Help! Problème de reseau!

kennou14

Expert
Bonjour,

Alors voila je suis en train de changer mon installation pour acceder a internet (celui du serveur).

Je resume l'installation deja :

Tous les pc sont sous win98SE.
Le serveur a comme ip 192.168.0.1 et il est branché sur un hub.
Anciennement mon pc etait branché sur ce hub (ip 192.168.3 je crois) j'avais mis comme passerelle 192.168.0.1 et cela marchait a merveille.
Un 3eme pc est aussi branché sur le hub(passerelle aussi...).

Je veux maintenant acceder a internet par un autre intermediaire que le hub,(en l'occurence le 3eme pc) on m'a dit qu'on pouvait se brancher en ajoutant une carte reseau supplémentaire sur un pc et un cable croisé entre moi et celui-ci, je pouvais avoir accès au reseau (serveur et 3eme pc) et a internet mais le resultat est le suivant:

- Win98SE m'attribue une ip commencant par 169.254.11... et il fait de meme sur le pc ou je veux me brancher sur la carte supplémentaire, si j'essaye de lui forcer une ip genre 192.168...
non seulement je perds le rezo avec le 3eme pc en plus celui-ci perd internet.
De plus quand je mets une passerelle sur ces cartes avec les ip en 169 on dirait qu'il ne la regarde meme pas !

Help je suis coincé sans internet ...
Merci.
 

Joez

Expert
connection ADSL ? d'ou vient internet ? un routeur ? un modem adsl ?


configure tout ton réseau en 192.168.0.x et utilise un soft proxy sur le pc3 qui gere la connection internet



 

kennou14

Expert
Re, donc c un modem ADSL en USB, j'ai pas preciser que je voulais jouer sur internet et tout faire sans restriction hors le proxy ca permet pas tout...
 

kennou14

Expert
Ah oui aussi quand je mets des ip fixe genre la logique est de mettre 192.168.0.2 sur le 3eme pc (anciennement moi), internet ne fonctionne plus, je suis obligé de recuperer une ip automatique venant du serveur dhcp..
on m'a dit que WIN98SE ne savait aps faire office de serveur dhcp?
 

kennou14

Expert
J'ai oublié de preciser que je partage internet au depart sur le serveur avec le partage "officiel" internet de WIN98SE (peut etre que cela explique ceci).
 

kennou14

Expert
Je viens d'avoir la reponse de quelqu'un mais je suis tjrs coincé, en fait c'est win98SE qui se depatouille mal avec la table de routage 2 passerelles c trop pr lui, donc si kkun pouvait me dire quel route (reseau) je dois mettre pour communiquer entre le serveur et moi en passant par une passerelle?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 433
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut