Help pc reboot sans cesse

  • Auteur de la discussion Guyguymacfly77
  • Date de début

Guyguymacfly77

Nouveau membre
Bonsoir à tous voilà mon problème.
Fin février je décide de me faire une Configue gaming. J'achète mes composant sur top achat. Je monte le tout et tout marche du premier coup le pc tourne niquel durant une semaine. Un matin le pc ce met à reboot au lancement de Window voir même après la saisie de mon code. Et au bout de 3 fois je tombe sur l'outil de réinitialisation Window. Après avoir échanger sur le forum de window et quelque manip qu'on m'a dit de faire l'ordi écran noir après avoir changer un truck dans le bios étant pas informaticien j'ai enmmerner ma tour chez un informaticien qui a fait un clear cmos et qui avait toujours le même problème de reboot il a tester les composant tout est OK. Il arriver à le faire tourner en mode sans échec sans reboot.
De la pour lui cetais un default de la carte mère je la renvoie à top achat et reçois ma nouvelle carte mère je monte le tout et la même problème reboot au lancement de Window.
J'ai essayer de démarrer avec chaque barrette différente rien n'y fait.
J'aimerais trouvais une solution et profiter de mon pc ça fait plus d'un mois que je suis coincer sur sa et vu le confinement actuelle pas prêt de pouvoir le déposer chez une grande enseigne de l'informatique.
Voici ma Configue
Ryzen 5 3600
Corsair veangance lpx 3200 mhz 2x8go
Gigabyte geforce rtx 2060 oc
Alim be quiet pure power 11 cm 600w
Carte mère Asus tuf b450 plus gaming déjà compatible ryzen 3000
Ssd nvme Kingston a2000 250g
Hdd Seagate barracuda 1 to
Merci de m'aider à très vite
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je vois qu'on t'a oublié :D
Comme toujours pour ce genre de problème tu as 2 gros tests à faire.
1) Memtest386+ ( version USB bootable pas sous win surtout ), 5 pass mini, avec 16Go ca va prendre qqc comme 4h.
2) OCTT Test "Power Supply" : bien choisir le bon test en bas à gauche.

Si memtest à 1 erreur ou plus. Tu as un problème avec ta RAM ( berrette hs, incompatibilité CM, mauvais réglages etc ... ). Pour OCCT, faut que tu nous fasses une belle capture écran.

Bye
 

Guyguymacfly77

Nouveau membre
Hello,

Je vois qu'on t'a oublié :D
Comme toujours pour ce genre de problème tu as 2 gros tests à faire.
1) Memtest386+ ( version USB bootable pas sous win surtout ), 5 pass mini, avec 16Go ca va prendre qqc comme 4h.
2) OCTT Test "Power Supply" : bien choisir le bon test en bas à gauche.

Si memtest à 1 erreur ou plus. Tu as un problème avec ta RAM ( berrette hs, incompatibilité CM, mauvais réglages etc ... ). Pour OCCT, faut que tu nous fasses une belle capture écran.

Bye
Bonjour et comment je me procure ces logiciel si je peut même pas accéder. Mon ordi ?? :),
 

_Othy_

Helper
Salut,
tente une
pour y acceder, eteint sauvagement ton ordi plusieurs fois au demarrage de windows
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour et comment je me procure ces logiciel si je peut même pas accéder. Mon ordi ?? :),

C'est en effet embêtant, je pensais que tu accédais au moins en mode sans échec.

Si les corruptions de l'OS sont récurrentes, il ne faut pas exclure que ton SSD est peut être en cause.

Bye
 

Guyguymacfly77

Nouveau membre
Deja tenter une réparation Window rien ne fait.
Je peut télécharger ces logiciel de test en mode sans echec avec prise en charge réseau ?
Bon faut je me procure une clef usb de 16giga alors.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut