tombé sur ce modèle
Vous en pensez quoi par exemple ?

Sinon pour le sdd si je prends un modèle à 500go, un hdd ne sera pas utile ou il faut prendre les deux ?
Il vaut mieux d'abord un bon SSD, car le HDD tu pourra en avoir un plus tard si tu veux.
La 1070 d'occasion, en effet, c'est différent...
Dans l'ordre, du moins au plus puissant: gtx 1060, 980, 1070, 1660, 1070ti, 1660 super, 1660ti, 2060, 2070, 1080, 2060 super, 2070 super, 1080ti, 2080, 2080 super, 2080ti.
 

Batyasss

Nouveau membre
Il vaut mieux d'abord un bon SSD, car le HDD tu pourra en avoir un plus tard si tu veux.
La 1070 d'occasion, en effet, c'est différent...
Dans l'ordre, du moins au plus puissant: gtx 1060, 980, 1070, 1660, 1070ti, 1660 super, 1660ti, 2060, 2070, 1080, 2060 super, 2070 super, 1080ti, 2080, 2080 super, 2080ti.
Alors voici la carte graphique que j'ai choisi
//
Ainsi que le ssd 1to


Vous en pensez quoi ?
Et sinon le boitier que j'ai mis au-dessus convient à la carte mère ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Alors voici la carte graphique que j'ai choisi
//
Bien mais existe moins cher:
Pour le boitier oui CM compatible.
Par contre espérons que l'entrée d'air devant sera bien. :)
 

Batyasss

Nouveau membre
Bien mais existe moins cher:
Pour le boitier oui CM compatible.
Par contre espérons que l'entrée d'air devant sera bien. :)
Alors j'ai pas choisi ce modèle parce que j'ai vu que sur top achat les livraisons étaient impactées par le climat actuel, et aussi parce que sur Cdiscount il y a une remise de 100 euros pour leur carte donc à voir lol

Sinon il y a besoin de pâte thermique ? Pour le montage
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200404-174919_Cdiscount.jpg
    Screenshot_20200404-174919_Cdiscount.jpg
    126.1 KB · Affichages: 2

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Alors j'ai pas choisi ce modèle parce que j'ai vu que sur top achat les livraisons étaient impactées par le climat actuel, et aussi parce que sur Cdiscount il y a une remise de 100 euros pour leur carte donc à voir lol

Sinon il y a besoin de pâte thermique ? Pour le montage
Ok pour la carte, je ne savais pas, fonce. :)
Pour la pâte, cela dépends, si tu utilises le ventirad d'orogine (je recommande pas vraiment) alors non, autrement si tu en achètes un autre là oui.
Sinon en mon humble avis avoir de la pâte en stock n'est jamais une mauvaise idée. :)
 

Batyasss

Nouveau membre
Ok pour la carte, je ne savais pas, fonce. :)
Pour la pâte, cela dépends, si tu utilises le ventirad d'orogine (je recommande pas vraiment) alors non, autrement si tu en achètes un autre là oui.
Sinon en mon humble avis avoir de la pâte en stock n'est jamais une mauvaise idée. :)
Okayyy merci beaucoup @LeeLarant pour tes très bons conseils :)
Si jamais j'ai besoin d'aide pour le montage ou autre je reviens !

Bonne fin de journée :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut