Résolu [HELP] Jeu plante au bout de 30 minutes

kurohyo

Nouveau membre
Salut à tous,

Comme l'indique le titre, je rencontre des problèmes avec mon pc uniquement lorsque je joue à des jeux. Au bout de 30 minutes environ, l'image du jeu freeze mais le son continue normalement, et je suis obligé de faire ctrl+alt+suppr ou de redémarrer l'ordi si ce n'est pas possible. Cela fait 2 semaines que j'ai ce problème, et j'ai pu le voir sur des jeux peu gourmands comme Bioshock 1 et Hotline Miami.

J'ai déjà regardé plusieurs forums à ce sujet, le problème de l'alimentation revient fréquemment. J'aimerais savoir si cela peut provenir d'autre chose que l'alimentation car en presque 1 an j'ai pu jouer sans problème à Battlefront 2, NieR Automata ou encore For Honor.

Voici ma config pour un Lenovo Legion portable :

CPU : Intel Core i5 7300HQ - 2.5 GHz
RAM : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6 Go GDDR5 SDRAM - Intel HD Graphics 630
OS : Windows 10 Edition Familiale 64 bits

J'ai tenté de réaliser un test OCCT mais l'analyse s'arrête au bout d'une centaine de secondes.

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer s'il-vous-plaît ?
 

kurohyo

Nouveau membre


Merci pour ta réponse !

Donc juste un problème par rapport à la température du moment ou faut que je m'inquiète un peu plus que ça ?

Ca me paraissait bizarre que ça soit une surchauffe avec un jeu comme Hotline qui doit vraiment pas en demander beaucoup...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
bah il fait chaud, tu as un faible système de refroidissement dans ton pc ton confiné...
 

kurohyo

Nouveau membre



Ouais d'accord je comprends, je te remercie !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Surchauffe CPU ou alimentation qui a un souci.
Déjà, un contrôle de température sera utile... ensuite une fois cela fait une exploration des tensions sera utile je pense.
 

kurohyo

Nouveau membre


Comment est-ce que je peux accéder à chaque information que tu proposes ?
J'ai réessayé de jouer à l'instant mais ça a planté, pas de raison qu'une surchauffe se produise à cause de la température ambiante puisqu'il ne fait pas chaud actuellement chez moi, donc j'aimerais explorer tes pistes
 

dandibot

Grand Maître
Hello,
Tu peux commencer par utiliser HW Monitor pour relever les températures.
Lances le logiciel et laisses le tourner en fond, ensuite lance ton jeu et joues y pendant 15 minutes. Reviens ensuite sur la fenêtre HW Monitor et fais nous des screenshots.
 

kurohyo

Nouveau membre
Salut Dandibot,
Je te mets d'abord les screens avant le jeu:


https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/7/1532851949-capture2.png

Puis les screens juste après que le jeu se soit fermé tout seul (ça n'a pas freezé cette fois-ci, ça a quitté tout seul) :


https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/7/1532852063-capture4.png

 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon. Déjà c'"est un portable, ça n'est pas forcément trop "surprenant", mais tu es quand même un poil chaud sur le processeur. La machine est récente?
 

kurohyo

Nouveau membre


Je l'ai depuis décembre donc oui le pc est récent. Comme je l'ai dit j'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant pour faire tourner à fond des jeux bien plus gros.

J'ai pensé que le problème pouvait venir de steam puisque je n'ai pas encore pu tester avec des jeux hors steam. Y a peut-être une maj récente de steam qui pose problème.

Mais sinon je vois pas ce que ça pourrait être
 

dandibot

Grand Maître
Comme le dit Magellan, les températures ne sont pas vraiment surprenantes, le problème n'a pas l'air de venir de là.
Tu as essayé de désinstaller proprement tes pilotes graphiques avec DDU puis de les réinstaller (après les avoir téléchargés manuellement sur le site de NVIDIA) ?

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
 

kurohyo

Nouveau membre


Non je nai pas encore essayé cette solution. Je le ferai plus tard dans la journée merci !

Toutefois jai essayé de jouer à un jeu qui ne vient pas de Steam et je n'ai eu aucun problème pendant près d'une heure de jeu. J'ai ensuite réessayé avec un jeu Steam et il y a bien eu un freeze. Le problème pourrait donc venir de Steal j'imagine
 

ormerable89

Expert
bonjours
oui j’avoue que leur nouvelle version de steam et pas top il ont fait une refonte cette semaine niveau graphique et autre
déactive overlay
 

kurohyo

Nouveau membre


Salut !

J'ai essayé dans l'overlay et sans le cloud, ça ne règle pas le problème malheureusement. Après j'ai pas désactivé puis redémarré le pc, je pense pas que ça change grand chose
 

kurohyo

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour !

Juste pour vous tenir au courant que la dernière mise à jour Steam semble avoir réglé mon problème !

Merci à ceux qui ont cherché à m'aider !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut