Help gros problème sur mon pc

Deadromu

Habitué
branche ton clavier (si en usb) sur l'usb qui se trouve en position haute de ta tour. Si tes tentative d'accés au bios ne fonctionne pas, test un autre port usb. Si tu les as tous fais et si tu as un clavier en ps2 et que tu as un port ps2, branche le dessus (port mauve rond sur ta cm). Test si tu sais accéder au bios par après.
Si tu as un clavier sans fils, fais toi preter un clavier filière (ps2 de préférence ou usb si pas possible).
Si tu appuies sur la touche numlock plusieur fois de suite pendant que tu allume le pc, est-ce la lupiote du numlock (témoins vert la plupart du temps) s'allume et s'éteint?
Salut et désolé de te répondre aussi tard. J'ai fais le test et cela n'est pas concluant... quand je branche le clavier usb sur le pc et que je le met en marche, la loupiotte vernum est allumée mais ne clignote pas lorsque je la spam donc je ne pense pas qu'il sois reconnu et j'ai un gros soucis, je ne dispose pas de clavier ps/2 et même mon entourage n'en a pas. J'ai fais tout ce que tu m'as dis et rien ne fonctionne je suis fou là
 
U

User_1505931

Invité
Salut et désolé de te répondre aussi tard. J'ai fais le test et cela n'est pas concluant... quand je branche le clavier usb sur le pc et que je le met en marche, la loupiotte vernum est allumée mais ne clignote pas lorsque je la spam donc je ne pense pas qu'il sois reconnu et j'ai un gros soucis, je ne dispose pas de clavier ps/2 et même mon entourage n'en a pas. J'ai fais tout ce que tu m'as dis et rien ne fonctionne je suis fou là
Bon, peu importe les manipes de HDD ou autre, sans disque dur, tu dois avoir accès au bios.
Je te le redemande configuration complète STP?

Plusieurs choses possibles:
alimentation HS " la quel STP ".
CG HS " La quel "?
Processeur avec IGP? le quel?
RAM bien clipé?
 

Deadromu

Habitué
Bon, peu importe les manipes de HDD ou autre, sans disque dur, tu dois avoir accès au bios.
Je te le redemande configuration complète STP?

Plusieurs choses possibles:
alimentation HS " la quel STP ".
CG HS " La quel "?
Processeur avec IGP? le quel?
RAM bien clipé?
Je reviens te voir pour te donner ma config

ventilateur aero cool
Disque Dur Western Digital 500go
Carte mère Asrock n63 s3 ucc
2x4go Crucial Ballistix Sport 1600mhz
Nvidia gts450
Alim Corsair cx500 80plus
Le proco tout ce que je sais c'est que c'est un amd phenom II je crois le x4

J'espère t'avoir été utile
 
U

User_1505931

Invité
Et elle à quel age la CX500??
Tu branche bien ton écran sur la CG pas sur la CM?
 

Deadromu

Habitué
Une CX de 8 ans c'est un miracle dieux résiste:ROFLMAO:
Elle morte.
Si tu as une autre alime pour tester, mais j'ai pas trop de doute.;)
Mdr pourtant lorsque je branche des choses en usb dessus je les vois s'allumer je trouve cela bizarre qu'elle sois morte... pour une autre alim' ça va etre chaud je n'en ai aps d'autres mdr
 
U

User_1505931

Invité
Mdr pourtant lorsque je branche des choses en usb dessus je les vois s'allumer je trouve cela bizarre qu'elle sois morte... pour une autre alim' ça va etre chaud je n'en ai aps d'autres mdr
Allez je te le remets un petit coup:

Vous devez être connecté pour voir les medias.

et:
 

Fichiers joints

  • giphy.gif
    giphy.gif
    493.1 KB · Affichages: 2
U

User_1505931

Invité
Mdr pourtant lorsque je branche des choses en usb dessus je les vois s'allumer je trouve cela bizarre qu'elle sois morte... pour une autre alim' ça va etre chaud je n'en ai aps d'autres mdr
Bon, cela veut rien dire " ton test ", bien sur, #je suis taquin :merci:
 
Dernière édition par un modérateur:

chonos

Helper
Deadromu,

A ce niveau c'est pas grave !
Tu télécharge une live cd/dvd linux (si tu as toujours un lecteur cd/dvd

une fois que tu as graver ou fait la clé usb (bootable)
tu boot sur cette clé et tu as os qui tourne pas très rapide mais c'est pas le but
même si tu la possibilité te toucher aux partitions (pas touche) tu as déjà fait du "bordel" alors on vas pas en faire en plus !
tu prend un disque dur/ une clé usb et tu fait la sauvegarde des données !

pour boot sur le cd/dvd il faut que tu soit ok côté bios pour le boot cd/usb
tu as un bon bios (sans cette merde de uefi, alors :) cela pourrais être pire )

une fois sauvegarder tous ce que tu as besoin (noubie sur tous pas la référence de la carte réseau ),et puis supprime les partitions et format et réinstalle
 

Deadromu

Habitué
Bon je vais ramasser mon pc en attendant de racheter une alimentation le mois prochain ( j'ai d'autres priorités ). Je reviendrais vers vous une fois que ce sera fait. Encore merci a vous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut