[HELP] config 165hz mini itx

fanetosss

Nouveau membre
Salut tout le monde, je compte me commander une config très très prochainement, j'aimerai simplement avoir votre avis, des liens vers des composants plus interessants dans le meme prix, ou alors les memes composants moins chers sur dautres sites.
Mon besoin : jouer sur un ecran 165hz de maniere stable sur des jeux competitifs (csgo, rainbow 6, fortnite, et j'espere Project A mais on manque de données pour le moment.). J'aurais quelques deplacements par an ou mon pc m'accompagnera, j'ai donc choisi un format mini ITX.
Mon budget: 800-900 sans l'écran
la config que j'ai réalisé:
-boitier cooler master H100 : 70eur
-HDD 7200 2To: 50eur
-SSD 256go silicon power interne:35eur sachant que je possede deja un ssd M2 128go, reste a savoir s'il y a assez d'emplacement pour les 3 disques
-RAM Corsair LPX 2x8go 3000Mhz cl16: 72eur
-Gygabyte Aorus B450I Pro WIFI (mini itx):112eur
-RTX 2060 EVGA ULTRA (seule que j'ai trouvée qui rentre dans le boitier (<210mm): 320eur
-ryzen 5 2600x wraith spire: 145eur miniurl.be/r-2tyz sur le lien on peut lire dans le caractérisques "frequence mémoire 2133-2933mhz, est ce que j'aurais des problemes avec mes 3000mhz?
-alim 550w/650w????? 60-80 budget , aucune idée, mais il faut qu'elle rentre dans le boitier

Merci d'avance
 

voodoospirit

Grand Maître
le mini itx a jamais été top en refroidissement....
la longueur max de l'alim sera de 210mm, donc faudra voir celles qui ont cette dimension max.
Vous devez être connecté pour voir les medias.

boitier pour du gaming mid range pour pas trop que ca chauffe, car apres ca chauffe et ca pourra probablement limiter le CPU/GPU ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un truc comme ça en botier ?

ça reste transportable facilement, mais garde un vrai refroidissement, la possibilité de mettre des CG full size et un vrai RAD (si c'est transportable, prévoir un AIO)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Vu que tu les as, on va les garder mais 128G le SSD NVME ? 256G le SSD SATA ? Tu vas très mais alors très vite te retrouver en manque de place. Aujourd'hui un SSD c'est 500G mini.

Bye
 

fanetosss

Nouveau membre
le mini itx a jamais été top en refroidissement....
la longueur max de l'alim sera de 210mm, donc faudra voir celles qui ont cette dimension max.
Vous devez être connecté pour voir les medias.

boitier pour du gaming mid range pour pas trop que ca chauffe, car apres ca chauffe et ca pourra probablement limiter le CPU/GPU ...

Merci pour ta réponse.

D'accord, il vaut mieux que j'évite ce boitier pour ma config si j'ai bien compris?

Le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout en boitier taille ITX et par peur qu'il refroidisse mal j'ai préféré le copier sur youtube ou les retours concernant le rapport qualité prix étaient positifs. Si tu connais des modèles dans le meme type de dimensions n'hésite pas a me les partager.

Pour les alim je ne connais pas de modèle reconnus de cette taille en Gold alors c'est vrai que c'est limitant la dessus.
 

fanetosss

Nouveau membre
Un truc comme ça en botier ?

ça reste transportable facilement, mais garde un vrai refroidissement, la possibilité de mettre des CG full size et un vrai RAD (si c'est transportable, prévoir un AIO)


C'est ce que je prendrai si je ne trouve rien de plus intéréssant car au niveau du look il me plait moins et puis il fait quasiment 5cm de plus sur chaque dimension.
Mais tu as raison, le coté CG full size et le refroidissement est très intéréssant. Je te remercie.

Et pour le ventirad c'est un plus tu as raison, mais ça ne me concerne pas pour le moment, car étant donné que mon budget est quasiment atteint, je vais laisser le Wraith spire du 2600x.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu as pensé au 1600 AF ? très proche du 2600 et donc du 2600X et quand même 40€ de moins, avec une CM mAtx et le boitier cité ci-dessus il y a moyen de considérablement réduire la facture.
 

fanetosss

Nouveau membre
Hello,

Vu que tu les as, on va les garder mais 128G le SSD NVME ? 256G le SSD SATA ? Tu vas très mais alors très vite te retrouver en manque de place. Aujourd'hui un SSD c'est 500G mini.

Bye


C'est vrai que ca part vite.
Le problème est que je commence a atteindre mon budget et comme je vais jouer principalement a csgo, rainbow 6 et fortnite et 2-3 autres jeux, tu ne penses pas que ce soit suffisant pour le moment? Je pense qu'en rajouter un plus tard me semble plus raisonnable
 

fanetosss

Nouveau membre
Tu as pensé au 1600 AF ? très proche du 2600 et donc du 2600X et quand même 40€ de moins, avec une CM mAtx et le boitier cité ci-dessus il y a moyen de considérablement réduire la facture.

Merci de m'avoir répondu.

J'y ai pensé, mais tu ne penses pas que je pourrai réutiliser le 2600x avec une autre carte graphique dans 1.5-2 ans (par ex 2070super-2080) contrairement au 1600 AF?

Et je n'ai pas bien compris, tu penses que je peux faire un meilleur choix boitier/carte mere pour mes besoins?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non, c'est les mêmes CPU, une fois "tuner" les performances sont quasiment identiques.

et Oui, je pense qu'en partant en mAtx au lieu de Itx tu peux économiser pas mal et viser un 3600 ou une 5700 XT
 

fanetosss

Nouveau membre
Non, c'est les mêmes CPU, une fois "tuner" les performances sont quasiment identiques.

et Oui, je pense qu'en partant en mAtx au lieu de Itx tu peux économiser pas mal et viser un 3600 ou une 5700 XT

Tu connais des bonnes mAtx avec wifi si possible? car je ne m'y connais pas en carte réseau.
et pour les performances que je cherche, tu penses pas que la 2060 suffira?
Surtout que la 5700xt me fait un peu peur avec tout ce que j'entends dessus (chauffe bcp, pb de drivers)

Je viens de trouver une offre sinon, un ryzen 7 2700 a 149eur
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour du jeu, le 2700 n'apportera rien ...
En CG, la 5700XT est un peu overkill, mais 300€ dans une CG avec "seulement" 6 Gb de VRam, me semble peut raisonnable. tu as pensé à la 1660 Super ? pas mal du tout comme carte.
En CM avec wifi intégré y a pas grand chose ... faut prévoir une carte supplémentaire et on se rapproche de la minit Itx que tu as cité au niveau prix.
 

fanetosss

Nouveau membre
Pour du jeu, le 2700 n'apportera rien ...
En CG, la 5700XT est un peu overkill, mais 300€ dans une CG avec "seulement" 6 Gb de VRam, me semble peut raisonnable. tu as pensé à la 1660 Super ? pas mal du tout comme carte.
En CM avec wifi intégré y a pas grand chose ... faut prévoir une carte supplémentaire et on se rapproche de la minit Itx que tu as cité au niveau prix.

oui j'y ai pensé, mais tu penses que ca suffira pour du 165hz Stable sur les jeux que j'ai cités? Il me faut le moins de drop de fps possible

La CM coute finalement 125eur avec les frais de ports.

et je t'ai parlé de ce processeur car j'aimerais bien le garder pour ma carte graphique d'après et j'ai peur que le 1600 AF soit trop limitant
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Comme dit précédemment le 1600AF EST un 2600, en jouant un peu avec le bios, tu peux atteindre exactement les mêmes perf qu'un 2600X. Mais si le but est de le garder longtemps, faut envisager le 3600 ...
Pour les 165 fps stable, ça passera de toute façon par des réglages en medium voir low des settings du jeu (de toute façon fortement recommandé en jeu compétitif).

 

fanetosss

Nouveau membre
Comme dit précédemment le 1600AF EST un 2600, en jouant un peu avec le bios, tu peux atteindre exactement les mêmes perf qu'un 2600X. Mais si le but est de le garder longtemps, faut envisager le 3600 ...
Pour les 165 fps stable, ça passera de toute façon par des régla et ges en medium voir low des settings du jeu (de toute façon fortement recommandé en jeu compétitif).

OK je vais partir sur un 3600 je pense, si tu as une carte wifi et une cm a me conseiller je suis preneur (pour jouer en 4g) .

Et donc si une 1660S suffit pour mon ecran je vais partir la dessus, comme ca j'aurais une bonne base et aurait juste a changer de carte graphique. (que penses tu de celle la - 225eur avec reduction)
 

fanetosss

Nouveau membre
Je pense partir sur :
Boitier (80€): NZXT H210
SSD (100€): interne sandisk 1To +128go M2
RAM (73€): Corsair LPX 2x8go 3000Mhz cl16
Carte Mère (135€): Gygabyte Aorus B450I Pro wifi
Carte Graphique (230€): TUF 1660 super
Processeur (183€): ryzen 5 3600
Alimentation: Idée?, une 80+gold 90€ grand max
total pc : 805 sans l'alim

Asus 165hz (230€):
 

voodoospirit

Grand Maître
le boitier est plus polyvalent que l'autre mais va surchauffer ( mITX oblige)
le H210 va faire entrer l'air via la grille laterale qui fait pas tant rentrer que ca

le Q300L par exemple a 2 ventilo en facade aussi mais fait tout rentrer en frontal et pas par une mince grille latérale (j'ai regardé sur les boitiers pas cher)
le inwin 301C (plutot matx mais accepte itx), un peu plus gros (plus cher) mais ventilos en aspiration en dessous (direct sur la CG) et ventilos en frontal ( pas forcement plus efficace que ceux frontals du H210),j'ai celui ci mais en mATX

plus le boitier est compact, moins tu a de flexibilité pour refroidir et si tu vise le FPS, ca va chauffer quand meme pas mal..
 

fanetosss

Nouveau membre
le boitier est plus polyvalent que l'autre mais va surchauffer ( mITX oblige)
le H210 va faire entrer l'air via la grille laterale qui fait pas tant rentrer que ca

le Q300L par exemple a 2 ventilo en facade aussi mais fait tout rentrer en frontal et pas par une mince grille latérale (j'ai regardé sur les boitiers pas cher)
le inwin 301C (plutot matx mais accepte itx), un peu plus gros (plus cher) mais ventilos en aspiration en dessous (direct sur la CG) et ventilos en frontal ( pas forcement plus efficace que ceux frontals du H210),j'ai celui ci mais en mATX

plus le boitier est compact, moins tu a de flexibilité pour refroidir et si tu vise le FPS, ca va chauffer quand meme pas mal..


Quand tu parles de surchauffe tu veux dire quoi par la ? je risque de bousiller mes composants?

Si tu étais a ma place, tu aurais pris lequel?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut