Help gros problème sur mon pc

Deadromu

Habitué
Bonjour voilà après une manipulation complètement foireuse de ma part je me retrouve avec le message au demarrage "bootmgr is missing" ou un truc du genre. Bref j'ai tenté plusieurs méthodes pour tenter de réparer windows a l'aide du cd d'installation mais rien y fait je ne peut même plus aller sur le bios pour changer le système de boot... j'ai vu que l'on pouvais se servir de xubuntu pour réparer ce genre de problèmes mais je ne sais pas comment y faire quelqu'un peut m'aider ?
 

dedzix

Grand Maître
Hello quand tu parles de manip foireuse tu entends quoi ?

Si j'ai bien compris tu n'as pas la page de bios de la CM quand tu démarres le PC ?

Essaye de faire un ClearCMOS.

Peux-tu nous donner plus d'infos sur ton matos ?
 

Deadromu

Habitué
Alors en faite j'ai installé win10 sur un second disque dur pour pouvoir formater le principal et le passer en second car trop vieux... tout fonctionnait a merveille jusqu'à ce que je décide de fusionner une partition de 150mo a peut près au vieux disque dur car il était en deux parties et je voulais en faire qu'un ( j'espère que vous comprenez ce que je dis car je be sais pas trop comment expliquer ). Peut tu me dire ce qu'est un coear cmos stp car cela ne me dis rien. Pour le materiel je te tiendrais au courant après car je ne suis pas chez moi
 

dedzix

Grand Maître
tu peux essayer de débrancher ton vieux disque dur dans un premier temps.

Le clear CMOS c'est pour basculer le bios de ta carte mère à celui d'origine
 

Deadromu

Habitué
Bon le test de debrancher le disque dur ne fonctionne pas... j'ai fais le vieux, le nouveau et même les deux mais rien y fait... pour ce qui est du clear cmos je suis légèrement dans la merde car je dois retirer la carte graphique pour accéder a la pile... je vais voir ça ce soir. Voici une photo de la carte mère en question
 

Deadromu

Habitué
Bon je reviens vers vous car ayant fait un clear cmos comme on me l'a dis cela n'y change rien... si quelqu'un a une autre idée je suis preneur
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

dans un invite de commande via le disque de réparation tape:

bootrec /fixmbr
puis entrée

bootrec /fixboot
puis entrée

bootrec /rebuildbcd
puis entrée

si aucune erreur ,redémarre
 

Deadromu

Habitué
salut. En faite je ne peut même plus booter sur un cd a cause de cette manipulation... le seul truc encore viable c'est la clé usb...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
regarde dans ton bios comment c'est paramétré au niveau des support de démarrage
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
comment ca ?

tu n'a plus rien a l'écran ? as tu toujours l’image du bios avec le logo de ta carte mère ? si oui tapoter sur F2 , Echap ou Suppr ne change rien ?
 

Deadromu

Habitué
Quand j'appuie sur les touche pour acceder au setup du bios il ne se passe rien... ça éssaie de booter sur mes hd mais cela ne fonctionne pas... j'ai même tenter de débrancher les deux hd mais rien...
 

Deadromu

Habitué
Oui lorsque je demarre l'ordinateur la touche verrouillage numérique s'allume donc je suppose que oui
 

Deadromu

Habitué
J'en ai refais un et nada... bordel je ne sais pas dans quel merdier je me suis mis mais ce qui est sûr c'est que j'y suis
 
U

User_1505931

Invité
Tu fais le clear débranché sans batterie sans ram de 30 seconde?
Bon c'est à tester.
branche un écran externe aussi des fois que.
Débranche tout et rebranche tout CG Ram lecteur.
C'est quoi ton alime et le reste des composants au complet STP?
Voir si ta pile à 3Volt?
 
Dernière édition par un modérateur:

hein

Grand maître du Hein?!
branche ton clavier (si en usb) sur l'usb qui se trouve en position haute de ta tour. Si tes tentative d'accés au bios ne fonctionne pas, test un autre port usb. Si tu les as tous fais et si tu as un clavier en ps2 et que tu as un port ps2, branche le dessus (port mauve rond sur ta cm). Test si tu sais accéder au bios par après.
Si tu as un clavier sans fils, fais toi preter un clavier filière (ps2 de préférence ou usb si pas possible).
Si tu appuies sur la touche numlock plusieur fois de suite pendant que tu allume le pc, est-ce la lupiote du numlock (témoins vert la plupart du temps) s'allume et s'éteint?
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut